Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

Hello mister policeman! [Oliver & Summer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sud - Staff
Summer Davis
Date de naissance : : 14/11/1994
Célébrité : : Phoebe Tonkin
Emploi : : Etudiante en arts
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Multicompte(s) : Sam Moretti, l'avocat brisé

Zone RPS : Rael

Adam

Eleanor

MessageSujet: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Ven 2 Mar - 19:41
Le Sud, si l'on écoutait la plupart des habitants du Nord de la ville nous étions la plèbe, la vermine à exterminé dans leur idéal remplit de richesses. Par chance certes d'entre "nous", ceux du sud, avait réussi à s'assurer une place de choix dans l'esprit de ceux du Nord. Si vous faisiez un métier qui rapportait sans forcément dire que vous veniez du sud votre fortune était presque assurée, que ça soit docteur, architecte ou encore avocat.

Avec mes études je ne savais pas si un jour j'arriverais à me faire un nom ou au moins une place même infime place dans cette ville qu'était Pinelake. Que se soit pour payer les factures de la maison, de ma mère ou encore pour prendre soin de ma petite soeur.

Aujourd'hui je me baladais dans le coin des habitations. C'était loin du luxe moyen des habitations du centre et encore plus loin de celles du nord mais c'était quand même là où j'avais grandit et un lieu qui serait toujours pour moi ma maison, mes terres, mon territoire. J'en profitais pour prendre le plus d'inspiration possible par ce que je voyais autour de moi. Je griffonnais sur mon calepin des maisons, des caravanes, des gens également ou des éléments de du quartier qui m'entouraient.

C'est alors que lorsque je marchais tranquillement, tout en terminant l'esquisse d'un oiseau qui venait de prendre la fuite à cause d'un bruit de klaxon, je reconnus une silhouette. Celle-ci se retournait et je le reconnus de suite alors. C'était Oliver, un policier qui m'avait coincé par le passé mais qui ne m'avait jamais balancé.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Sam 3 Mar - 12:56
Je reposais ma tasse de café sur mon bureau, elle n’était pas terminée mais ce n’était pas grave. Un rapide coup d’oeil sur le bureau de mon ordinateur et l’heure me fit dire que je devais me dépêché. Comme souvent, dans mes missions de la semaine il y avait faire un tour dans le quartier Sud. Ce quartier auquel j’appartenais et je chérissais. Malgré la mauvaise réputation et le fait est qu’on est montré du doigt, on pouvait clairement s’en sortir et être respecté, peut être un concours de circonstance et de chance, mais c’était possible. Je me levais donc de ma chaise, enfilait mon blouson de flic, et prit mes affaires… Flingue ou la sécuritée était mise, mon insigne, un taser et un calepin avec un stylo. Il fallait mieux partir avec autant de précaution… Je connaissais le Sud et même si je leur donnais toujours le bénéfice du doute à ceux qui l’habitaient je savais que la violence n’y était pas moindre.

Au bord de mon véhicule j’avais traversé la route qui faisait le tour du lac pour rejoindre le Sud. Malheureusement pour nous, les habitants de ce quartier on était en plus éloigné des autres, ce qui franchement plaisait au Nord totalement. Au moins ils n’avaient pas à faire avec nous, mais quand était-ils des enfants des riches qui venaient parfois dans le Sud pour manger un bout au Danny’s Dinner ou alors juste s’y promener ? .. Là, on ne disait rien… Et Oliver se battait aussi pour toutes ces injustices en étant flic.

Ma ronde commençaient autours des habitations, je m’étais rendu comme souvent aux terrains des caravanes et j’avais pris du temps pour parler aux habitants de ces maisons sur roues. On échangeait toujours bien, ils étaient content de me voir, surtout qu’au final j’habitais en réalité pas loin d’eux, juste de l’autre côté de ce bout de forêt de pins qui les séparaients de ma maison au bord du lac. Après des échanges ou le rire était au rendez vous et ou j’avais fait quelques passe de balle avec les enfants, j’étais repartie en direction des rues où se trouvaient les maisons. La radio était bien évidemment allumée dans ma voiture pour être au courant de tout appel de secours s’il y en avait… J’avançais à vingt a l’heure dans la première rue ou j’avais tourné, mon regard allait à droite et à gauche, mon but était de bien regarder ce qu’il pouvait y avoir de louche ou de pas aux normes… Puis mon regard se posait sur une jeune femme qui marchait vers ma direction sur le trottoir, je reconnu là Summer… Une jeune femme que j’avais coincé il y a quelques années pour possession de drogue, il m’arrivait souvent de la croiser. Je klaxonnais et arrivait à sa hauteur j’avais considérablement ralentis, baissant la vitre de ma voiture.

