Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDREDI et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

Une nouvelle cliente[Sam & Isis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre - Staff
Sam Moretti
Date de naissance : : 12/07/1992
Célébrité : : Jack Falahee
Emploi : : Avocat et professeur de droit officieusement dragueur à temps plein)
En amour : : L'amour charnel ça le connait... Le vrai... Un peu moins

Multicompte(s) : Summer, l'étudiante avec du caractère

Zone RPS : [url=...] Jacob [/url]

MessageSujet: Une nouvelle cliente[Sam & Isis]  Sam 12 Mai - 17:28
[Cabinet Moretti]

J'avais reçu un appel plus tôt dans la matinée d'un collègue. Celui-ci a une cliente qui vit trop loin de son cabinet et qui est en pleine procédure de divorce. Par chance je suis pile dans le secteur où se trouve cette femme et il m'a ainsi transféré son dossier, bien évidemment j'ai accepté, c'était une connaissance de la fac donc un "ami" en quelque sorte.
Normalement, à ce qu'il m'avait dit par téléphone, la jeune femme se nommait Isis Anderson et qu'elle a engagé une procédure de divorce à cause de son mari violent. Il m'avait également fait part du fait que ma future cliente avait une petite fille, je suppose de suite que c'est aussi une des raisons pour lesquels elle en avait demandé la garde exclusive et qu'elle s'était tant éloigné de son habitat de départ.

Je préparais le dit dossier, imprimant tout ce que mon collègue m'avait fait parvenir dans un mail assez explicatif, gorgées d'autres informations qu'il venait de me fournir le matin par téléphone et que j'avais bien prit en note sur un calepin, en y faisant quelques gribouillis au passage.

Après quelques longues minutes j'entends quelqu'un sonner à la porte du cabinet. Je me lève et va voir, sachant que la secrétaire que mon père avait engagé est en arrêt maladie pour la semaine. Une fois la porte ouverte je sourie en accueillant ce qui devait être ma nouvelle cliente.

"Bonjour, vous êtes mademoiselle Anderson je présume? Entrez je vous prie."

Samuel Bernardo Moretti

always be the best ; break the rules if you have to....

lolize

Dernière édition par Sam Moretti le Lun 28 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: Une nouvelle cliente[Sam & Isis]  Jeu 24 Mai - 16:10

@Sam Moretti & Isis Anderson

Pendant ta période universitaire, tu as rencontré un homme avec qui tu t'ai marié. Avec lui tu étais heureuse et eu une fille en 1990. tu l'as toujours bichonner et protéger, car pour toi, c'est ta petite perle rare. Trois ans après la naissance de la petite, tu as découvert un homme totalement différent. Alcool sur alcool, chaque soir. Violence conjugale. Tu en souffrait énormément que tu as demandé le divorce et part vivre chez ma mère à Boston. Après des mois d'attente et de combats, tu as gagné la garde de ta fille.

Tu ne supporte plus de vivre à Boston et décide de trouver un endroit où tu n'as jamais vécu et qu'aucun souvenir n'a été créé. Tu trouves une petite villa à Pinelake un endroit qui pour toi avait l'air très sympa et tranquille, mais en déménageant tu t'éloignerais de ton avocat et demande donc à celui-ci comment ça se passe. Il t'explique qu'il connait un très bon avocat à Pinelake  en te donnant ses coordonnée et qu'il va lui transférer ton dossier pour qu'il puisse reprendre ton affaire et ne pas perdre la garde ta fille. Tu as appel directement cette avocat sous le nom de Sam Moretti qui accepte de prendre rendez-vous cette après-midi.

Après quelques longues heures d'attente, tu commences à partir à ton rendez-vous avec ta fille comme tu n'as pas encore trouvé de babby-sitter pour le moment. Se rendez-vous te permet de mieux lui expliquer ta situation. Tu sonne à la porte et un jeune homme charmant t'accueil en demandant si tu es bien Isis Anderson. « Oui, je suis bien Isis. Merci » Dis-tu avec un grand sourire et en te dirigeant vers la chaise en attendant qu'il te demande de t’asseoir comme pour un entretien d'embauche.
©️ night sky.
Centre - Staff
Sam Moretti
Date de naissance : : 12/07/1992
Célébrité : : Jack Falahee
Emploi : : Avocat et professeur de droit officieusement dragueur à temps plein)
En amour : : L'amour charnel ça le connait... Le vrai... Un peu moins

Multicompte(s) : Summer, l'étudiante avec du caractère

Zone RPS : [url=...] Jacob [/url]

MessageSujet: Re: Une nouvelle cliente[Sam & Isis]  Lun 28 Mai - 22:35
Je la laissais alors entrer dans mon cabinet et je lui présentais le siège en face de mon bureau pour qu'elle y prenne place afin de discuter de ce qui la concernait. Je sortis alors son dossier, que mon collègue m'avait envoyé et je le sortis pour le regarder une énième fois tout en passant mon regard des feuilles dans le dossier à la jeune femme. Pas que je la trouvais à mon goût mais je tentais de réussir à cerner ma cliente que par sa description extérieure.
Puis je refermais celui-ci en sortant alors un carnet et un crayon, j'allais lui demander son point de vue sur cette affaire. Certes elle avait déjà dit bien des choses à son ancien avocat mais j'aimais bien y rajouter des petites anecdotes que je pouvais déceler dans son attitude lorsqu'elle parlerait.

"Allez-y je vous écoute. Pourquoi, en détail, avez-vous décider de faire appel à un avocat? Comment était la situation et comment est-elle avec votre mari et vos enfants si vous en avez?"

J'étais près à tout écouter et tout noter pour pouvoir réussir à obtenir ce qu'elle voulait de la justice et de son mari.
Cela me rappelait un peu les rendez-vous avec les avocats pour le divorce de mes parents. Je n'ai jamais su comment l'avocat de ma mère avait fait en sorte que ma cruelle mère obtienne la plupart du temps de garde... Surtout après ce qu'il s'est passé par la suite. Bien que tout cela était derrière moi, dès que je traitais une affaire de divorce ou de placement d'enfants j'avais l'impression de revivre quelques épisodes de ma vie que je haïssais. Mais bon cela n'était pas une affaire me concernant mais concernant ma nouvelle cliente.

Samuel Bernardo Moretti

always be the best ; break the rules if you have to....

lolize
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Une nouvelle cliente[Sam & Isis]  

Une nouvelle cliente[Sam & Isis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1