Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

Pause du midi [With Audrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞

MessageSujet: Pause du midi [With Audrey]  Ven 2 Mar - 19:05
J’effectuais en ce moment même ma ronde dans le quartier Sud, c’était habituel et chaque semaine, deux fois au moins je faisais cela. Bien évidemment il y avait beaucoup de boulot, mais ca faisait partie de mes missions car je connaissais bien le terrain. Après tout je venais du Sud avant tout et j’y vivais toujours. J’étais donc partie en milieu de matinée, prenant la voiture de service et j’avais commencé par le terrain aux caravanes. C’était une habitude et les habitants de ces maisons sur roues savait quand je venais, et n’hésitais pas à venir à ma rencontre pour se plaindre d’éventuelles nuisances ou soucis.

En ce moment on avait relevé une chasse illégale, et mon chien Flappy par ailleurs en avait fait les frais. J’étais mécontent et avait donné un avis aux habitants proche de la forêt, à priori certains avait entendu des coups de feux… J’avais donc fait mon rapport et j’étais repartie vers les rues du Sud faire la ronde habituelle.

Sous les coups de midi, mon estomac criait famine et en regardant l’heure je me disais qu’il était bon de s’arrêter à mon endroit favoris dans cette ville : le Danny’s Dinner. J’y allais souvent, au moins cinq fois par semaine et j’adorais leur burger, autant que leur milshake. Du coup j’avais pris la route pur m’y rendre, une fois garé et sortit de mon véhicule je m’étais pressé à pousser la porte du restaurant.

Je me demandais si mon amie Audrey travaillait aujourd’hui, j’eu le reflexe de regarder autours de moi, mais ne la vit pas au premier abord. Du coup, comme à mon habitude j’allais m’asseoir à une table proche de la fenêtre et assez éloignée, j’aimais bien être tranquille. J’avais plus qu’à attendre qu’un serveur ou une serveuse vienne me voir et j’espérais que ce soit Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Ven 2 Mar - 21:34
Aujourd'hui je n'avais pas cours, alors j'en ai profiter pour dormir encore un peu. En voyant l'heure à mon réveil, je me suis mise à me lever en sursaut car j'allais être en retard à mon travail. Je pris un petit morceau de gâteaux dans le placard de la cuisine et me suis mise à courir jusqu'à l'arrière du Danny dinner's.

Au vestiaire je mis ma tenue de serveuse, prend mon bloc note et me regarde dans le miroir. Je voyais mes jous rouges vif et mes cheveux décoiffer. Après  un petit coiffage, je me suis mise à rentrer dans la salle du restaurant et me demande si je suis vraiment bien présentable et que la directrice n'ai pas remarquer mes quelque minute d'absence.

Je commence à regarder autour de moi et, je vois Oliver au loin qui attend une serveuse. Je me dirige donc vers lui et lui dit:
«Hey, comment ça va ? Que veux tu manger aujourd'hui ? »

Je me mis à le regarder et me prépare à noter ça commande.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Sam 3 Mar - 12:44
Je patientais doucement et me mit à m’amuser avec le moulin à poivre, pourtant il n’y avait presque personne et je venais souvent aux heures creuse pour être déjà tranquille et pas dans la foulée des commandes express. Le Danny’s Dinner avait sa petite réputation et tout le monde aimait bien venir ici manger un bout, que ce soit le midi, au goûter ou le soir. Reposant le moulin à sel, je finis par relever les yeux en voyant quelqu’un s’arrêter à ma table. C’était Audrey, tout de suite je lui souris.

« Salut ! Je vais bien et toi ? »

J’étais content de la voir pour le coup, il était vrai qu’elle et moi on avait eu des petits soucis par le passé, mais maintenant c’était enterré et on avait bien avancé. On était de bon ami, c’est surtout Timothy qui nous liaient d’avantage.

« Alors je vais prendre comme d’habitude… Le double burger sauce moutarde à l’ancienne, des frittes, de la salade et le milshake chocolat banane. »

En effet j’étais un gourmand, mais je prenais toujours la même chose en réalité en venant ici, je ne changerais pas mes habitudes, j’étais un gars qui aimait la routine. Les repères c’était important et petit j’en avais souffert de ne pas en avoir.

« J’ai eu un doute de te voir aujourd’hui… Tu es en retard ? »

Je lui avais demandé cela sur un ton amusé, bien que ce n’était pas du tempérament de mon amie et ca je le savais bien, mais je voulais tout simplement la taquiner.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Sam 3 Mar - 13:54
Sur le petit bloc j'écris ça commande habituel, tout en lui répondant avec un sourire
« Je vais bien merci. Toujours aussi gourmand à ce que je vois, petit rire,Je n'ais pas cours aujourd'hui donc j'en ai profité pour dormir un peu plus mais, mon réveil a pas voulu sonner, alors j'ai dû me dépêcher. »

Après cette petite discussion, je suis allée en cuisine pour continuer mon service. Tout en regardant Oliver je me suis mise à penser que j'ai bien de la chance de l'avoir rencontré car, malgré nos différents il est quand même gentil et très à l'écoute. « Dring », c'est la sonnette pour dire qu'un plat d'une table est prêt, je vais donc aller la chercher.