« Salut Summer ! Tu vas bien ? »
Sud - Staff
Summer Davis
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Sam 3 Mar - 21:09
De toute les personnes que je pouvais croiser il fallait que je tombe sur cet officier de police précisément. A croire qu'ils avaient tous un abonnement pour traîner dans les parages. Certes nous avions quelques cas compliqués sur nos "terres" mais nous n'étions pas les uniques fautifs de cette séparation entre les habitants de Pinelake.
Et je crois bien que lui aussi m'avait remarqué. Le policier, en voiture s'approchait alors de moi. Je me stoppais alors qu'il baissait sa vitre pour m demander comment j'allais. Cela pouvait paraître un peu absurde que l'homme qui avait réussi à m'avoir et qui me demandait comment j'allais. J'esquissais un petit sourire en coin en me tournant vers lui.

- Salut officier Amos, je me porte comme un charme comme vous le voyez. Et vous?Votre travail dans la police vous réussie, vous m'avez l'air en forme.

Je ricanais, je lui avais parlé avec un ton légèrement et faussement trop poli pour être vrai. Jamais je ne l'avais vouvoyer et cette façon de parler était une manière détournée de lui montrer que certes j'avais grandi de l'époque où il m'avait rencontré mais également coincé mais que j'en gardais quelques "séquelles". Je lui parlais alors avec ma manière habituelle, passant du vouvoiement au tutoiement.

- Tu veilles à ce que personne ne fasse d'écart pour éviter des critiques sur nous par les autres membres de ton service qui viendrait du nord? Après je les comprends, tu m'as connu alors que je dealais avec mon gang...

Je pouvais passer pour une parano, mais j'avais déjà eu affaire à ce genre de personne dans mon adolescence, je savais de quoi je parlais. Je ne me faisais pas d'illusion.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Dim 4 Mar - 17:13
J’essayais d’avoir toujours de bonne relation avec les habitants de mon quartier, j’accordais des passes droits illégale et je savais que je pouvais me faire coincé pour ca. Mais bon… C’était comme ca, quand je voyais la détresse de certains, que ce n’était qu’une erreur de jeunesse.. Je laissais passé, je faisais oublié le rapport d’incident et je continuais ma route. Quand je les recroisais, je m’arrêtais toujours pour le demander comment ca allait, pour tater aussi comment ils avaient tourner. Je pouvais laisser passer, une ou deux fois, mais je savais que mon pouvoir avait des limites et je ne voulais pas être un flic corrompu… L’étais-je déjà ? Non, je ne m’estimais pas ainsi. J’aidais mon prochain, la population qui avait une image terni et qui était étouffé a cause du Nord.

Je m’étais donc arrêté au niveau de Summer, tater le terrain c’était bien, mais fallait rester proche des gens. Je n’étais pas étonné de l’accueil qu’on me reservait, mais bon… j’estimais que comme j’avais aidé, les choses étaient un peu moins délicate, a priori non….

« Je vois ca, ca me fait plaisir à voir Davis. Je vais bien merci.. Hm… Oui, enfin ce n’est qu’une plaque, il ne faut pas l’oublier. »

Elle passait du ‘’vous’’ au ‘’tu’’, c’était juste à moi de ne pas me sentir destabilisé et garder ma contenance. Je lui offris un petit sourire au vu de ce qu’elle disait. Heureusement que ce n’était que moi, qui sait comment les autres auraient réagis. Elle parlait aussi de son gang, un gang qui était démantelé à présent, mais d’ailleurs des questions me venaient.

« Tu sais comment sont les gamins ici, sans compté aussi certains adultes. Je ne cherche pas à parfaire l’image de notre quartier, mais essayé d’éviter des crimes… Oui, c’est de l’histoire ancienne. D’ailleurs je peux te poser une question ? »

Je tatais doucement le terrain, mais j’avais peut être demandé au final trop vite pour la question et j’avais peur que Summer fuit devant mes dires. J’étais adossé contre ma vitre, ma tête dépassant au dehors pour mieux lui parler.
Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Dim 11 Mar - 19:38
Je savais bien qu'Oliver n'était pas le type à vouloir tout idéaliser pour passer pour un type bien. De base c'était un type bien, parfois il me faisait penser à ces héros de films qui essaient de sauver tout le monde et rendre le monde plus juste. Bien qu'au fond je pense qu'il est au courant que le monde n'est pas foncièrement blanc ou foncièrement noir.
Mais bon je comprenais et était d'accord avec l'idée qu'il avait en tête. J'étais bien consciente que le sud de Pinelake n'était pas un endroit semblable au nord de la ville. Mais il y avait des jeunes qui avait un avenir prometteur et cela serait un véritable gâchis de les laisser faire trop de conneries. Cette seconde chance, si on pouvait appeler ça comme ça, c'est grâce à ce même policier que je l'ai obtenu. Il a vu, je ne sais comment, en moi quelque chose de prometteur et grâce à son intervention j'avais pu sortir de cette spirale de trafics douteux et me concentrer sur mes "talents" et mes études. Cela m'a aidé car maintenant avec mon parcours, je peux prétendre à aider ma famille à garder la tête hors de l'eau, chose qui n'aurait peut-être pas été possible si j'avais conservé mon état d'esprit de délinquante que j'avais eu il y a quelques années.

Oliver semblait vouloir me poser une question, en rapport avec mon passé. Je croisais les bras affichant un faux air blasé.

-Si c'est pour savoir si j'ai replongé, non... Tu peux vérifier mon casier, je n'ai plus été dans des histoires douteux. Malgré ma franche répartie, j'ai même réussi à toujours payer mon loyer en temps et en heure et même à subvenir aux besoins de ma petite-soeur si tu veux tout savoir.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Mar 10 Avr - 17:06
Je n'étais pas idéaliste, je savais mes limites quand à l'exercice de mon métier que je ne sauverais jamais le Sud entièrement. L'image avait été trop démoli et le Nord faisait pression sur cette population en minorité, mais si je pouvais apporter de l'espoir et de la réussite, c'était ca ce qui m'importait. Je restais avec mon quartier, mais je m'élevais, je faisais un métier ou la justice pouvait être rendu et les miens protéger.

Je suis un peu tendu comme j'ai demandé à Summer si je peux lui poser une question et la brune est assez sur la défensive. Je suis certains que si jamais elle voulait se barrer, elle m'aurait planté là déjà et si je l'agacais ca se produirait surement. Mais j'avais maté plus dure et coriace. Je l'écoutais pour finir, je voulais juste un ''oui''... Mais au final, elle interpretait ma demande.

" Hé Summer, tu crois que si je me suis arrêté c'est pour ca ? En effet, j'ai de quoi savoir si t'a plongé sans même te demander et je t'aurais embarqué... Ce n'est pas du tout ca... Je te demande pas de te justifier !"

Je grimaçais légèrement, et me felicitait intérieurement pour ma bourde. Finalement je coupais le contact.

"Monte deux secondes, on sera mieux pour parler..."
Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Ven 13 Avr - 14:38
En ce moment j'étais assez sur la défensive, surtout envers les gens qui m'avait connue pendant ma "période sombre". Je sentais qu'à chaque fois que je regardais quelqu'un j'avais l'impression que celui-ci me jugeait pour mon passé. On ne pouvait pas me reprocher de montrer les crocs pour me défendre... Pour les Nords j'étais une sauvage parmi les autres qui avaient certainement envahit le centre et les établissements scolaires de leur précieux enfants...
Il me déclarait alors que j'avais mal compris, je croisais alors les bras le regardant en haussant un sourcil, perplexe. Que me voulait-il alors?

- En effet... Mais tu dois bien te douter que lorsque tu me poses que lorsqu'on me demande de répondre à une question.

Puis Oliver me demandait de monter dans sa caisse pour ainsi que nous discutions. Je ne sais pas à quoi il jouait mais je commençait doucement à perdre patience. Mais bon je savais pertinemment que si je ne montais pas je n'aurais jamais la réponse à ma question concernait les raisons de son arrêt à ma hauteur alors que j'étais tranquillement en train d'arpenter les rues du sud de Pinelake. Je soupirais en posant ma main sur la poignée de la portière.

- Bien... Mais j'espère que ta question vaut le coût que je monte dans une voiture d'un officier de police.

Il coupait alors le contact et je montais à la place avant passager. Puis je fermais la portière pour que personne n'entende notre conversation. Je lui demandais alors d'un don un peu plus agacé que précédemment.

- Alors qu'est-ce que tu me veux?
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  Dim 22 Avr - 22:46
Elle avait la dent dure Summer, mais moi aussi j’étais têtu et je pouvais tenir bon. En tout cas tout dans son attitude montrait que je n’étais pas du tout le bienvenue, je le savais… Pourtant elle m’en devait une belle dans le fond, car j’avais laissé passer des choses quand elle était dans la merde. J’hochais la tête légèrement donc pour lui dire qu’elle n’avait pas tord, je voulais pas me battre de toute manière.

Au final je lui demandais de monter dans la voiture, pour être plus au calme et qu’un terrain de confiance s’installe… Ce que je savais hors de portée de toute façon, mais je voulais voir si elle allait céder. Après des secondes, qui était proche de la minute, Summer ouvrit la porte au final, a mon plus grand soulagement.

« Pour moi oui… Pour toi, je ne pense pas. Dis toi que cette fois tu montes dans la voiture pour la bonne raison et pas la mauvaise. »

Je marquais un point pas vrai ? J’allais lui rendre sa liberté une fois qu’elle aurait répondu à ma question. Finalement je la laissais s’installer, la portière refermée, et elle me demandait directement ce que je lui voulais.

« Bien.. T’énerves pas surtout. Je sais que tu es loin de tout ca maintenant, mais je sais que les rumeurs court, que ca peut aller très vite… Surtout dans le sud… As tu entendu parler d’un nouveau gang émergent ? De rumeur sur les incendies en court ? Je sais que tu as des relations. Je voulais juste savoir si tu savais quelque chose. »

Je savais que je courrais un risque avec ma question, soit j’allais me prendre un vent monumental, avec une reflexion piquante, ou pire… Puis sinon juste un petit mensonge. Mais ca je le saurais quoiqu’il arrive si Summer me mentait.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Hello mister policeman! [Oliver & Summer]  

Hello mister policeman! [Oliver & Summer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1