Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDREDI et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sud
Date de naissance : : 12/02/2002
Célébrité : : Joe Keery
Emploi : : Lycéen
En amour : : Célibataire

Multicompte(s) : Rael Gray

Zone RPS : .
Sujets
Liens

MessageSujet: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Sam 7 Avr - 11:45
Ou les pôles se rencontrent
Tessa ✧ Rayden

Nouvelle journée de cours à Pinelake. Dehors, le soleil radieux donnait bien plus envie de sortir se prélasser et profiter des premiers rayons du soleil du printemps plutôt que de rester enfermés ici, dans ces salles de cours. Sûrement que quelques dernières années avaient en tête de faire ça. Mais c'était hors de question pour Rayden. Si c'était pour après avoir droit aux remontrances horribles de son beau père, non merci. Alors bien sagement, il restait la, assis à sa place à écouter le cours, d'une oreille distraite.

Et aujourd'hui, cours d'histoire. Leur prof, leur annonça que d'ici la fin du mois prochain, par binômes, ils allaient devoir présenter à la classe un exposé sur un sujet donné. Forcément, les amis se tournaient déjà les uns vers les autres à se faire des signes genre «  hey on se met ensemble ! ». Si seulement ! Leur prof leur annonça alors, calmant par la même tout le monde, que c'était le hasard qui allait former les binômes. Elle leur présenta deux corbeilles. Dans la première, il y avait les noms de tous les élèves. Dans l'autre, les sujets. Ainsi elle appela deux élèves. L'un allait piocher deux noms au hasard, le second le sujet qui leur sera attribué. Rayden gonfla les joues et souffla discrètement. Ça puait ce truc ! Ainsi, petit à petit, les groupes se formaient ainsi que des sujets concernant le programme de l'année en histoire leur était donné. Jusqu'à ce que Ray n'entende :

- Maclay Tessa et … Graves Rayden.

- La guerre de sécession : les divergences d'opinions concernant l'esclavage entre le Nord et le Sud.

Petite vague de déception parmi les quelques filles restantes. Outre le sujet barbant, Rayden soupira. Maclay hein ? La gamine du shériff de la ville ? La petite bourgeoise du Nord ? Et bien le hasard n'était pas son ami aujourd'hui. Pourtant, ce n'était pas comme s'il avait le choix cette fois. Ce devoir, il allait devoir le faire avec elle, que ça lui plaise ou non. Alors autant essayer de s'y mettre plutôt rapidement. Profitant que le tirage au sort ( et quel sort ! ) continuait et que la prof notait tout ça, Rayden prit un bout de papier sur lequel il nota : « On se rejoint a la bibliothèque après les cours ? Fais juste un signe. » Puis, attendant le bon moment, il envoya le bout de papier jusqu'à la table de Tessa. Bout de papier qui fit un petit rebond dans sa trousse. C'est un panier. Il attendit qu'elle le le remarque, l'ouvre et le lise, et lui fasse un signe pour accepter ou non. Finalement, il avait bien rendez-vous avec Tessa à la bibliothèque après les cours. Joie !

- Vas-y c'est la merde, je suis avec Brian, il y connaît rien en histoire !

- Oh ça va t'aurais pu avoir pire.

- Tu dis ça parce que t'es avec Brittany ! Sale veinard … bon les gars on fait quoi ? On va en ville ?

- Non pas moi.

Fit Rayden en fermant son casier. Après les cours, avec ses amis, ils discutaient près des casiers de leur journée et la, de quoi faire ensuite. Ses amis le regardèrent bizarrement. Alors il s'expliqua :

- Faut que je retrouve Maclay, qu'on se mette au boulot.

- Quoi déjà ?

- Comme ça ce sera fait. Aller à demain les gars !

Leur faisant un signe de la main, sac sur l'épaule, Raydent les quitta pour aller jusqu'à la biblio. Et oui, déjà. Des fois ça étonnait ses potes de voir à quel point, malgré ses attitudes de rebel de la vie, Rayden pouvait être docile sur certains points. Genre à ne pas faire de vagues concernant ce travail et ce sérieux à s'y mettre tôt. C'est bien parce qu'aucun ne savait quelle était la vie de leur ami à la maison. Devant les portes, il retrouva Tessa Maclay qui l'attendait. Pour sûr, il savait qui elle était, et l'avait vu bien souvent. Ils étaient dans une petite ville après tout. Mais ils n'ont jamais vraiment parlé, ou partagé quoi que ce soit. C'était une première. Alors Rayden s'approcha d'elle et la salua :

- Salut. Alors, prête pour le sujet barbant du siècle ?

