Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

[TERMINE] Meetingpoint ~Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nord - Staff
Tessa Maclay
Date de naissance : : 29/03/2002
Célébrité : : Sofia Carson
Emploi : : Etudiante
En amour : : Cœur brisé

Multicompte(s) : Adam Corrigan

MessageSujet: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Jeu 1 Mar - 19:50
Samedi matin. Et quand je disais matin, l’horloge de la ville n’affichais même pas encore 9heure. Je souriais à la boulangère que je connaissais après tout ce temps alors qu’elle préparait ma commande, et réprimais un bâillement. Vive la grasse matinée ! Enfin, c’était pour la bonne cause. Papa commençais un peu plus tard aujourd’hui vu qu’il avait fait pas mal d’heures supplémentaires ces derniers jours, du coup j’avais filé vitesse grand V hors de la maison ce matin pour aller acheter de quoi petit déjeuné à la boulangerie. Quelques viennoiseries, quatre petits pains jambon/crudités et un chocolat chaud au caramel pour moi, pour la route. Mon péché mignon ! J’en salivais d’avance, surtout par le froid qu’il faisait ! Je finis par tout mettre dans mon sac à dos, sauf la boisson, et payais ma commande avant de quitter la boulangerie. Je fus bien contente de la chaleur que dégageait le gobelet dans mes mains parce que sincèrement il ne faisait pas chaud ! Enfin heureusement il faisait sec, c’était déjà ça. Et le vent ne soufflait pas encore trop fort. Heureusement car j’étais venue à pied, n’habitant pas loin.

Perdues dans mes pensées pas encore réveillée, je traçais mon chemin machinalement sans regarder ce qui m’entourait exactement. Ce n’est que lorsque je pris un tournant et que j’avançais quelques pas dans la nouvelle rue qu’une silhouette familière me fis revenir à la réalité. Clignant plusieurs fois des yeux, alentissant fortement la cadence je reconnu Oliver au loin. Directement mon cœur rata un battement. Oliver… La semaine dernière il m’avait emmené aux archives, la semaine d’avant il avait été torse nu devant moi… Un sourire s’afficha alors sur mes lèvres alors que j’avançais vers lui, ce qui était normal vu que c’était mon itinéraire. Oui je devais traverser à la fin de la rue, et je l’aurais déjà fait maintenant… SI je ne l’avais pas vu. Et alors ? M’approchant encore je remarquais que l’homme pour qui j’avais un léger béguin, n’était pas seul. En effet un labrador beige l’accompagnait. Ohh Flappy ! Il devait certainement être l pour une consultation, le docteur Frank ayant son cabinet dans la rue…

« Salut ! »

J’avais lancé mon salut d’un air jovial une fois assez proche de lui. Je ne savais pas trop quoi lui dire, mais je me disais que passer sans dire quelque chose était mal polit. Et puis ça me permettrais peut-être d’enlever cette sensation désagréable que j’avais de l’avoir dérange la semaine dernière. J’avais en effet envoyé un message pour avoir des nouvelles de son chien et sa réponse avait été assez distante. J’espérais vraiment ne pas l’avoir fait chier ce soir-là ou avoir eu l’air idiot… Du coup je ne savais plus trop sur quel pied danser...

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Je Ne Savais Pas | la Belle et la Bête

Dernière édition par Tessa Maclay le Mer 21 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Ven 2 Mar - 11:06
« C'est bien champion… »

Je venais de chuchoter ces mots à l’oreille de mon chien qui se tenait sur la table du vétérinaire et je passais ma main dans son pelage au niveau de son dos. Le pauvre avait eut une sacrée aventure la semaine dernière, je l’avais retrouvé plaintif dans la forêt coincé dans un piège posé par un chasseur. J’avais été noir de colère, portant mon chien à bout de bras jusqu’à chez moi. Aussitôt j’avais appelé la maire pour parler au Maire… Bien évidemment on ne s’adressait pas au grand comme ca et le secrétaire m’avait explicitement demandé d’écrire une lettre pour montrer mon mécontentement avant de me raccrocher au nez. J’avais été vraiment plus qu’hors de moi sur ce coup là et il était pourtant assez rare que je m’énerve.

J’avais donc décidé, au vu des sms échangé avec Tessa qui m’avait conseillé le vétérinaire du Nord, d’appeler Frank. Je voulais les meilleurs soins pour mon Flappy. Après je savais ce que valait que vétérinaire du sud, mais… je préférais clairement aller au Nord, j’avais un passe droit en temps que flic et bien évidemment le vétérinaire avait accepté de me recevoir dès le lendemain. Dès lord, Flappy avait été pris en chargé, opéré et on avait posé des agraphes, drain et une grosse bandelette à mon chien. Je devais chaque jours lui donner des médicaments et surveillé sa plaie, ses pansements… Et aujourd’hui c’était le deuxième rendez vous depuis l’opération pour tout controler faire les soins. Le vétérinaire était déjà en train de l’ausculter, regardant attentivement sa patte et ca faisait déjà quinze minutes…

‘’Il n’y a aucune infection, ca cicatrise parfaitement bien. Il faut continuer les médicaments encore quinze jours, éviter de le sortir et les efforts physique. Il devrait s’en remettre au bout de deux mois. »

Après les soins terminés, je remerciais Franck et une fois Flappy sur le sol, le tenant en laisse, je sorti dehors. Le pauvre boitait avec sa patte, mais le vétérinaire m’avait dit quand même de le laisser marcher, heureusement ma voiture n’était pas si loin que ca. Commençant à marcher le long de la rue pour retourner à la voiture, j’étais au ralentit pour mon pauvre Flappy… J’avais tellement pitié, surtout qu’il lâchait des petits gémissement plaintif.. Et je l’encourageais, lui disant qu’on y était presque… Puis soudain une voix que je reconnaitrais entre mille me parvint. Redressant la tête et regardant dans la direction d’où venait la voix, je vis Tessa… Qu’elle était la probabilité de la croiser ?

« Hey… euh... Salut ! »

Je lui souris d’emblée, je ne pouvais pas m’empêcher d’être content de la voir et ca me troublait d’un côté de réagir ainsi. Pour le coup j’étais à l’arrêt, Flappy posté sur son arrière train, mettait sa patte blessée un peu dans l’air.

« Tu vas bien ? … Je te présente.. Flappy. Le grand blessé !»

Un peu gêné pour le coup, je fis un geste envers mon chien pour le présenter à Tessa. Ce dernier se remit sur ses pattes, bien que celle cassée il la tenait au dessus du sol et il remuait la queue en voulant s’approcher de Tessa, comme pour la saluer.

« Tu… te balades de bon matin ? »
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Ven 2 Mar - 11:28
Je répondis au sourire d’Oliver, alors qu’il semblerait que je l’ai surpris. Je hochais la tête.

« Oui ça va ! Et toi ? »

Baissant alors le regard vers le chien que me présentait Oliver, je m’accroupis alors à sa hauteur alors que le chien vient à ma rencontre en boitant. Immédiatement je tombais sous le charme de cette bête qui semblait souffrir.

« Hé bonjour Flappy ! Alors, ça va mieux ta pa-pate ? »

Oui Je parlais à un chien ! Et alors ?! Tendant la main pour qu’il la renifle, je me permis ensuite de lui caresser affectueusement la tête. Toujours accroupies je relevais le visage vers Oliver, sans pour autant arrêter mes caresses pour le chien. De bonne humeur je me mis à babiller. :

« Oui, vu que vous avez réussis à faire que papa commence plus tard aujourd’hui je e suis dit pourquoi ne pas le surprendre avec un petit déjeuné ! Il était temps qu’il commence une fois une journée après 7heure ! Et toi ? Tu viens du docteur Frank ? »

Elémentaire mon cher Watson, vous me direz. Je reportais mon attention sur le chien alors qu’il se coucha à même le sol, sa pate blessée posée avec précaution au sol.