C'est justement le double burger sauce moutarde à l’ancienne et  frites, que Oliver a commandé. Je vais donc lui servir son plat.

« Et voici, votre double burger sauce moutarde à l'ancienne et frites , monsieur. , dis-je en rigolant, Alors ta petite ronde s'est bien passé aujourd'hui ? »

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Dim 4 Mar - 17:05
Je lachais un petit rire alors qu’elle me disait que j’étais gourmand. Ce qui en soit n’était pas faux, mais bon c’était mon plat habituel et j’en changeais presque rarement. Je l’écoutais ensuite me dire qu’elle était effectivement en retard pour prendre son service. La patronne du Danny’s n’avait pas l’air d’être ici, alors elle devait être soulagé.

« En effet, on ne change pas une équipe qui gagne pas vrai ? … Ah, je vois.. Ca arrive ma fois, heureusement ta patronne n’est pas dans le coin. »

Finalement Audrey s’en allait apporter ma commande en cuisine, j’en profitais pour consulter mes messages sur mon téléphone. Pas grand-chose, puis j’allumais internet, bien qu’on avait du mal à capter pour voir un peu les news dans le monde.. Je patientais comme je pouvais, bien que j’entendais et je sentais bien mon ventre se tordre de faim.

Je finis par relever la tête, Audrey était réapparu. Je lui souris, tout en posant mon téléphone et elle posait mon assiette devant moi.

« Merci beaucoup ! Ahh ca sent tellement bon… Faudrait vraiment que le cuisto me donne la recette… Tu pourrais la lui voler pour moi ? »

Je plaisantais bien sûr, mais franchement ca me plairait bien de cuisiner ca chez moi et j’arrivais jamais à le reproduire exactement. Il n’y avait qu’ici que les adorais. Audrey me demandait si mon tour de ce matin s’était bien passé.

« On a quelques petits soucis dans la forêt, les gens des caravanes se plaignent… D’ailleurs Flappy, mon chien, tu te souviens ? Il s’est fait avoir par un piège de chasseur clandestin… »

Je grimaçais, j’avais encore la rage a propos de cette histoire franchement… mon pauvre chien souffrait à cause d’une connerie de piège.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Dim 4 Mar - 21:10
Au moment, où il me dit qu'il voudrait la recette du cuisinier, je me suis mise à rigoler. A chaque fois que je lui sert se plat tout les midi il me sort cette phrase qui me fait toujours autant rire.

*Flashback*:

Je lui répondit que non, je ne pourrait toujours pas lui voler la recette, mon emploi est en je . Il m’expliqua sa ronde et que flappy c'est pris dans un piège de clandestin.
« Oh, j'espère qu'il a rien de grave ! et qu'il se remettra vite ! »

D'un coup j'entend la sonnette de la porte du restaurant. Je pose mon regard vers cette porte et lança un grand sourire en voyant Tim passer cette porte.
« Hey regarde c'est Tim  ! »
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Mar 6 Mar - 10:18
Audrey rigole et ca me fait rire aussi pour le coup, malheureusement je savais très bien qu’elle était la réponse exacte. Elle ne pouvait rien faire pour moi, surtout qu’en effet ce n’était pas la première fois que je lui demandais d’essayer de me la procurer. Quand j’avais invité de plus Audrey et Timothy chez moi, et j’avais essayé de reproduire la recette, ca avait été un echec cuisant. Mais je m’avouais jamais vaincu, j’essayais, encore et encore… Je goutais, jetais, recommençais.. Et jusqu’ici je n’avais jamais réussis.

Mon plat devant moi, mon estomac faisait des saltos avant et arrière, j’avais vraiment faim, mais je piquais alors une fritte que je mis dans ma bouche, tandis qu’Audrey me parlait, suite à ce que j’avais confesser par rapport à mon chien, Flappy.

« La patte a été touché… J’ai du l’emmener au véto du Nord… Et pour l’instant c’est stable, il en a quand même pour deux mois. »

Je grimaçais doucement, ca me faisait mal au coeur de voir mon chien dans cet état, il avait trois ans maintenant et je l’avais reccueillit tout bébé dans une poubelle. Je m’en souviendrais toute ma vie, je n’avais pas eu le coeur à l’envoyer dans le refuge… je l’avais donc gardé, une fois après avoir vérifié qu’il n’était pas pucé et tout.. Mais non, on l’avait lachement abandonner. Reprenant une fritte, Audrey m’avertis que notre meilleur ami était entré dans le Danny’s Dinner, je me tournais sur la banquette pour le voir.