Revenir en haut Aller en bas
Nord - Staff
Tessa Maclay
Date de naissance : : 29/03/2002
Célébrité : : Sofia Carson
Emploi : : Etudiante
En amour : : Cœur brisé

Multicompte(s) : Adam Corrigan

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Mer 11 Avr - 22:14
« Je déteeeessste le cours d’histoire !!! »

« Allez Tessa, deux heures et c’est fini ! »

Je relevais la tête et lançais un regard peiné à mes amies qui rigolaient devant ma tête. Autant les sciences c’était mon dada autant l’histoire, la philosophie et les autres matières plus littéraires étaient un réel cauchemar. Mais bon, il fallait bien s’y coller. Au moins quelques rayons de soleils étaient venus pointer le bout de leur nez et on pouvait sans hésiter déclarer cette journée comme belle ! Du coup, il fallut bien que je me rende en classe. Assise à côté de ma meilleure amie je soupirais discrètement alors que le prof commença à parler. Exposé ? Merde. Me tournant vers elle on sourit simultanément. La matière ne me passionnait vraiment pas, au contraire d’elle. Par contre on avait un bon rythme ensemble, je savais apporter un côté créatif et unique et elle un contenu historique. Malheureusement nos plans tombèrent à l’eau avant d’avoir démarré. Merde, groupes imposés. Bon bah con courage à la personne qui tombera avec moi. Les groupes défilèrent petit à petit. Ma pote se retrouva avec un autre gars de la classe et je haussais les épaules avec un sourire à son air désolé. Enfin elle n’était pas si désolée que ça étant donné qu’elle voulait flirter avec lui donc, c’était parfait ! Je ne pus pas m’amuser longtemps devant son air satisfait que mon nom fût tiré ainsi que celui de… Rayden. On n’avait jamais trainé ensemble jusque-là du coup je ne savais pas dans quoi je m’engageais. On verra bien. Je notais le sujet donné, roulant des yeux discrètement. Ils n’avaient pas plus barbant ? Je jetais un rapide coup d’œil vers mon binôme qui semblait lui aussi noter le sujet. Bon au moins on l’avait tous les deux et on ne risquait pas de le paumer.

Je commençais à griffonner sur une feuille en attendant que le tirage au sort passe lorsqu’un bout de papier atterrit devant moi pour finir sa course dans ma trousse. Mon crayon arrêta de bouger et je lançais un regard discret au prof, avant de m’emparer du message et de l’ouvrir. Bon au moins mon binôme voulait travailler, ce qui me convenait parfaitement. Au plus vite ce travail était finit, au moins pénible il serra ! Je fis un signe discret dans sa direction et acceptait sin invitation. Peut-être que j’étais bien tombé finalement. Bien sûr je connaissais sa réputation auprès des autres filles. Mois il ne m’avait jamais attiré. En même temps aucun gars ne m’avait jamais attiré… J’avais besoin de quelque chose de plus mature. De plus… Oliver-resque. Secouant la tête je chassais l’adjoint de mon père de ma tête et finis par reprendre mon dessins. L’heure passa vite et je ne pris que la peine de noter les consignes du travail. Seigneur je n’aimais vraiment pas ce cours. Au final je rangeais mes affaires dans mon sac à la sonnerie et me dirigeais vers le cours suivant, merci mon Dieu : Physiques !

La journée passa plus ou moins vite et je me retrouvais à ranger mes affaires dans mon casier après les cours et me diriger vers la bibliothèque après avoir saluée les autres. Je vérifiai qu’il n’était pas déjà à l’intérieur et décidais finalement de l’attendre devant les portes, ne le voyant pas dans la salle. Histoire qu’on ne se loupe pas ou autre. Il finit par arriver quelques minutes plus tard et je souris réservée à son intention. Je rajustais mon sac alors qu’il entama la discussion.

« Je vais essayer de ne pas m’endormir de suite. »

Je le suivais alors dans la pièce et on s’installa à une des tables vides. On ne s’était jamais parlé, ni fréquentés et je ne savais pas trop comment entamer la discussion ou même ce projet du coup, j’optais pour la franchise.

« Je préfère te le dire directement, je n’aime vraiment pas l’histoire. C’est une matière qui ne me motive vraiment pas. Maintenant je vais quand même faire de mon mieux donc … Je ne sais pas toi ce que tu comptes faire ? »

En gros ne me lache pas ! Si on mettait du notre à tous les deux, ça devrait le faire non ? Et si on n’était pas motivé l’un comme l’autre, ça nous faisais au moins un point commun quand même… En sois tant que je ne faisais pas tout le travail et qu’on avait une note passable cela m’allait à la perfection. Pas besoin d’effusions énormes ou autres.