« Pauvre petit… C’est quand même insensé, ce n’est pas la période de chasse, tous les pièges devraient être rentré depuis longtemps ! »

Mon énervement perçait légèrement dans ma voix. C’est vrai que les règles concernant la chasse étaient claires : pas de pièges hors saison, de plus les chasseurs devaient indiquer où ils avaient mis des pièges et la forêt était vérifié par après pour éviter tout oublis. C’était quand même fou qu’on en ait oublié un avec toutes ces précautions…Je finis par me redresser en rajoutant plus calmement :

« Tu commences tard aussi aujourd’hui ? »

Enfin tard… Aprement pour les flics, commencer à neuf heure était déjà considéré comme avoir perdu la moitié d’une journée. Du moins d’après mon père.

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Ven 2 Mar - 12:00
« Je vais bien ... »

Je regardais Tessa qui à présent était acaparé par le chien, moi jaloux ? Quand même pas, Flappy avait le droit à de l’attention quand même et bien plus que moi. Je voyais mon petit champion allait à la rencontre de Tessa, bien qu’il avait mal, il souhaitait être en contact avec elle. Alors qu’elle posait la question pour sa patte, bien que c’était pour Flappy je la tint au courant.

« Ca va un peu mieux, c’était le deuxième rendez vous de contrôle. Tout est en ordre, pas d’infection rien, mais il en a encore pour un moment, comme il a des broches.. Mais il est bien courageux ! »

C’est vrai qu’il l’était et j’étais fier de lui, finalement je demandais de façon un peu détournée ce qu’elle faisait là et elle m’expliquait que c’était pour son père, je me disais donc que je n’allais pas la retenir plus longtemps.

« Je veux bien te croire.. C'est gentil de ta part ca, il va être bien content, il faut en profiter alors ! Oui, on sort à l’instant du véto. »

D’un geste instinctif je montrais la batisse du vétérinaire de la main, finalement la conversation déviait sur les chasseur. C’était vrai que c’était inadmissible et je percevais bien la colère de Tessa, moi même je l’étais.

« C’est fait dans l’illégalité… Malheureusement c’est comme ca partout. Pourtant les gardes forestiers surveille et font des battues, mais bon.. Ca revient toujours.»

J’haussais les épaules, je savais bien que c’était un risque, certains aimait l’illégalité et espérait coincé quand même un animal sauvage qui passerait par là. Malgré que c’était l’hiver et beaucoup hibernait, il y avait quand même pas mal qui était de sortie.

« En tout cas j’ai envoyé une lettre à Madame le Maire, on verra bien ce qu’il en est… Non, je suis repos aujourd’hui.. Ton père ma dit de lever le pied et comme j’avais le rendez vous tôt ce matin.. »

Je souris doucement, normalement mon jour de repos était pas celui ci, mais bon, j’avais demandé à le poser pour diverse raison et notamment Flappy. Tom avait été très conciliant pour me l’accorder et bien que je m’étais levé tôt, j’allais pouvoir profiter du reste de la journée.

« Tu passeras le bonjour à ton père de ma part ? »
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Ven 2 Mar - 13:54
Je fus soulagée d’entendre que le chien allait mieux. Courageuse petite bête. Enfin petite… Le chien était quand même adulte, mais tellement adorable ! On discuta un instant sur nos raisons de venue, avant de passer aux pièges. Ces saloperies ne devraient même pas exister. Je secouais la tête consternée, c’était juste affreux. Je souris alors qu’il me racontait qu’il avait envoyé une lettre à la maire.

« Tu as bien fait ! Elle pourra peut-être prendre des mesures… »

Même si bon, je me doutais qu’une bonne partie des mesures possibles étaient déjà en place. Mais bon on n’était jamais trop prudent. Je hochais la tête alors qu’il me disait être en congé. Souriant doucement je lançais :

« Vous le méritiez tous les deux, vous n’avez pas arrêté dernièrement ! »

Et c’est vrai. Papa enchainais les gardes et était souvent partit et je me doutais qu’Oliver avait pris le même rythme plus ou moins. Je hochais la tête alors qu’il prenait congé de moi.

« Oui bien sûr ! Profites bien de ton jour de congé du coup ! »

Toujours enjouée je le saluais et caressais une dernière fois Flappy avant de me remettre en route. Au final papa n’était toujours pas réveillé quand je rentrais, ce qui n’était pas plus mal de fait que je pu préparer ma surprise au calme. La journée se passa plutôt bien. Papa finit par aller au poste et moi je m’occupais. Après mes devoirs et remise en ordre de mes cours, je décidais de ranger un pue ma chambre, remettant en ordre mon coin artistique. Vu que je suivais des cours maintenant avec Rael, je me devais de garder le tout en ordre. Je rangeais mes peintures et autres, faisant une caisse de vieux croquis et classeurs à ranger au grenier pour pouvoir faire un peu de places. Je finis donc par monter les marches qui menaient au grenier, les bras chargé avant d’aller trouver une place là-haut pour mes affaires. Je décidais de les mettre avec d’autres classeurs remplis de mes anciens cours, ou de paperasse de papa. Rangeant un peu aussi en haut histoire que ce ne soit pas un bordel et qu’on s’y retrouve facilement, mon regard fut attiré par une photo dépassant d’un classeur. Curieuse je me penchais, reconnaissant le visage de mon père bien plus jeune et fort jovial. Intriguée je tirais limage avant de me raidir. Sur la photographie mon père enlaçais ma mère… ça devait dater de bien avant ma naissance. Déglutissant je remis l’image en place et quittais le grenier en claquant la porte. Ca me faisais toujours mal de voir ça. C’est bien plus nerveuse et mal à l’aise que je finis de ranger ma chambre. Depuis toujours j’avais réussis à enfuir dans un coin de mon esprit le vide qu’avait laissé ma mère. Je n’y pensais pas durant des jours, des mois… Et puis comme aujourd’hui, quelque chose d’elle, une référence ou autre, me faisait y repenser et la tristesse prenait le dessus. Je finis par tourner en rond à la maison, bien plus morose.

AU final papa appela pour prévenir qu’il allait rentrer plus tard, un conflit de voisinage le retenait. Je lui intimidais d’être prudent avant de le rassurer sur le fait que je saurais me débrouiller. Ne voulant pas rester enfermer plus longtemps cependant je décidais d’aller me changer les idées, me disant qu’une virée au cinéma me ferait du bien. N’ayant pas spécialement envie de sortir avec les filles, je n’étais pas d’humeur à pialer sur les acteurs ou me taper des fous-rires, je m’y rendis seule au final. Je pris donc le bus et finit par arriver au cinéma une dizaine de minutes plus tard. Je me posais alors dans l’entrée face aux affiches et réfléchis à quel film me tenterais le plus…

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Sam 3 Mar - 12:37
Je regardais pour finir, le temps de quelques secondes Tessa s’en aller, elle m’avait souhaité de profiter de mon jour de congé et s’en était allé après une dernière caresse à Flappy. Je regardais alors ce dernier, qui agitais toujours sa petite queue et fit un petit aboiement joyeux.