« Ah, on s’est tous donné rendez vous a priori ! Tim ! »

J’agitais la main et il arrivait a notre hauteur, je lui serrais la main pour dire bonjour.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Mar 6 Mar - 21:57
Oliver m'expliqua que Flappy, son chien, à la patte touché et qui a dû l’emmener au vétérinaire du Nord et que pour l’instant son état est stable mais qu'il en a  pour deux mois. Je voyais bien que ça lui faisais de la peine. Il a quand même connu Flappy depuis qu'il était tout petit lâchement abandonné dans une pauvre poubelle
.

« Oh.. T'inquiète pas, il va s'en sortir ! C'est un battant tout comme toi », fais un clin d’œil.

À se moment là, Tim arriva et serre la main à Oliver pour lui dire bonjour puis il me fait la bise en me serrant dans ces bras. Il s'installe en face d'Oliver puis  me demande poliment d'avoir le même repas qu'Oliver. J'envoie donc la note au cuisinier et continue à servir les autres clients qui attendent. Un client commença à parler des établissements qui prennent feu, se qui m'a fais penser à la supérette de  ma mère ainsi que ça dépression. Ça me rend triste cet événement, et j'espère trouver cette pourriture ! La sonnette du servie retentit, et par servir Tim qui attendais son petit repas.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Mer 21 Mar - 18:47
Je l’espérais que mon chien s’en sorte, ca me tuerait si ce n’étais pas le cas. J’étais un sensible dans le fond et un grand amoureux des animaux. Flappy et moi on avait une grande histoire d’amour fraternelle. C’était exactement le mot, et faisait partie de ma petite famille, avec mon frangin. Sans Flappy je me voyais mal avancé, et pourtant ce n’était qu’un chien. Dieu qu’on s’attachait à ces bêtes.

« J’espère aussi ! Ah ca je te fais pas dire ! »

Je rigolais pour le coup et finalement Tim montrait le bout de son nez. Après les salutations mon meilleur ami s’installe en face de moi, faisant sa commande à Audrey. Cette dernière s’en va pour faire passer la commande au cuistot, pendant ce temps là j’entame une discussion avec Tim, histoire de savoir comment il va.

Finalement Audrey revient avec le repas de Tim, moi j’ai déjà commencé à mangé et je me régale comme toujours. Je bois une gorgée du milshake tandis que Tim se fait servir. Tim d’ailleurs lance Audrey sur le fait de comment va sa mère.

« En effet, comment vas-t-elle ? … Qu’elle en est du résultat avec le magasin ? »

Il était vrai que j’avais aidé lors de l’incendie, j’avais fait les rapports et l’enquête… toujours en cours d’ailleurs, mais la je demandais si jamais elle allait le reconstruire.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Jeu 22 Mar - 19:40

Tout en mangeant, Tim commença à parler de ma mère et Oliver voulais savoir ce qu'elle devient depuis l'incident. Mon visage souriant devient fade. À chaque fois que l'on parle de cet incendie ça me rend triste. Ma mère est tombée en dépression et depuis, j'ai beaucoup de mal à lui remonter le moral. Surtout qu'hier Adam est venu chez ma mère pour poser des milliers de question comme un policier le ferais, mais il n'est pas un policier. Devrais-je en parler à Oliver ? Je ne sais pas, j'ai peur que tout retombe sur moi, mais il faut que j'en parle à quelqu'un.

« Ma mère se remet petit à petit, mais ce n'ai pas encore ça. Pour la supérette du moment que l'enquête est toujours en cours et que l'on n'a toujours pas trouver ce criminel, elle ne peut rien faire. D'ailleurs, il faut que je te parle d'un truc Oliver. »

Je me tue un instant. Je doutais. Dois-je vraiment lui dire ? Mes mains commençaient à trembler un petit peu, Tim le voyais et posa ça main sur les miennes pour me calmer. Oliver aimerais savoir ce que je veux lui dire et cela se ressentais à son regard. Je me suis mise à me lancer et à tout lui dire.

« Adam est venu hier chez ma mère, pour l'interviewer sur l'incendie comme s'il était un flic, alors que ne s'en ai pas du tout un. Au moment où j'ai parlé des rondes autour du Danny's, il s'est mis à me dire que tu es est bien quand les policiers font des descentes, mais que tu ne sais pas toujours venir dans le SUD. »

La peur que tout retombe sur moi devenait intense. Je ne voyais aucune réaction chez Oliver, mais un visage outrer chez Tim. Je me suis mise à regarder Oliver et attendre ça réponse.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Mar 10 Avr - 16:54
J'écoutais mon meilleur ami demander des nouvelles de la mère d'Audrey, chose que j'aurais pu faire, mais c'était difficile de placer cela dans une conversation à peine lancé. Etant flic, j'observais directement la réaction de mes camarades et celle de mon amie me questionnait. J'écoutais attentivement ce qu'il se disait tout en mangeant une frite, j'avais faim fallait dire. En tout cas j'étais content de savoir que sa mère s'en remettait, certes doucement, mais elle s'en remettait. Perdre quelque chose auquel on tenait et qu'on avait mis des années à bâtir était difficile et il en avait conscience. Puis quand Audrey m'indiquait qu'elle devait me demander quelque chose, je la regardais.