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Je Ne Savais Pas | la Belle et la Bête
Sud

Sujets
Liens

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Jeu 12 Avr - 16:45
Rayden souffla légèrement à la réponse de Tessa.

- Et bien ça promets.

Si elle devait essayer de ne pas s'endormir. Par contre hors de question qu'il fasse tout le boulot ! Il était pour bosser, mais pas pour faire tout le boulot, ça non. Il ne manquerait plus que ça. De toute façon, il verra assez vite. Les deux lycéens entrèrent dans la bibliothèque, et allèrent se poser à une table de vide. Un peu comme ce qu'il y avait entre eux tiens. Du vide. En même temps il n'était pas la pour se faire pote avec elle, mais bon … Tessa finit par prendre la parole, et, bon, tout à son honneur, lui dit franchement ne pas aimer l'histoire, mais que malgré ça elle allait essayer de faire de son mieux. Et ce que lui comptait faire ?

- Ha merde alors ! Justement je comptais sur toi pour faire tout le boulot !

C'était une blague, bien sûr ( quoiqu'on sait jamais ) avant qu'il ne lui dise vraiment :

- Sérieux c'est pas trop mon truc l'histoire non plus. Mais bon. Moins et moins égal plus, alors peut être que ça devrait le faire ?

En toute logique ? Qui sait peut être qu'avec un peu de chance ça s'appliquerait ici aussi. Ils seront bien vite fixés, puisque de toute manière ils n'avaient pas d'autre choix que de se mettre au boulot tous les deux, sans pouvoir attendre une aide supplémentaire. Maintenant que c'était dit, il était temps de s'y mettre. Rayden tapota la table du bout de ses doigts, rassemblant ses idées, avant de proposer à sa binôme :

- Bon, ce qu'on peut faire … c'est déjà aller chercher des bouquins qui parlent de ce sujet ? Et après relever que ce qui nous intéresse dedans ? On pourra toujours chercher plus d'info par après sur le net.

Et vu le thème de leur exposé, il était certain qu'ils allaient en avoir besoin …
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Ven 13 Avr - 20:18
Je ne répondis rien à sa remarque. Je n’étais pas motivée par l’histoire, ni par ce travail donc oui ça promettait énormément. Enfin, il ne me planta pas là et on se retrouva à une table. Je posais mon sac par terre et sortit un calepin A5, d’habitude pour des croquis, mais là j’avais une page spécialement dédiée à ce travail. J’avais même déjà écrit le titre. Si ce n’était pas magnifique ! Je préférais du coup commencer par être franche directement pour mettre les bases dès le début. Je roulais les yeux à sa réponse qui, et j’espérais ne pas me tromper, sonnait comme une blague. Si je devais tout faire toute seule, ne sois on aurait la moyenne, mais je n’assurais pas une excellente note. Je souris un peu plus sincèrement à sa remarque. Moins et moins donnait plus… Si seulement !

« On va faire en sorte d’arriver au bon résultat ! »

Au moins on était de bonne volonté tous les deux, ce qui était déjà un bon début ! Je hochais la tête lorsqu’il proposa de chercher des livres et puis de faire des recherches à la maison pour approfondir. Je soupirais à cette idée.

« Ouai parce que vu le sujet… »

Je relis vite fait la phrase notée sur le haut de ma feuille : « La guerre de sécession : les divergences d'opinions concernant l'esclavage entre le Nord et le Sud ». Pfff… je tapotais mon crayon contre la feuille et relevais avant de nous lancer dans les recherches.

« Ce qui serait bien aussi c’est peut-être interroger une ou deux personne des deux quartiers qui pourraient avoir des infos de cette période dû à des ancêtres ou quoi ? Je pourrais même limite aller voir dans les archives de la police pour voir si y a pas eu des émeutes ou autre ? »

Je regardais Rayden. Je ne m’étais pas trop emballé. Certes, mes idées étaient un peu saugrenues, mais j’avais gardé une voix calme ; Avec mon amie on serait certainement partie dans un grand délire. Mais au final ça permettrais éventuellement de rendre le tout un peu plus intéressant à faire comme travail. Plus vivant ! A savoir si ça lui convenait !

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Sud

Sujets
Liens

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Lun 23 Avr - 17:47

Air entendu quand au sujet, et le fait qu'il soit pas fou. En effet, dans le genre pénible … Alors que d'autres avaient eu des sujets plus intéressants, le monde est injuste ! Et d'autres avaient des sujets pire que ça, c'est vrai aussi... Pendant que Tessa semblait rassembler ses idées, Rayden se frotta le crâne, passant d'un geste machinal ses doigts dans ses cheveux, réfléchissant aussi au sujet et cherchant aussi l'inspiration. Il releva les yeux vers Tessa au son de sa voix, alors qu'elle lui suggéra encore d'autres idées plutôt intéressantes sur comment faire leurs recherches. Il eut un petit sourire.