« Tu m’en diras temps ! T’es content qu’une fille s’est interessé à toi pas vrai ? »

Bien évidemment j’avais dis après un petit temps, faisant attention et d’une voix légèrement plus basse. Finalement moi et Flappy on regagnait la voiture, je le fis monter à l’intérieur et on prit la route en direction de la maison. Le reste de la journée se passait plutôt calmement, mon frère était en cours… Logiquement et moi je prenais soin de mon chien et je me prelassais sur mon canapé et à vrai dire j’avais trouvé le moyen de me trouver la première version de la momie dont Tessa m’avait parlé et je n’avais pas arrêté de rire, parce qu’on avait l’impression d’être dans un autre monde et j’étais impressioné des effets speciaux de l’époque de l’évolution en même pas quelques années avec le numérique…

J’étais en train d’etendre le linge quand j’entendis enfin mon frère rentré des cours, je filais alors dans la cuisine en sachant très bien qu’il allait se prendre un goûter avant de filer dans sa chambre, mais j’allais lui rappeler notre planning de ce soir.

« Hé Jo’, ca s’est bien passé ta journée ? … Tu te souviens ce soir on va au ciné. »

‘’ Ca peu aller… Euh… on peut pas repousser, je dois aller voir Sandra. ‘’

Il m’en fallu pas plus pour rouler des yeux et lui dire que cette soirée on l’avait déjà prévu depuis un moment, mais non, mon frère me posait un lapin pour aller voir sa pote, ou sa petite amie. Qu’est ce que j’en savais à vrai dire… Bien évidemment ca me faisait plus que chier, parce que ce temps là, je l’avais mis à profit pour être avec lui, mais en ce moment il faisait un peu ce qui lui chantait… Je soupirais et quitter la cuisine, en ne voulant pas me battre, mais Jonas me promis de se rattraper pour une prochaine séance. Du coup je ne savais pas si j’allais y aller moi… bien que j’avais réservé les places… Deux billets. Tant pis, j’allais y aller.

Je me rendis donc en ville de nouveau avant l’heure de la séance, je m’étais garé sur le parking face au cinéma et je marchais en direction du bâtiment. J’avais mes deux billets en poche, et j’allais me faire remboursé d’un, gardant l’autre bien évidemment. J’avais pris des places pour ‘’The greatest showman’’ … arrivé devant je me stoppais quelques secondes pour voir les affiches sur la devanture, question de reflexe et c’est la que je cru reconnaître…

« Tessa ? »
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Sam 3 Mar - 20:33
J’étais perdue dans les affiches. Je voulais un truc qui me remettrait de bonne humeur, me changerait les idées. Je savais qu’un jour il faudrait que j’apprenne à gérer cette situation, qu’un jour il allait falloir avancer et laisser e passer derrière moi. Mais j’étais toujours en dénis. Tout allait bien jusqu’à ce que quelque chose me fasse penser à elle et que tout remonte. Combien de fois je n’avais pas pleuré après elle ? Combien de fois je n’aurais pas aimé qu’elle soit là pour moi ? Mais il n’y avait eu que ce vide… Un vide que papa avait essayé de combler du mieux qu’il pouvait, et je le lui en serais à jamais reconnaissante. Enfin… Du coup j’hésitais entre Black Panther et the Greatest Showman. J’étais en train de lire les résumés quand j’entendis une vois m’appeler.

« Hum ? »

Je relevais le regard, encore absente de ma lecture et mes pensées moroses. Il me fallut quelques secondes pour reconnaitre Oliver. Je me redressais alors et lui servis un petit sourire.

« Ah salut Oliver ! Enfin, re-bonjour ! Tu viens voir un film ? »

Non idiote il vient pour payer ses impôts. Je me mordis la lèvre doucement face à ma bêtise. En effet que pouvait-on faire le soir devant un cinéma à regarder les affiches de films ? Enfin il était peut-être juste de passage ? Qui sait… En tout cas le croiser deux fois en une journée était … troublant. Trop peut-être ? Je ne savais pas mais ça me rendais nerveuse. J’avais un bégun pour lui, le croiser de temps en temps à la maison ou au poste était une chose… Là je ne sais pas, j’avais l’impression qu’on se voyait plus et qu’on se connaissait plus aussi. Pas en tant que collègue ou que fille du patron, mais en tant qu’Oliver et Tessa tout simplement… Et c’était un peu bizarre. Pas désagréable pourtant...

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 11:34
’étais étonné de la trouver ici, bien que j’avais eu deux secondes d’hésitation quand je l’avais appelé. Et si ce n’était pas elle ? .. Oui ca m’avait effleuré, pourtant la taille, les cheveux correspondait… Puis c’était une petite ville, mais il y avait un tas de fille brune et petite en soit, enfin elle ne l’était pas vraiment mais… Finalement elle se tournait vers moi, elle avait été plongée dans la lecture des affiches et je l’a dérangeais peut être, ce qui me faisait m’en vouloir pour le coup. Je m’approchais d’elle histoire qu’elle me voit, mais je savais que je n’allais pas l’importuner plus que ca…

Elle finit par me saluer, ce qui m’arrachait un léger sourire, plutôt une grimace en faite… ‘’ah salut’’, je ne savais pas que quel pied danser, j’aurais bien mieux fait de tracer ma route pour le coup. Néanmoins elle restait polie à me demander ce que je faisais là… Je regardais le bâtiment quelques secondes, avant de la regarder de nouveau mal à l’aise.

« Oui... je viens pour la séance de 45, voir The greatest Showman. »

Je me mordis légèrement la lèvre, elle avait eut le même tique, je l’avais remarqué. J’avais mes deux tickets en main, et je reposais mon regard sur les affiches.

« Et toi ? Enfin… Euh… Tu as décidé pour un film ? »

L’idée me traversait de lui donner le ticket que j’avais en trop si elle voulait regarder le même film que moi. Tant pis, Jonas aurait loupé un bon film et au moins ca aurait servis à quelqu’un… Dont Tessa. Je pouvais bien faire ca non ? Enfin restait à voir quel film elle désirait voir… Mais je me lançais quand même dans cette proposition.

« Dis… hm… Si le film t’interesse, j’ai un ticket en trop… Mon frère devait venir, mais il m’a posé un lapin. Du coup, j’en ai un en trop sur les bras et ca me gêne de le gaspiller… Donc si le film t’interesse, je peux te le passer. »

Je lui montrais le ticket en question, de toute façon j’avais rien à perdre et ca ne voulait pas dire que j’allais passer ma séance avec elle… Oh mon gars, quel idée t’avais bon sang...
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 13:15
C’est fou quand même. Je le croisais ce matin de bonne humeur et là encore une fois je le croisais, mais on ne pouvait pas vraiment dire que mon humeur était toujours aussi brillante. Du coup, légèrement déphasée j’eu la magnifique idée de savoir s’il venait pour un film. En même temps dans un cinéma… Je me mordis doucement la lèvre face à ma bêtise. Je fus cependant étonnée quand il me répondit qu’il venait voir the Greatest Showman. Je ne savais pas qu’il aimait ce genre de film. Je notais qu’il se mordit la lèvre à son tour. Il serait aussi nerveux que moi ? Je ne voyais pas pourquoi lui serait nerveux…

Je tournais légèrement la tête vers les affiches avant de reporter mon attention sur Oliver et secouer la tête négativement. Non je n’avais pas encore choisis, et je ferais bien de me dépêcher, autant un film ça allait vite, autant je prenais grand soins de choisir les crasses que j’allais manger. Avant que j’ai pu prendre la parole il commença à parler de manière de manière hésitante ce qui m’intrigua. Au fur et à mesures de ses explications mes yeux s’écarquillèrent de surprise. Oh… Il … il voulait vraiment me donner son ticket ? Je souris, touchée qu’il me propose.