"Je t'en pris vas y..."

Je lançais un regard vers Tim, devait-il s'en aller, ou eux s'en aller quelques secondes pour discuter ? Mais c'est sans compter le stress d'Audrey qui m'apparu aussi et le geste qu'eu Tim envers elle. Je savais que quelques choses de plus grand qu'une amitiée les liaient ces deux la. Finalement Audrey sortie de son silence pour me faire part de la situation qui semblait la tracasser. Je mangeais une nouvelle fritte en l'écoutant... Elle me parlait d'Adam, j'identifiais tout de suite le gérant du gros bar du sud... Mais j'arquais un sourcil suite à ses mots.

"Je vois... Il a qu'à faire mon boulot et on en reparlera."

Je soufflais et secouais la tête, pourquoi le grand manitou se mettait à dire ca ? Et ca ne le regardait pas en plus l'enquête. Je repris ensuite.

"J'espère que tu n'as rien dit Audrey, et ta mère non plus... On est sur le coup, on trouveras quoiqu'il arrive les coupables... On s'en fou que ce soit le Sud, tout le monde mérite le même traitement quand il y a litige et crime."

Ca m'avait vraiment coupé l'appétit tout ca d'un coup, je repoussais mon assiette doucement.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Mar 10 Avr - 20:49
Le stress commence à monter, peur de ça réaction mais faut que je lui dise. Au moment, où Oliver insista, je me suis mise à tout lui dire. Je le vie un pousser son assiette et m'explique qu'Adam ne devrait pas se mêler de tout cela.

« Ma mère était parti au téléphone et moi on va dire que j'ai pas trop été agréable avec lui. Il posait beaucoup trop de question sur l'incendie et cela m'insupportais sachant que j'essaie de faire changer les idée à a mère.»
,Dis-je

Oliver avait l'air un peu contrarié de cette nouvelle. Un client nous coupe dans notre conversation pour avoir l'addition. Je pars en chemin de la caisse pour lui imprimer celui-ci et lui faire payer l'addition. Mais a vrai dire j'étais un peu ailleurs sur le coup. Je repense à la soirée avec Adam et la réaction de Oliver. Quelque temps après, Oliver voulais avoir l'addition aussi car il avait une mission à faire.

« Et voila mister. Ton addition. ça fera 15 euros. »
,Dis-je

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Ven 13 Avr - 12:12
Je m’en doutais au final, des gars allaient s’en mêler, faire l’enquête par eux même. Ils n’avaient pas confiance en les flics et pourtant ils devaient. J’étais du bon côté de la barrière. Je soupirais doucement, et hochait la tête suite au propos de Audrey. Elle n’y pouvait rien de toute façon, ce n’était pas de sa faute.

« T’en fais pas je comprends… Je m’en charge ok ? J’irais parlé à Adam pour voir un peu ce qu’il se passe. S’il pose des questions ce n’est pas innocement. »

J’avais donc finis mon repas, que j’avais a peine entamé à vrai dire, mais c’était tout pour moi et je devais de toute manière retourner au boulot. Audrey s’en va chercher l’addition, je reste un petit instant seul avec Tim et lui parle alors de son business mais il me dit de me taire et qu’on doit pas en parler ici. J’hoche la tête en connaissance de cause, puis Audrey revient pour me donner l’addition. Je la prends, et sort mon porte feuille.

« Voilà pour toi et un pourboire, merci beaucoup Audrey. A plus mon pote. »

Je regle donc Audrey, puis sers la main à Tim en me levant. Je prends juste mon gobelet de milshake, fait une bise à Audrey quand même.

« Bon courage pour le service et t’en fais pas je gère pour la suite ! Je tiens au courant. »

A ses mots je pars du Danny’s Dinner, décidemment le Sud est toujours pleins de surprise !
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  Sam 14 Avr - 10:26
Oliver m'explique qu'il irait parler à Adam. Je hochais la tête pour dire que je suis "ok".Je lui donne son addition et me paye directement en cache tout en me donnant un pourboire se qui me touche et lui fais un bisous pour le remercier. "D'accord merci, et fait attention à toi" Dis-je. Puis je continue à faire mon service à parler avec Tim jusqu’à la fermeture du restaurant.

A archivé.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Pause du midi [With Audrey]  

Pause du midi [With Audrey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1