- On dirait que c'est ma chance d'être en binôme avec la fille du shérif !

Forcément, elle, elle pourrait sans peine aller demander une telle chose. Lui aurait aussi pu le faire, mais ça aurait peut être pris plus de temps, ça aurait été plus compliqué. Elle, limite elle pouvait demander ça à son père en rentrant, comme ça.

- Et ouais j'aime bien tes idées. Du coup pendant que tu fouine aux archives, je pourrais me charger du porte à porte. Enfin, d'interroger les gens.

Il se voyait mal aller toquer à toutes les portes pour demander s'ils avaient eu des ancêtres concernés … Vous imaginez le nombre de gens qui vivaient ici ? Non autant se renseigner un peu ou au pire, passer une petite annonce dans le journal.

- A moins que tu ne veuilles venir aussi.

Lui demanda t-il en se redressant un peu mieux sur sa chaise. Vu que c'était son idée, peut être qu'elle voudrait venir avec pour les interviews.

Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Mer 9 Mai - 22:55
J’eu un petit sourire, haussant simplement les épaules. J’essayais juste de contribuer au maximum, vu que je n’étais pas aussi impliquée que dans des matières plus scientifiques. Je hochais la tête alors que lui répartissais les tâches. Moi ça ne me dérangeais pas de faire l’un ou l’autre. Je souris quand il dit bien aimer mes idées. Niveau côté créatif et nouvelle approche de la chose j’étais assez douée. Je souris doucement à sa proposition pour l’accompagner, une autre idée germant dans mon esprit :

« Oui pourquoi pas. Si tu veux on peut aussi aller ensemble aux archives de la police avant, noter quelques étaient les endroits concernés et puis y aller à deux ? Comme ça on ne doit pas faire toute la ville et on a plus de chance d’avoir des témoignages qui ont de la valeur ? »

Je souris doucement, pourquoi pas faire des deux, comme ça on avait les mêmes informations de base. Je tournais la tête quand d’autres étudiants faisant du bruit captèrent mon attention. Je reportais bien vite mon attention sur Rayden pensant au même instant que c’était quand même ironique qu’ils mettent une personne du sud et une du nord dans l’équipe avec ce sujet. Penchant un peu la tête sur le côté je lui fis part de mes pensées.

« Tu crois que le prof à fait exprès de nous mettre en binôme parce qu’on vient de deux quartiers opposés ? Au pire on peut aussi jouer sur ça le jour de la présentation ? »

Autant oui, faire quelque chose de superbe niveau présentation, même si le contenu était merdique ou tout juste potable. Ca nous fera gagner des points !

Sud

Sujets
Liens

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  Jeu 10 Mai - 18:03

Rayden hocha la tête à sa proposition quand au fait d'y aller ensemble, aux archives et aller ensuite enquêter la ou ça semble intéressant.

- Ouaip, ça me va. On ira plus vite aussi comme ça.

Sans être un cancre ou le type qui râle au moindre effort à fournir, leur exposé ne l'enchantait pas des masses. Enfin c'est ainsi. Puis Tessa avança une idée, une hypothèse, pas piquée des hantons. Ray fit une légère moue approbative, hochant un peu la tête, tapotant doucement la table alors qu'il retournait cette information dans sa tête.

- Je ne pourrais pas dire si c'est vraiment fait exprès, et à la limite ça m'est égal, mais je pense que tu as une bonne idée que de vouloir jouer la dessus pour l'exposé.

La belle ironie quand même. Ils pouvaient en effet bien jouer sur ce point la. Elle venant du nord, lui du sud … oui il y avait moyen d'en faire un truc sympa le jour de la présentation. Sur le coup il se dit que s'il avait un peu plus prêté attention aux binômes formés, peut être aurait il pu savoir ou avoir un indice si c'était fait exprès ou non. A la limite il saura ça encore plus tard.

- Tiens sinon, donne-moi ton portable, que je te donne le mien, pour la suite de nos opérations ! Comme ça tu pourra me dire quand on pourra aller fouiner aux archives.

Aucune idée de si ça prendrait du temps ou non, si son père voulait être la quand ils rechercheraient ou s'il la laissera faire sans broncher plus que ça. Et puis ce sera aussi plus pratique d'avoir le numéro l'un de l'autre. Attendre d'être au lycée ou se croiser pour avancer ...
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]  

Ou les pôles se rencontrent [ Tessa ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1