« Oh oui, avec plaisir ! Mais c’est moi qui offre la nourriture alors ! »

Je ne me faisais pas de faux espoirs, il avait juste un ticket de trop… Mais quand même une partie de moi ne pouvait pas s’empêcher de faire des films… Lui et moi assis dans une pièce sombre pendant presque deux heures… Seigneur. Du coup, proposer d’offrir la nourriture me permettait de me dire que non, ce n’était pas un rendez-vous, et deuxièmement si je payais, je ne lui donnais pas une occasion d’être charmant avec moi. Je ne voulais pas me bercer d’illusions. C’était une chose que d’avoir un béguin, une autre de s’imaginer qu’un truc aussi fou pouvait se produire. Mais du coup d’un coup je réalisais que je partais du principe qu’on serait assis l’un à côté de l’autre et me repris rapidement face à lui.

« Enfin si tu veux … Tu préfères peut-être regarder le film seul ou autre ? … »

Ou ne pas t’encombrer avec une ado ? Ça me faisais mal de me dire que c’est comme ça qu’il me voyait, mais d’un autre côté je n’étais rien d’autre pour lui. Une ado, la fille de son patron, une gamine qu’il avait vu grandir ! Je me repris, chassant les pensée noires de ma tête et lui souris chaleureuse. S’il voulait on pouvait regarder le film ensemble, si pas … Et bien j’aurais épargné un ticket de cinéma, je pourrais me faire un sachet de doritos suivis d’une barquette de ouftis, sans personne pour me juger à côté de moi ! Dans les deux cas c’était bon pour le moral !

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 14:23
Je n’avais pas du tout remarqué sur le coup l’air assez absent et mélancolique de Tessa, mais au fur et a mesure que je la regardais ca me frappait. Je me demandais bien ce qu’il se passait, pourquoi elle n’avais pas ce sourire qui rayonnait et ses yeux qui pétillaient comme à chaque fois que je la voyais. A cet instant, ca me semblait réellement différent. Je l’a voyais comme je ne l’avais jamais vu, elle semblait être assez attristée, et dans mon fond intérieur j’avais envie de savoir ce qui n’allait pas pour la réconforter… D’où en soit l’idée ensuite des places de cinémas, et de lui passer le ticket que mon frère n’avait pas voulu.

Je vis sa surprise à ma proposition, mais je lui souris comme pour lui indiquer ma sincérité, lui montrant mes deux tickets en lui expliquant qu’à l’origine il y en avait un pour mon frangin. Mais dans le fond ca m’allait si c’était Tessa qui le prenait. Ensuite ce fut à moi d’être surpris par sa proposition d’échange… je n’en demandais pas temps !

« Oh tu sais faut pas… C’est juste un ticket. Tiens... »

J’étais un peu gêné, et je ne voulais pas qu’elle dépense son argent pour moi. Je lui passais donc le ticket en question, assez content qu’elle accepte ce dernier. Elle enchaînait ensuite en me proposant de façon détournée de regarder le film en sa compagnie, du moins c’est ce que je voyais en sous entendu… Et bien je sentis comme mon petit coeur bondir dans ma poitrine et être nerveux d’un coup. Je savais que ce n’était pas un rencard, loin de là, je passais juste du bon temps.. Ca se disait ? En compagnie d’une adolescente… Là, je me renfrognais intérieurement, j’oubliais qu’elle était en âge d’être mineure le plus souvent quand j’étais en sa compagnie. Mais au moins, je pouvais la protéger pas vrai ? … Mes pensées se bousculait et je m’enfonçais dans mes doutes et mes excuses.

« Non ca me va écoute… A la base je devais être avec mon frère, donc pourquoi pas ! Mon programme reste inchangé pour le coup...»

Je lui souris de manière amusé, j'avais essayé de faire une petite plaisanterie, tout en essayant de cacher ma nervosité et je retirais le bonnet noir que j’avais sur ma tête, laissant un peu mes cheveux en bataille. Je le fourrais dans ma poche et regardais en direction de l’entrée.

« Du coup... hm.. on y va ? »

Finalement je commençais à marcher en direction de l’entrée et tout les deux on entraient dans les lieux, j’avais tenu la porte à Tessa. Sans réellement m’en rendre compte je me faisais galant, s’était comme instinctif. On se mit donc dans la file pour aller au guichet, j’étais à côté de Tessa et il y avait pas loin de cinq personnes devant nous.

« T’aimes manger quoi quand t’es au cinéma ? »

J’étais curieux de savoir ces goûts en matières de petites cochonneries à manger devant un bon film.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 14:42
J’étais surprise qu’il me propose sa carte. Surprise mais enchantée. Je pris donc le bout de papier en souriant avant de relever mon regard vers lui alors qu’il semblait légèrement mal à l’aise avec mon offre. Je me permis donc d’insister.

« Merci ! Mais j’insiste pour la nourriture ! Ça ne me dérange pas. »

Je me demandais alors s’il voulait regarder le film en ma compagnie et décidais de proposer sous forme de question. Je voulais dire, on était tous les deux là… Et il m’offrait le ticket. Je ne me voyais pas dire : merci et a plus ! Bien sûr, je ne me faisais pas des films. J’allais passer un bon moment avec lui, la soirée resterait gravée dans mon petit cœur romantique, mais je savais que pour lui c’était juste… Juste un hasard, une soirée avec la fille de son patron. Rien de plus. Je finis par sourire amusé alors que mon cœur rata un battement lorsqu’il acceptait.

« Parfait alors ! »

Je fus légèrement distraite lorsqu’il enleva son bonnet et que se cheveux en batailles virent le jour. Il était vraiment mignon ! Je me reconcentrait quand il me demandait si on y allait.

« Ah oui, pardon ! »

Souriant doucement, priant intérieurement pour que je ne l’aie pas fixé trop longtemps ou avec trop d’insistance, je lui emboitais le pas. On passa la porte qu’il me tenait et je l’en remerciais, avant d’aller me mettre dans la fille. Je ne savais pas trop quoi dire. Par nervosité je lui demandais presque s’il avait déjà vu le film, mais réussis à me retenir. Bon sang Tessa, on est dans un cinéma, les chances qu’il ait déjà vu le film étaient de 2%. Au final il prit la parole avant moi et je me retrouvais à devoir répondre à une question… Embarrassante ? En grande partie oui.

« Oh... Euh… »

Dis un truc normal, un truc classe, quelque chose qui le fera rire éventuellement, n’importe quoi mais la vérité qui…

« J’adore me faire des fringales monstrueuse… je plaide coupable ! »

J’avais parlé sur un ton légèrement embarrassé, avouant un de mes défaults, me mordillant la lèvre à la fin et essayant de sourire. Mon dieu mais pourquoi j’avais dit la vérité ? Il allait me prendre pour une gamine mal polie ou un monstre ou un truc dégoutant ou … ou je ne sais pas mais… Bon j’avoue que si je lui avais menti on aurait eu un souci devant ‘étalage parce que je n’étais pas sûr de pouvoir me retenir de prendre pas mal de trucs. Et j’aurais encore pu moins me retenir devant le film… je demandais alors timidement rentrant légèrement la tête entre mes épaules :

« Et toi ? »

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 15:01
Je le sentais bien dans le fond qu’on était aussi gêné l’un que l’autre, mais pourtant on faisait des efforts pour communiquer, on était en tout cas enfin au chaud à l’intérieur du bâtiment. Le hall était grand et laissait paraître le guichet au loin, pleins d’espaces pour faire la file d’attente pour attérir dans la bonne salle vers la gauche et à droite c’était l’espaces détente et de sortie. Un cinéma quoi, en tout cas ce qui était bien c’était que les tickets étaient à prendre avec la bouffe. Du coup comme on avait déjà nos tickets on attendait juste l’accès pour prendre la nourriture.

Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder un peu autours de moi, pour voir si des têtes ne m’étaient pas inconnu, mais pour l’instant je ne voyais pas réellement qui je pouvais connaître. On avançait du coup et j’avais demandé à Tessa ce qu’elle aimait prendre comme nourritures au cinéma, mais sa réponse me surpris.. J’eu un petit sourire amusé sur le coup.

« Je vois… Donc tu es du genre à dévalisé tous ce qui est présenter au comptoir ? »

Je ne l’a jugeait pas, la plupart des personnes étaient comme ca. Mais c’était marrant, j’allais donc voir ce qu’elle aimait manger une fois devant le vendeur qui allait préparer les snacks.

« Moi je suis classique, pop corn avec du sucre... et une bouteille d’eau. »

J’haussais les épaules doucement, j’étais le genre de gars qui aimait la simplicité et la routine sur certains points je le confessais. Mon métier, mon enfance et ma vie privé était déjà bien mouvementé comme ca, alors questions loisirs, goûts, je me contentais d’être simple et d’avoir mes habitudes. Les repères c’était important, mais peut être que pour une fois j’allais changé qui sait.

« Mais a voir aujourd’hui ce que tu me proposes de tenter ! »

Je souris et enfin ce fut notre tour, on se présentait devant le comptoir de nourriture, du coup je me mettais en retrait car c’était elle qui gérait la chose, m’ayant invité. J’étais curieux de savoir tous ce quelle allait prendre, comme elle disait être pour les fringales !
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 15:45
C'était bizarre comme situation. Oliver et moi au cinéma... qui l'aurait cru! Pas moi! Mais nous y étions, l'un a côté de l'autre a faire la file. Et a devoir répondre à des questions embarrassante. Non sincèrement j'étais vraiment insortable. Bon j'exagèrais peut être un peu mais n'empêche. J'avais vraiment peur de ce qu'il pense de moi mais d'un autre côté je voulais vraiment cette nourriture. J'en avais besoin après cette journée... Oh et puis merde au fond, s'il me trouvais dégoûtante a cause de ça, c'est que ce n'était pas le gars qu'il me fallait, parce que niveau bouffe j'étais quand même fortiche! Je hochais la tête alors qu'il me demandais si j'étais de ceux a dévaliser l'étagère. Oh oui! Mais bon il semblait amusé donc ca ne le dérangeait peut être pas tant que ça?

Je haussais un sourcil alors qu'il me répondait à son tour. Je ne plus m'empêcher de me mordiller la lèvre amusée.

"En effet c'est classique ca..."

Mon dieu il allait être choqué face à ma commande. Quoi que je prenais de l'eau aussi en allant au cinéma. Je n'aimais pas le pétillant. Je rigolais doucement alors qu'il me fit comprendre qu'il se plierait a mon menu. En espérant que ca ne le rende pas malade! Je lui servis cependant un sourire amusé. Monsieur Amos voulait découvrir mon menu de prédilection? Et bien soit! A ses risques et périls!

"Je vais revolutioner ton monde, attends toi au pire!"

Et oui fallait pas sous estimer l'estomac de la demoiselle ! On finis par avancer dans la file et on pu passer au choix de nourriture. Oliver se mit en retrait et je me tournais vers lui une dernière fois amusée:

" Dernière chance de reculer!"

Je me dirigeait alors vers les étagères et pris peut a peut les trucs qui me tentaient. Déjà deux bouteilles d'eau. Ensuite .. Ah bah le classic: doritos! J'hésitais une seconde à prendre un deuxième paquet, mais me ravisa au dernier moment. N'abuse pas Tessa! Après une grande boîte de pop corn (en m'étant assuré au préalable que ca ne le dérange pas de manger de la même boîte - ce qui était plus économique), une barquette d'Ouftis, un paquet d'M&M's, des cacahuètes, des Maltezer et des petit cubes Twix, on pu enfin passer à la caisse. Et encore je n'avais Paz craqué pour les chips au sel et au poivre... Quoi que... Non. Non quand même pas! On avait trois personnes devant nous et j'en profitait pour m'assurer d'un truc. Du coup je me pencherais doucement vers lui:

"T'es pas allergique rassures moi?"

Non mais ce serait idiot qu'il fasse un infarctus ou autre durant la séance a cause de moi! Je m'en voudrais bien.

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 17:22
J’avais peur de paraître trop simple, mais en même temps j’étais qui j’étais. Après ca ne me dérangeait jamais de tester de nouvelle chose et donc j’avais hâte de voir ce qu’elle allait me proposer. Alors que j’étais en retrait elle me lançais comme un petit défi, je souris de manière amusé. J’aimais bien la voir aussi audacieuse et joueuse disons, ca m’intriguait encore plus pour le coup.

« Révolutionner mon monde ? j’ai vraiment hâte de voir ca tiens ! »

Je n’avais pas retenu le ‘’pire’’, franchement qu’est ce qui pourrait l’être ? Rien, tout était comme parfait là. Elle finit par donner une chance de me défiler, je levais les mains comme pour plaider coupable, mais pas du tout dans ce sens là.

« Non non je garde mes positions, je ne suis pas du genre à abandonner. Je relève le défi ! »

Finalement, il était l’heure du choix. Je vis tous ce qu’elle commandait, j’étais un peu surpris surtout au niveau des saveurs, un peu de salé et beaucoup de sucré, heureusement qu’elle prit de l’eau car là je me sentais déjà assoiffé. J’étais un peu surpris, mais surtout c’est parce que je me demandais si elle prenait tout ca habituellement, où elle avait prévu plus parce que j’étais là ? Ne sachant pas mes goûts…

Elle se penchait alors vers moi pour me demander doucement quelques choses, ca me fit rire un peu amusé, et sa présence aussi proche me fit un petit effet fallait l’avouer.

« Non non tout vas bien…. Je suis étonné, je ne pensais pas que tu avais un si grand estomac que ca ! »

Finalement Tessa allait à la caisse, je la suivis et prenait quelques sachets pour l’aider à transporter le tout jusqu’à la salle, du coup on allait dans la file correspondante à la salle, qui était affiché sur le panneau au dessus.

« Bien, c’est la salle 4… Ca va elle est petite, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas grand monde. »

Empruntant la fille, il y avait qu’un couple devant nous et une fois notre tour, je donnais mon ticket au gars sur le côté qui se chargeait de vérifier, détaché une partie pour m’en tendre une autre. Je passais en premier et attendit Tessa pour continuer notre route.

Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 18:31
On était plus enjoué maintenant que lorsqu’on s’était croisé dehors devant le cinéma. En même temps il avait réussis à me changer les idées rien qu’avec sa présence et du coup j’étais moins morose. Du coup je me laissais aller face au rayon de nourriture, et comme d’habitude pris ma petite réserve. Une fois dans la file à la caisse je m’enquis quand même s’il n’était allergique à rien histoire de ne pas causer sa mort. Ha, ça, ça le ferait comme article dans le journal : la fille du shérif cause la mort de l’adjoint de son père ! Hilarant. Je souris alors qu’il me disait que tout était en ordre. Tant mieux. Par contre je perdis mon sourire alors qu’il évoquait la taille de mon estomac. Je détournais les yeux, nerveuse, avant de le regarder à nouveau en coin.

