Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur POTL!!
Le deuxième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Partagez | 

Intervention artistique [ Summer ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre
Rael Gray
Date de naissance : : 07/12/1993
Célébrité : : Toni Mahfud
Emploi : : Illustrateur
En amour : : Célibataire, mais le coeur est ailleurs

Multicompte(s) : Rayden Graves

Zone RPS : .
Sujet - Oliver
Sujet - Tessa
Sujet - Summer
Sujet - Eliott
Sujet - Isis

MessageSujet: Intervention artistique [ Summer ]  Lun 5 Mar - 10:41
Rael n'était pas une célébrité à proprement parler. Ce n'est pas son visage qu'on verra dans les news people un jour ou quoi que ce soit du genre. Et il ne recherchait pas du tout ça. Ce qui était un peu plus connu en revanche c'était son travail. Pas à un niveau de folie puisqu'il était encore bien jeune dans le métier, mais assez pour avoir une place et une réputation dans le milieu artistique. Dans sa ville natale, il n'était pas non plus adulé ou bien même une célébrité locale. Rien de tout ça, il continuait de se fondre dans la masse, et c'était très bien ainsi. La ou en revanche on parlait un peu plus de lui, c'était dans tout ce qui avait attrait à l'art, y compris dans la fac. Fac ou Rael n'avait pas été d'ailleurs ! Non pour ça il était allé dans la grande ville la plus proche, ce pour en partie, se rapprocher de son ex à présent. Il ne le regrettait pas, puisque ça lui avait ouvert des portes et permis de débuter sa carrière. Peut être que ça n'aurait pas été possible s'il était resté la, peut être que si... Il n'en savait rien.

Toujours est-il qu'il fut contacté par la faculté il y a quelques temps. Ce qu'ils voulaient ? Qu'il leur rende une petite visite, enfin, aux étudiants. Leur montrer qu'il était tout à fait possible de venir d'un trou paumé comme Pinelake et pourtant réussir, les motiver, peut être déclencher des aspirations chez eux. Rael n'eut pas à réfléchir très longtemps. Lui même avait bénéficié de ce genre de choses quand il était étudiant, alors ça lui semblait normal de rendre la pareille à son tour. Même si ça lui faisait quand même bizarre de se dire qu'il était à présent celui en position d'apprendre des choses à des étudiants. Il en faisait déjà l'expérience avec Tessa lors de ses cours privés, mais tout de même, ça restait quelque chose. A force de discussions et aussi de rencontres avec les professeurs et dirigeants de l'université, ils avaient convenu d'une date ou il viendrait. Que comptait-il y faire ? Et bien surtout une séance de questions réponses, et si le temps le permets, faire un truc plus fun. D'ailleurs il avait demandé à que ça ne se passe pas dans un gros amphi. Une grande salle de classe ou un petit amphi à la limite. Mais pas un ou on ne s'entends plus, ou ce n'est pas convivial … Du coup, il interviendra deux fois, une le matin et une l'après midi. Parfait !

Le jour venu, il ne stressait pas du tout. Parler en public n'avait jamais été un souci pour lui, encore moins quand il s'agit de parler d'une chose qui le passionne. Il s'était levé un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, prenant le temps de se préparer, de se doucher, de s'habiller, prendre un truc à manger et tout, avant de se rendre à l'université. N'ayant pas la moindre idée d'ou il allait donner sa petite conférence, il se rendit dans les bureaux de l'administration, ou on l'attendait. La, un des prof d'Art de la fac l'accueilli avec enthousiasme avant de le guider jusqu'à l'amphi en question, ou déjà devant, des étudiants attendaient de pouvoir entrer. Un petit bonjour en passant avant que les deux adultes n'entrent en avant première pour que Rael s'installe. A part retirer son manteau et préparer son pc de coté si besoin est, il n'avait pas grand chose à faire. Ceci fait, le prof alla ouvrir les portes, permettant aux étudiants d'aller prendre place. Rael lui, alla s'appuyer contre le bureau de coté, attendant sagement que la pièce soit au complet, regardant les étudiants passer. Que ça lui paraissait loin maintenant le temps ou il était lui même étudiant ! Alors que ça ne faisait qu'un an et demi … Le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sud - Staff
Summer Davis
Date de naissance : : 14/11/1994
Célébrité : : Phoebe Tonkin
Emploi : : Etudiante en arts
En amour : : Avec personne... Ou avec mon art

Multicompte(s) : Sam Moretti, l'avocat brisé

Zone RPS : Rael

Adam

Eleanor

Oliver

MessageSujet: Re: Intervention artistique [ Summer ]  Dim 11 Mar - 22:12
Aujourd'hui était un jour des plus normaux dans ma vie d'étudiante. Ma matinée ressemblait à toutes les autres: réveil de moi et ma petite soeur, nous préparer, prendre un bon petit-déjeuné et ensuite la conduire à l'école avant de moi-même prendre le chemin pour l'université.

En ce moment je n'avais plus le temps de développer mes propres travaux, j'avais mis en stand by quelque unes de mes "oeuvres" plastiques pour pouvoir travailler et boucler la fin du mois dernier en travaillant encore plus au bar d'Adam. Mais je pensais sûrement reprendre le tout dès ce soir mais pour le moment je devais aller en cours. Une fois arriver je me suis installée à ma place habituelle avec une fille avec qui le courant passait plutôt bien. Nous discutions expositions d'oeuvres d'art en attendant que l'intervenant soit prêt. Lorsque celui-ci se présentait à nous, disponible, tout le monde fut quelque peu étonné quant à ce mec. Mais en ce qui me concernait, il me disait quelque chose, mais je ne savais pas où je l'avais vu.

Les étudiants se turent pour le laisser parler et certains se préparaient déjà à poser des questions. Quant à moi, malgré la concentration générale, je me contentais de faire quelques croquis pour des futurs projets à réaliser plus tard. Pas qu'il ne m'intéressait pas, loin de là, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur les paroles des intervenants si je ne dessinais pas quelque chose entre temps, pour couper dans ma prise de note. Etrangement avec cette méthode, malgré que je n'ai rien noté, je retenais une bonne partie de ce qui était dit en cours, et cette intervention n'y faisait pas exception. En jetant un coup d'oeil sur les autres élèves je pouvais bien vite remarquer que la plupart des filles avaient les yeux rivés sur ce jeune intervenant qui avait son charme, il fallait l'avouer. Mais bon, cela ne concernait pas que les filles, du moins de ce que mon regard sur les autres élèves de l'amphi-théâtre pouvait me laisser observer. Ce qui me faisait esquisser un léger sourire en coin. Et je pouvais alors compter ma voisine de place dans ce lot d'admirateur.
Revenir en haut Aller en bas

Intervention artistique [ Summer ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1