Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDREDI et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

What's going on ? [ Tessa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre
Rael Gray
Date de naissance : : 07/12/1993
Célébrité : : Toni Mahfud
Emploi : : Illustrateur
En amour : : Célibataire, mais le coeur est ailleurs

Multicompte(s) : Rayden Graves

Zone RPS : .
Sujet - Tessa
Sujet - Summer

MessageSujet: What's going on ? [ Tessa ]  Lun 5 Mar - 9:54
Depuis quelques semaines maintenant, Rael donnait des cours privés à Tessa, la fille du shérif de la ville. Il va sans dire qu'avant de la rencontrer il avait peur de tomber sur la gamine bien chiante à qui tout tombe tout cuit dans la bouche, qui sait pas faire un trait correct avec un crayon. A la place il était tombé sur une … gamine toujours vu son âge, mais intéressée par ce qu'elle faisait, curieuse d'apprendre avec laquelle il était au final agréable de travailler. Et finalement ça lui avait bien plu ces leçons. Pour lui il trouvait ça enrichissant d'une autre façon que d'argent. De toute il ne faisait pas payer les leçons qu'il lui donnait. Elle n'avait qu'à ramener son matériel et ça roulait tout seul. Au final il s'amusait bien lui aussi. Il y avait quelque chose de super de transmettre ce que l'on sait à quelqu'un qui aime ça. Autant dire qu'il mettait aussi du cœur à l'ouvrage, à lui offrir de bonnes leçons et qu'elle apprenne des choses utiles, outre le matériel qu'on pouvait utiliser.

Pourtant, la semaine dernière, elle lui avait paru un peu ailleurs. Pas forcément triste ou autre, mais plutôt préoccupée. Il lui avait demandé si quelque chose n'allait pas, mais n'ayant pas de réponse, il n'avait pas insisté. Il n'était que son prof après tout. Certes le courant passait bien entre eux, mais il n'était pas pour autant son ami ou autre. Puis ça ne le regardait pas. Pensait-il jusqu'à aujourd'hui, ou il avait eu un message de Tessa prévenant qu'elle ne venait pas. Alors il s'était demandé qu'est ce qui pouvait se passer. Peut être était-elle juste malade ou elle avait un empêchement ? Quelque chose lui disait que non. Que faire alors ? Disons que l'heure suivante, il la consacrait à Tessa normalement. Lui téléphoner ? Non, mieux. De son avis. Il allait lui rendre une petite visite pour savoir ce qui n'allait pas. Peut être s'en faisait il pour rien, mais c'était mieux que de rester ici à ne rien faire.

Pour ce faire, il sorti de chez lui pour grimper dans sa voiture et direction la baraque du shérif. C'est un de ces lieux que quasi tous les habitants connaissent, sans pour autant jamais y être allés. Quoique Rael y était déjà venu quelques fois, par rapport au boulot de son père ou des choses comme ça quand il était plus jeune, plus petit. Arrivé devant, il gara sa voiture non loin et alla vers la sonnette. Petit coup d'oeil à la maison, hochant un peu la tête, l'air approbatif. Bien sympa en tout cas. Il sonna et attendit qu'on ne décroche, pour pouvoir parler.

- C'est Rael Gray, est ce que Tessa est la ?

C'était peut être même elle qui venait de répondre qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Nord - Staff
Tessa Maclay
Date de naissance : : 29/03/2002
Célébrité : : Sofia Carson
Emploi : : Etudiante
En amour : : Cœur brisé

Multicompte(s) : Adam Corrigan

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  Mar 6 Mar - 22:33
Aujourd’hui j’avais eu une journée vraiment merdique. Déjà depuis une semaine que ça allait mal mais aujourd’hui j’avais atteint un pic. La semaine dernière ça avait commencé avec le changement d’hormones prédisant la venue de mes règles. Légèrement plus morose le sujet de ma mère me venait souvent à l’esprit. Et ça n’arrangeait pas mon humeur du coup. Et puis il y avait eu ce soir ou j’avais été au cinéma pour me changer les idées et où j’étais tombé sur Oliver… Je secouais la tête, serrant mes genoux un peu plus contre moi, resserrant le plaid que j’avais étendu par-dessus. Il ne fallait plus y penser, j’allais mal il avait juste voulu me consoler… Et depuis silence radio, mais je comprenais. Enfin. Après je m’étais dit que mon humeur passerait mais au final ça empirait juste. Les crampes étaient apparues en début de semaine, me faisant passer des nuits blanches à me tourner et retourner encore et encore.  Le manque de sommeil venait donc s’ajouter aux hormones, aux pensées moroses, à la douleur et à tous ces tourments qui semblaient insurmontables quand on est une adolescente.

Et aujourd’hui point culminant. J’ai eu cour de littérature, une matière que je n’affectionnais déjà pas beaucoup, mais en plus rédaction surprise sur le brillant sujet qu’avait dégoté le professeur : la figure maternelle, ses représentations et métaphores. Pouah j’avais eu envie de lui cracher au visage. J’étais restée muette de surprise devant ma copie avant d’abandonner et de juste balancer ce qui me passait par la tête. Salope. Abandon. Absence. Froideur. Douleur. Méchanceté. J’avais tapé une page sur ça. Une page ou je me lâchais entièrement sur le fait que je ne comprendrais jamais une métaphore maternelle car je ne savais pas ce qu’étais une mère. Que ces mots dans les livres et les récits qui faisaient remonter des souvenirs et ressentir des sensations positives aux autres, étaient vide de sens pour moi. J’avais rendu ma feuille et j’étais rentrée sans aucune explication ni au secrétariat ni à qui que ce soit. J’avais juste envoyé un message à mon père en mettant qu’on avait eu une dissertation, et le sujet de cette dernière. Il avait compris et avait laissé couler. Dans la foulée j’avais annulée le cours d’art avec Rael. Je voulais juste m’enterrer dans une grotte et ne jamais ressortir !

Du coup ça faisait trois heures que j’étais rentrée. Je m’étais installée sur le canapé après avoir mis des vêtements ample et confortable, avec une bouillote, un plaid, un chocolat chaud et des biscuits. Le chocolat avait été vite vidé. Les biscuits moins vite, me perdant régulièrement dans mes pensées. J’avais pleuré aussi, silencieusement. Je sursautais cependant en entendant d’un coup la sornette qui eut le don de m’arracher de mes pensées et qui troublait fortement le silence de la maison. Surprise je me redressais pour aller vers l’interphone et fus surprise d’entendre la voix de Rael. Je restais interdite un instant avant de répondre de manière hésitante, la voix légèrement enrouée.

« Hy, c’est Tessa. Je suis désolée je pensais t’avoir envoyé un message pour annuler notre cour… Je ne me sens pas bien aujourd’hui… »

Je me mordis doucement la lèvre inférieure. Merde s’il ne l’avait pas reçu ou si jamais il ne s’était pas envoyé ? En plus il était carrément venu jusqu’ici. Je me sentais mal de le renvoyer chez lui. Mais en même temps je n’étais pas non plus vraiment en état. Du coup je ne savais pas quoi dire, restant indécise face à l’interphone.

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Je Ne Savais Pas | la Belle et la Bête
Centre
Rael Gray

Sujet - Tessa
Sujet - Summer

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  Sam 24 Mar - 11:14
Une voix à l'interphone finit par lui répondre, Tessa elle-même visiblement. Rael n'aurait pas su dire si c'était l'effet de l'engin mécanique ou si Tessa avait vraiment une voix bizarre, mais ….  soit.

- Oui, j'ai reçu ton message, ce n'est pas ça le souci.

Il avait bien en son message disant qu'elle ne pourrait pas venir assister au cours ce soir. Ça pas de problème, pas de souci de portable. S'il n'avait rien reçu il n'aurait pas été le genre à faire tout le trajet juste pour ça. Il aurait appelé ou quelque chose … Donc ce n'était vraiment pas pour ça qu'il était venu.

- C'est juste que … tu me semblais un peu ailleurs ces derniers temps, alors je voulais juste vérifier s'il n'y avait rien de trop grave.

Rien de grave, rien d'autre qui se passe, bref, qu'il n'y ait pas non plus un souci quelque part pour la demoiselle. Ce n'est pas que Rael avait développé une super amitié pour elle, et l'inverse non plus, mais il restait humain. Et n'était pas du genre antipathique. Alors à force des séances, des leçons, s'était malgré tout créé un petit lien, quoi de plus normal ? Donc d'avoir noté que quelque chose semblait la tracasser  plus le fait qu'elle ne vienne pas, il en était venu à se poser des questions. Bref bref...

- Enfin je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps. Je te laisse te reposer si tu ne te sens pas bien.

Si tant est que ce soit sa vraie raison, mais après tout il n'était pas dans sa tête, et ça ne le regardait pas plus que ça. Si Tessa ne voulait pas lui parler, aucun problème. Il n'allait pas rester planté la jusqu'à ce qu'elle lui ouvre. D'autant plus que si elle a juste vraiment la gastro, il aura l'air bête ...
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  Jeu 5 Avr - 19:48
Je regardais le boitier devant moi interloquée. Donc la communication était bien passée ? Je me demandais alors ce qu’il faisait là ? Me remonter les bretelles ? Me dire que ce n’était pas correct de sauter un cours ? Pourtant ça ne semblait pas son genre malgré qu’il soit quand même exigent. Mais au final ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je fus surprise qu’il ait remarqué mon état d’esprit absent, encore plus qu’il fasse tout le trajet jusqu’ici… Du coup tout ce qui sortait de ma gorge, fut un « oh » surpris, sans pouvoir dire plus. C’était adorable qu’il se soucie de moi, j’étais touchée. Du coup quand il amorça qu’il allait ‘en aller j’eu le reflex, inutile, de le retenir avec ma main. Ramenant mon bras vers mon corps je pris alors la parole :

« Attends, tu… Ça te dirait un chocolat chaud ou des biscuits ? Je me souviens bien que tu es végan mais je ne sais pas exactement si ça rentre dans ton régime alimentaire… Sinon je peux te proposer du thé ? »

Je me tortillais sur mes pieds, avant de continuer, essayant de faire un peu d’humour. Un humour quine marcha pas vraiment et tourna en incertitude.

« Histoire que tu ne sois pas venus pour repartir directement ? »

C’est vrai que ce serait idiot. Au final il accepta et je poussais le bouton pour ouvrir la grille à distance. Je profitais alors des quelques secondes que j’avais pour vite ranger un peu le salon et me recoiffer sommairement histoire de ne pas faire trop mauvaise impression. Déjà qu’avec mes yeux rougis ça devais bien le faire… Au final j’actionnais à nouveau le bouton, pour que la grille se ferme, en passant devant avant d’aller ouvrir à Rael. Je tentais un léger sourire en le laissant entrer dans la maison.

« Salut, désolé pour l’accoutrement… »

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Centre
Rael Gray

Sujet - Tessa
Sujet - Summer

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  Jeu 5 Avr - 20:05
Bon, bien du coup, il n'allait pas non plus abuser ou insister. Tessa était vivante et tout alors il n'allait pas rester et rentrer. Enfin, la jeune fille fut plus rapide que lui, puisqu'il entendit sa voix dans l'interphone, lui proposant chocolat chaud et biscuits. Rael esquissa un petit sourire au fait qu'elle se souvienne de son régime alimentaire, lui proposant sinon un thé. Histoire de ne pas le renvoyer directement chez lui en fait. Le geste était très aimable, et surtout elle n'était pas obligée du tout.

- Un thé, ce serait parfait alors.

Un chocolat chaud et des biscuits, il en mangeait sans problème. Mais sans le lait de vache ou d'oeuf la dedans. Alors il n'allait pas embêter non plus Tessa à lui demander si elle avait du lait végétal et si ses biscuits ne contenaient rien niveau sécrétion animalières. Donc du thé, en pretexte un peu pour rester, c'était parfait. La grille s'ouvrit, et Rael entra, jetant un petit coup d'oeil au passage à la maison. Plutôt jolie ! Il finit par arriver devant la porte, ou Tessa l'accueillit. Il lui adressa un petit sourire compatissant ainsi qu'un geste de la main, disant que ce n'était rien.

- Salut. Ne t'excuse pas, tu as bien le droit d'avoir des jours ou ça ne va pas.

Même si pour Tessa ça s'était étendu à plusieurs jours, mais qui était-il pour juger après tout ? Il la laissa l'accueillir, la suivant la ou elle le désirait chez elle, en profitant au passage pour faire son touriste de base à regarder un peu la déco de la maison. Petit plaisir de la vie mis à part, une fois tous les deux posés, Rael reprit la parole. D'une voix douce, mais pas pleine de pitié :

- Alors … c'est vraiment la grosse peine qui va directement au stade de rester toute seule, sans passer par celui de traîner avec des copines ?

Lui il sait que lorsque ça va pas trop, ça aide de passer du temps avec des potes et de se changer les idées. Mais quand c'était la méga déprime, ce qui lui arrivait aussi des fois, la solitude était un remède sans égal. Tant qu'elle n'était pas longue, parce qu'elle devient pesante par après.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  Ven 13 Avr - 16:26
Je souris doucement alors qu’il accepta le thé et fis les démarches pour le faire rentrer, out en rangeant deux trois trucs en vitesse éclair. J’ouvris finalement la porte, et ‘excusa un peu pour ma tenue, excuse qu’il balaya d’une phrase. J’eu un léger rire, pas vraiment joyeux pourtant. Je m’écartais de l’embrassure pour le laisser entrer et fermais derrière lui. Je me dirigeais alors vers le salon, ouvrant la voie. En sois la maison était simple et sobre. Ni mon père, ni moi-même, on n’aimait le style « m’as-tu-vu ». Du coup mur clairs avec quelques cadres photos disposés dessus, du bois principalement dans les meubles, bois non peint cependant pour garder un côté naturel. Le salon était baigné dans la lumière du jour du à la baie vitrée qi servait aussi de porte vers le jardin.

Je l’invitais à s’installer sur les fauteuils libres, lui laissant le choix du fauteuil en questions, reprenant ma place sur le canapé, jambes repliées en dessous de moi. Je souris légèrement à sa phrase. Ouai non, je ne pense pas que trainer avec mes amies m’aurait aidé sur ce coup là. Haussant les épaules je répondis doucement :

« Parfois il vaut mieux être seule qu’entourée de personnes qui ne comprennent pas. »

Le sujet de ma mère était un sujet sensible, j’en n’en parlais pas avec beaucoup de gens. En sois j’étais sociable, mais secrète à la fois. Un peu paradoxal, mais j’avais juste ma carapace. Et puis ce n’est pas comme si je pouvais parler d’Oliver a beaucoup de gens non plus. J’allais lâcher autre chose, quand je me rendis compte de ma bêtise de me rasseoir. Me relevant rapidement je m’excusais :

« Désolé ton thé ! Tu en veux un à quoi ? On a fruits rouge, menthe cannelle et earl Grey ? »

Je le laissais faire le choix avant de passer à la cuisine pour l’ouverture en forme d’arche et sans porte dans le mur. Lançant la bouilloire je pris une tasse, hésitais une seconde, puis en pris une deuxième. Vive les boissons chaudes comme remède miracle. J’attendis que l’eau bout et remplis les deux tasses avant de retourner au salon et de poser le tout sur la table basse.

« Sucre ? »

Je relevais la tête, attendant sa réponse avant de m’installer à nouveau mon invité servis.

« Et toi ça va depuis la semaine passée ? »

Je ne savais trop quoi dire, on n’avait jamais vraiment parlé en dehors des cours de dessin. En plus de ça ce n’était pas la forme quoi… Enfin, après il n’était pas méchant ou de désagréable compagnie donc…

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: What's going on ? [ Tessa ]  

What's going on ? [ Tessa ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1