« J’ai un estomac classique ! Je ne vois pas de quoi tu parles ! »

Moi, dans le déni face à toute cette bouffe ? Oui, et alors ? Non mais je n’avais pas un gros estomac quand même… Enfin … c’était normal quoi ? Est ce qu'il me trouvais grosse? En tout cas je n’étais pas en surpoids d’après les médecins, dans le monde de la mode là ce serait une autre histoire mais bon. Et je me sentais bien dans ma peau alors… Merde pourquoi je culpabilisais moi ? Après je partageais aussi la nourriture... Même si j’avoue qu’à part le paquet de cube de Twix et la taille du pop-corn, c’était une portion classique… Enfin je ne râlais pas Oliver et je n’étais pas fâché, c’était plus une mini crise de boudage, et j’avais détourné le regard parce que j’étais gênée pas pour autre chose. Je n’étais pas un glouton non plus… Si ? Enfin au final on passa à la caisse, je payais pour le tout et il m’aida à porter tous mes paquets. On se dirigea alors vers la file adéquate pour trouver la bonne salle. Je hochais la tête en souriant alors qu’il disait que c’était une petite sale et donc peu de monde.

« J’avoue que je préfère ça à une salle bondée de monde… et de bruits. »

J’aimais bien avoir ma petite bulle de confort je l’avoue. Au final on put présenter nos tickets et entrer dans la salle. On décidait de se mettre au centre et en bout de rangée, laissant juste un siège de libre tout au début de la rangée pour mettre nos affaires, et le stock de nourriture. Je vérifiais discrètement qu’Oliver avait bien sa bouteille, avant d’ouvrir la barquette d’Oufti, avant qu’elle ne fonde. Fallait pas gaspiller non plus. je me tournais vers lui, la barquette ouverte tendue vers lui :

« Tiens, tu en veux ? Vaut mieux les manger maintenant sinon ça va fondre. »

Je souris et le laissais se servir ou décliner l’offre avant de me servir moi-même. Croquant un bout je demandais alors à son intention, profitant qu’il y ait encore des pubs à l’écran :

« Donc, tu aimes les comédies musicales ? »

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 21:16
Je m’étais retrouvé mal, quel idiot j’avais été parlé de son estomac et pourtant je n’avais pas du tout eu l’idée de l’offensée et l’insulter en parlant de sa grandeur. Mais je le voyais qu’elle l’avait mal pris, elle avait fuit du regard et ses mots étaient pour me mettre plus que mal à l’aise. Merde… Merde… Ollie, tu n’es qu’un crétin finis. J’arrivais à mettre à mal une adolescente, et de plus la fille de mon patron. Franchement… Je n’étais pas délicat, il était vrai… Alors comment rattrapé le coup ? Bonne question, démerde toi maintenant. Il était claire que même pas le bon dieu allait m’envoyer un signe pour me faire sortir de là…

« Un estomac classique un peu gourmand… mais on est tous comme ca ! »

Je lui souris légèrement et maladroitement quand même essayant de chercher son regard, mais bon, je voyais que sur ce coup là j’avais juste fauter. Enfin la nourriture payée, le ticket vu dans l’autre file, on se retrouvait dans la bonne partie du cinéma prêt a aller voir notre film.

« Je suis bien d’accord, en espérant quand même que la petite salle ne soit pas complète. »

J’emboittais le pas à Tessa et on entrait dans la salle 4, il y avait beaucoup de siège de libre si bien qu’on se mit d’accord tout les deux où se placer. Au moins sur ca, on avait pas de divergence. Une fois installé, côte à côte et juste un siège à l’opposer de chacun libre pour poser nos affaires, j’avais retiré mon blouson pour mieux être mis. Je portais un pull à grosse mail noir et un jean bleu foncé. Simple et efficace. L’écran de cinéma devant nous était déjà allumé, laissant passé des publicités, je jetais un coup d’oeil à Tessa qui était installé à mes côtés.. Ca faisait vraiment bizarre d’être au cinéma avec la fille de mon patron. Je ne savais même pas comment mettre mes bras, punaise… La regardant finalement car elle me demandait si je voulais un oufti, je lui souris et en prit un volontiers.

« Merci… Hm… ca dépends, dans l’ensemble ca me va. Puis bon y’a un sacré casting pour ce film, puis c’est plus le côté historique de l’histoire qui me branche disons… Ca raconte quand même une histoire formidable, de rêve, d’ambition, de gloire, de différence et de soutiens mutuel. Et toi ? »

On avait encore jamais été aussi proche au niveau d’être assis, même dans la voiture ce n’était pas le cas, que là… J’avais laissé mon bras balant si bien qu’il avait touché le sien… Je ne savais pas comment cette séance allait se passer, mais dans le fond j’étais nerveux et je me doutais bien que je commençais réellement à m’accrocher à cette fille et qu’il ne le fallait pas. Je croquais l’oufti.

« C’est vraiment bon ca… j’en mange pratiquement jamais ! »

Dernière édition par Oliver Amos le Dim 4 Mar - 22:26, édité 1 fois
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 22:19
Je voyais bien que je l’avais foutu mal avec ma fausse séance de boudage. Merde, j’espérais qu’il ne le prenne pas mal ? A la base c’était plus pour rire. Bon sa remarque m’avait fait me questionner, mais je ne lui ne voulais pas non plus. Je décidais de lui servir un simple sourire sincère en réponse. Autant arrêter les frais pour les deux côté ici, inutile qu’on se sente mal l’un comme l’autre. Une fois dans la file je découvris qu’on avait la même vision concernant le bruit et la population idéale dans une salle de cinéma. Du coup je hochais la tête simplement avant de rentrer. Ça allait pour l’instant c’était vide. Finalement on s’installa dans des fauteuils et je pus enlever ma veste. En dessous je portais une chemise à carreau au-dessus d’un top noir, les manches étaient retroussées jusqu’aux coudes et à mon poignet droit il y avait une monstre simple avec un bandeau de cuir noir ainsi qu’un bracelet en cuir noir avec des arabesques gravées dessus. Je ne pus m’empêcher de lancer un coup d’œil discrètement en biais à Oliver. Il était séduisant en civil, moi qui le voyais souvent en uniforme ou avec un manteau.

Je finis par m’installer et déballais le plus urgent, histoire que le chocolat fonde pas, avant d’en proposer un à Oliver. Je pris le mien après qu’il se soit servis et posais la question quant à ses goûts de cinéma. J’étais vraiment curieuse, sachant que j’adorais la cinématographie. Je souris alors qu’il parlait du casting, qui en effet était pas mal. Par contre pour le côté historique.

« Ça va, mon style préféré reste l’horreur-fantastique, mais ici ça semblait bien et un truc joyeux me branchait plus ce soir donc c’est parfait. Et puis comme tu l’as dit, le casting promet une performance de niveau ! »

Je souris à son intention et retint un frisson quand son bras effleura le mien un instant. Par reflex j’avais posé mon coude sur l’accoudoir et je me rendais seulement compte de la proximité qu’il y avait entre nous et du contexte… Je pris le prétexte de gratter ma jambe pour bouger mon bras et n’osais plus le poser sur l’accoudoir après. Mon dieu on allait être à quelques centimètres l’un de l’autre… Seigneur… Si je n’avais pas été déprimée ce soir, je serais entrain de danser une danse de la joie intérieurement. Et encore, comment est-ce que ce sera une fois la pièce longée dans le noir ? Je me reconcentrais alors qu’il complimenta la friandise qu’il mangeait. Je décidais alors de cacher ma gène et ma nervosité par de l’humour. Haussant un sourcil je souris alors de manière malicieuse.

« Monsieur Amos, c’est un crime contre l’humanité toute entière que vous venez d’avouer ! La sentence sera terrible une fois que je vous aurais dénoncé pour… irrespect flagrant témoigné à la plus délicieuse chose au monde ! »

Bien sûr j’avais lâché le tout sur un ton théâtral et posais une de mes mains sur mon cœur de manière tragique. Rigolant légèrement je pris l’initiative de poser la boite sur l’accoudoir entre nous. Parfaite excuse pour remplir cet espace dangereux et tentant ! Je décidais alors de relancer la conversation, histoire de ne pas trop réfléchir à notre proximité et éviter aussi que mon esprit ne dérive :

« Au fait, tu as une fois regardé un des films d’horreurs des années 30 ? »

C’est vrai que je lui avais parlé des films culte dans la série de films sur le thème de monstre produits par Universal Picture dans les années 30.

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 22:43
J’écoutais Tessa qui me faisait part de ses goûts, je ne savais pas pourquoi mais depuis le début que je l’avais rencontré ce soir, elle me parassait mélancolique, pas réellement elle même et ca me chiffonnait. Je n’étais pas dupe, après tout j’étais flic et s’était mon rôle d’être un fin observateur et de résoudre des enigmes… Et là cela en était une. La fille que… Tessa semblait avoir une tristesse en elle et je mettais peu à peu en lumière cela, mais la raison m’était fortement inconnu et en soit j’avais peur d’être un fardeau pour elle ce soir… Mais bon, elle avait l’air quand même assez ravis de ma présence.

« C’est un style particulier en plus, moi j’en ai pas réellement. J’aime bien de tout disons… Oui, ca à l’air bien vivant et porteur d’espoir et de magie… J’espère qu’Hugh Jackman va nous transporter. »

J’eu un petit rire, tout en reportant mon attention sur l’écran qui continuait de faire défiler des publicités. Finalement avec cette histoire de bras, moi même je ne savais plus comment me mettre et heureusement Tessa finit par mettre le paquet d’Oufti sur l’accoudoir, au moins on était fixé. Elle partit ensuite dans un melo drama humoristique parce que j’avais fais une petite confidence, j’essayais de ne pas rigoler tout en finissant ma bouchée d’oufti, histoire de ne pas être le mec dégueur qui bave ou je ne sais pas, mais ce n’était pas facile car Tessa était une superbe comédienne et me faisait bien rire.

« Je suis… vraiment désolé mademoiselle Maclay, mais il est vrai.. j’assume haut et fort que je n’ai pas réellement manger de ces délicieuses choses depuis… un très long moment. J’espère être pardonné…. »

J’avais joué le jeu tout en lui faisant un clin d’oeil au final, après coup la conversation se portait sur les films d’horreurs des années 30, conversation qu’on avait déjà eu. Mais là, fallait bien patienter vu que le film ne démarrait pas. J’avais plié ma jambe pour la mettre sur ma cuisse de mon autre jambe, puis je frottais mes mains doucement dû à l’oufti.

« Oui, j’ai regardé la momie ! C’était vraiment pas mal et comique, comme tu me l’avais dit. J’ai beaucoup aimé, et j’ai été bluffé par l’evolution numérique entre avant et maintenant... »

Je la regardais de nouveau tout en souriant, de mon coude je touchais le paquet d’oufti sur l’accoudoir et faillit le dégager, mais je le rattrapais. Zut…

« Désolé… »

Je grimacais en le remettant à sa place, c’était ca d’avoir de grand bras. Finalement après encore quelques minutes, je coupais mon téléphone l’ayant oublié et les lumières du cinéma s’éteignirent pour nous mettre dans l’ambiance, je lançais un coup d’oeil à Tessa, le film commençait car les premiers images s’affichait à l’écran commençant par la présentation des logos de la production...
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Dim 4 Mar - 23:34
J’espérais aussi que Hugh Jackman me transporte, même si je devais l’avouer : Oliver avait plus de chances de réussir qu’un simple acteur à l’écran. Et il y arrivait très bien en rigolant et me faisant faire des plaisanteries, plaisanteries aux quel il répondit me faisant rire à mon tour. Je savourais particulièrement son clin d’œil, plus que je ne devrais ! Ca semblait si simple de plaisanter avec lui… Je secouais la tête dramatique, la main toujours sur mon cœur. Je finis par soupirer tragiquement avant de lui lancer un regard en coin, toujours sur le ton tragique :

« Je suppose que je vais, dans mon immense bonté et gentillesse, vous faire cadeau de mon pardon ! »

Au final je riais amusée en sa direction, avant de prendre un autre Oufti. J’avais mon bras gauche, celui qui était du côté d’Oliver, posé contre mon ventre sur mes jambes, et ces dernières étaient croisées. Je lui demandais alors s’il avait eu le temps de voir les films dont je lui avais parlé la dernière fois. Je souris grandement et me tournais carrément vers lui alors qu’il me disait qu’il l’avait visionné. Je ne sais pas pourquoi… Enfin si je savais. Le fait qu’il me disait qu’il avait regardé un film que je lui avait conseillé était wow… Il n’avait parlé de ça juste pour combler des silences, et il avait été sincère en disant essayer de le voir après que je le lui ai conseillé. C’était troublant. Euphorisant et troublant à la fois. Et excitant ! Je devais me contrôler pour ne pas le bombarder de questions. Du coup je hochais simplement la tête.

« Oui c’est fous. Et quand tu penses la momie de 99 a été tournée en partie devant des écrans verts et aux effets numérique, tandis que celle de 30, c’étaient tous des décors réels je vais dire et la momie était juste maquillée ! Mais c’est drôle le style qu’ils avaient de jouer et de tourner les choses, perso j’adore le regarder et l’analyser ! »

Alors que je parlais il avait heurté la boite d’Oufti sans faire exprès et j’avais eu le même reflex que lui de la rattraper. Heureusement on fut assez rapide et on n’eut à déclarer aucune perte. Je souris doucement.

« C’est pas grave. Tu veux qu’on la mette autre part ? Comme ça tu aurais plus de place ? »

Je souris doucement essayant de cacher ma nervosité. Ça avait été une barrière physique en quelques sortes entre lui et moi. Psychologiquement j’essayais de relativiser, d’être terre à terre, mais c’était dure alors qu’on était s’y proche. Et j’avoue que j’avais essayé d’y remédier avec cette boite entre nous. Maintenant s’il avait besoin de place, ce que je comprenais on pouvait s’arranger différemment. Et c’est ce qu’on fit. Je gardais la nourriture sur mes genoux, du coup il avait plus de place sur l’accoudoir. Excellente excuse pour occuper mon bras gauche et ne pas le poser à côté de lui : tenir la nourriture. Du coup quand Oliver voulait de la nourriture il suffisait qu’il pioche. Les lumières finirent par s’éteindre et la séance commença…

~°~

Ce fut intense… Me retrouver dans le noir et aussi proche d’Oliver… Je l’entendais respirer par moment, ou rire face à une scène. Et puis il y avait ces moments où il venait piocher de la nourriture sur mes genoux. Parfois il m’effleurait au niveau du bras avec le sien, parfois pas. Parfois j’avais une odeur d’after shave qui vint me chatouiller les narines et j’avais juste envie d’inspirer grandement. Au final je réussis quand même à me concentrer sur le film. En partie. Les ouftis ne durèrent pas longtemps et je pris bien vite après la boite de pop-corn sur les genoux. Bien sûr j’avais la main facile, mangeant à mon aise alors que les images défilaient devant nous. Je tournais une fois légèrement la tête vers Oliver lors que nos mains se frôlèrent dans le carton, un frisson me traversa tout le bras, pour m’excuser silencieusement. Je ne pus m’empêcher de m’imaginer prendre sa main à ce stade… La deuxième fois impossible de détacher mes yeux de l’écran alors qu’une scène importante se jouait et je laissais juste passer sans réagir plus. L’entracte arriva ensuite et je pus souffler un peu. On échangea un peu sur les scènes vues et je devais avouer que j’étais totalement happée par l’histoire, voulant voir comment ça allait finir et comment les protagonistes allaient gérer la chose. Je ne regrettais vraiment pas ce choix de film et ne manquait pas de partager mon ressentit avec Oliver avant de le remercier encore une fois. Au final le film repris et on retourna dans cette ambiance bizarre qui s’était installée entre nous. Bizare parce que … on était dans le noir et dans le silence mais on n’arrêtait pas d’interagir l’un avec l’autre. Quand je voyais qu’il tendait sa main, je penchais un peu la boite de pop-corn vers lui, il bougeait ses jambes et je faisais de même histoire de ne pas le déranger ou le gêner. C’était fou…. Et intense… Et magique et… J’essayais plusieurs fois durant le film de me calmer, mais je ne pus empêcher mo cœur de battre un peu plus vite et les papillons de voler dans mon ventre. Mon dieu Tessa tu court à ta perte ! Le popcorn pris fin assez rapidement après la reprise de la seconde partie et je décidais d’ouvrir les Twix et les M&M’s. Un peu de chocolat pour calmer les nerfs. Sauf que ça eu le défaut de pas calmer mes nerfs du tout. A un moment je fus forcée de les poser entre mes jambes légèrement écartée pour pouvoir boire une gorgée d’eau, pour éviter de les renverser en bougeant. Sauf que ce fut le moment qu’Oliver que choisit de se servir. Plongé dans le film certainement il ne devait pas avoir fait gaffe peut-être… En tout cas en voulant se servir, sa main descendit pour chercher le paquet et finit sur ma cuisse… J’eu un léger sursaut, n’ayant pas non plus vu le geste venir. Heureusement que j’étais en train de ranger ma bouteille et pas en train de boire… En tout cas je rougis, merci à la pénombre pour cacher ça, alors que j’avais l’impression de bruler à l’endroit où sa main s’était posée quelque secondes plus tôt. Je déglutis discrètement et reposait le paquet correctement. Mon cœur battait de manière totalement désordonnée et il me fallut un moment pour retrouver ma concentration. Mais ce ne fut que pour accentuer la situation. Le connu et tant attendu duo entre Zack et Zendaya par les fans… Je ne pus m’empêcher d’appliquer cette chanson à notre situation… Oliver ne savait rien de mes sentiments, amis en sois ça parlait d’un amour impossible… Sauf que la fin redonnait espoirs, et moi je voulais justement enterrer cet espoir… je n’étais pas prête à faire face à des illusions brisées…

Au final le film toucha à sa fin, dans un happy end assez convenable et satisfaisant après les rebondissements. Il me fallut quelques secondes pour revenir à la réalité et me remettre de mon état un peu second dû à la proximité d’Oliver. C’était un peu comme si on avait été dans une bulle tous les deux, et j’avais juste adoré…Et c’était mauvais !

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  Lun 5 Mar - 17:05
Cette séance fut particulière, j’essayais vraiment de bouger le moins possible pour ne pas être encore monsieur le maladroit. A la fois j’étais bien et nerveux, surtout nerveux à cause de la nourriture. Je n’étais pas un gros mangeur devant les films, j’aimais surtout être attentif et la nourriture était pour moi une distraction, mais en ce jour ci… Pour une fois, je benissais la nourriture d’être présente car ma nervosité passait la dedans. Pourtant c’était loin d’être un rendez vous ou quelque chose de semblable, mais rien au final… Juste deux personnes qui s’étaient trouvés au hasard et se regardait un film simplement. Que demander de plus ?

Je passais donc mon bras au dessus de l’accoudoir pour attraper les pop corns, bien évidemment l’incident arriva vite et nos mains se frolèrent. J’eu également un frisson et pour me contenir je ne tournais pas ma tête vers sa direction, ne retirant pas ma main aussi. Jouer l’indifférence ca iras ? Oui je l’étais… non… pas du tout… oh mon dieu, Ollie qu’est ce que tu fous, concentre toi sur le film.

Les séquences passaient, j’aimais beaucoup l’univers et les chansons franchement, le jeux des acteurs étaient vraiment bien menés. Je passais un bon moment et en plus en charmante compagnie. L’entracte arrivait et on pu échangé sur ce début de film, on était tout les deux d’accord sur beaucoup de choses. Finalement l’entracte se terminait et le film reprit, faisant qu’ils replongeaint dans le noir et cette ambiance si speciale.

Bien évidemment la seconde catastrophe arrivait quand je voulu me servir dans le paquet d’M&M’s et ma main arrivait malencontreusement pas au bon endroit, venant attérir sur la cuisse de Tessa. Je sentis son sursaut et je tournais la tête aussitôt du coup vers elle. Je retirais ma main au final assez vite et murmurait de façon ultra gêné et mal à l’aise.

« Excuse moi… »

Je ne savais pas quoi dire d’autres, de plus le film était encore à l’écran et… mon dieu, j’aurais voulu me terrer sous terre à cet instant. C’était un geste malencontrueux, et déplacé quand même dans sa forme. Et je remerciais le ciel qu’elle m’ait pas gifler sur le coup… ne sait-on jamais !

Au final durant le film je m’étais engloutis pratiquement tous les M&M’s et j’avais même reussit à avoir le dernier, non s’en peine car Tessa l’avait voulu. Ca m’avait amusé. Le film se terminait pour finir et j’étais tellement nerveux que je me rendis compte au générique combien j’avais engloutis, et franchement là je ne pouvais plus rien dire contre Tessa à se sujet. Par contre je savais que j’aurais surement mal au ventre dans la nuit ou le lendemain matin. Mais bon, un petit jus de citron et ca sera repartie pas vrai ? Alors que les gens dans la salle se levait pour s’en aller, je fis pareil en faisant attention à mettre les affaires sur le côté. Je prit ensuite mon blouson et l’enfilait, Tessa mit plus de temps à bouger. Je devais bien avoué que là, je ne savais pas quoi dire. Alors je pris simplement les affaires et je m’avancais dans l’allée attendant Tessa. On sortie de la salle et on pu respirer finalement, j’avais hâte d’être dehors, je me tournais vers Tessa.

« C’était vraiment un chouette film… Et je suis désolé que le paquet d’M&M’s n’ait pas survécu et d’avoir prit le dernier. »

Je grimacais, car oui je n’avais pas été galant sur ce coup la. On marchait donc vers la sortie pour rejoindre l’extérieur, et on s’arrêtais au niveau des poubelles pour jeter les boites et sachets vide avant de reprendre notre route.

« Tu es venue comment ? Tu veux que je te dépose chez toi ? »

En effet je me voyais mal la laisser rentrer à pied, ou prendre le bus si elle était venu ainsi. Autant faire les choses jusqu’au bout et m’assurer qu’elle arrive à bon port, de plus la nourriture payée, ne valait pas mon pauvre ticket de cinéma que je lui avais offert… J’attendais alors sa répons et je poussais la porte de l’extérieur la tenant pour qu’elle sorte en première et je la suivis dehors. L’air glacial fut radicale et me fit frissonner.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meetingpoint ~Oliver  

[TERMINE] Meetingpoint ~Oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant