Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

After a long night... [ft Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sud - Staff
Summer Davis
Date de naissance : : 14/11/1994
Célébrité : : Phoebe Tonkin
Emploi : : Etudiante en arts
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Multicompte(s) : Sam Moretti, l'avocat brisé

Zone RPS : Rael

Adam

Eleanor

MessageSujet: After a long night... [ft Adam]  Dim 20 Mai - 16:24
Je venais de prendre la monnaie des derniers clients, de la dernière table de la journée. Enfin nous pouvions fermer le bar, il était tard et par chance j'avais réussi à faire garder ma petite soeur pour pouvoir aider Adam à gérer le bar en cette soirée.
Je prenais alors les verres sales et les ramenaient au bar pour pouvoir les donner à mon boss pour qu'il puisse les nettoyer. Puis je prenais alors de quoi laver les tables et je nettoyer toutes les surfaces utilisées par le clients durant la soirée, n'oubliant pas non plus de les désinfecter au passage afin d'éviter la propagation de germe. Je sifflotais et jetait parfois quelques coups d'oeil à Adam.

Depuis la dernière fois il s'était souvent arrêté à la maison pour discuter avec moi et même un soir pour s'occuper de la petite lorsque je devais passer ma soirée chez une amie qui vivait au centre de la ville de Pinelake pour travailler. Nous nous étions un peu plus rapprochés et il demandait souvent des nouvelles de ma soeur mais surtout de ma mère, espérant qu'elle se remette vite. En effet, ma mère était sur la bonne voie pour rentrer à la maison, cela n'était plus qu'une question de mois. Et même que nous avions un peu plus échangé par sms, des messages qui n'étaient pas toujours en rapport avec le travail, ce qui changeait depuis le début de notre "relation".

- Alors Boss, qu'est-ce qu'en dit la caisse? La soirée a été bonne?

Je finissais de nettoyer les tables pour passer aussi au sol, je pris le balai et nettoyer les sols du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Sud - Staff
Date de naissance : : 18/03/1982
Célébrité : : Adam Levine
Emploi : : Barman
En amour : : Libre et volage!

Multicompte(s) : Tessa Maclay

MessageSujet: Re: After a long night... [ft Adam]  Lun 28 Mai - 23:22
Je fermais la porte du bar, tournant le panneau « ouvert » pour qu’il affiche « fermer » et éteignant l’enseigne « ouvert » qui luisait depuis des heures de sa couleur rouge. Fini journée. Ces derniers temps mon boulot me pesait un peu plus. Les caisses de boissons semblaient plus lourdes, les journées plus longues, les soirées plus épuisantes. Je pense que ce n’était que périodique. Il ne se passait rien dernièrement et les soirées se ressemblaient toutes. J’avais besoin d’action, d’un peu de piment. Même aux niveaux des conquêtes c’était calme ! Et ma mère qui me disait que je devais commencer à me trouver une femme. Qu’elle idée tien !

C’est épaules baissées que je retournais derrière le bar et commençais à ranger les verres, bols, bouteilles, serviettes et autres trucs trainants. Je souris à Summer, hochant la tête en sa direction quand elle m’amena les derniers verres. Tout fut expédié et lavé en cinquième vitesse. J’étais légèrement amorphe ce soir. Mon esprit occupé à moitié par les tâches que je devais faire et l’autre moitié par la musique qui passait, plus silencieusement qu’en soirée, à la radio. Je passais ensuite à la caisse, essayant de rassembler les derniers neurones fonctionnels pour faire le compte. J’avais toujours appris à calculer sans machine, les calcules mentaux n’étaient donc pas une chose inconnue pour moi. Mais bon vu mon état je me promis de compter une deuxième fois !

Je ne relevais pas la tête vers Summer lorsqu’elle me parla, concentré sur mon second comptage. Certains billets iraient dans des enveloppes pour aller à la banque, d’autres resteraient en caisse pour faire office de change demain et la troisième partie serra le salaire de Summer. Je fermais la première enveloppe, faisait un léger « hm hm » en guise de réponse. La seconde enveloppe fut pliée et je pu fermer la caisse. La première enveloppe finit dans le coffre et je passais à côté de Summer, qui balayait, lui tendant la seconde avec un sourire fatigué aux lèvres.

« Tien, et encore merci d’être resté jusqu’à la fermeture. Mais si jamais tu dois aller voir ta sœur ou quoi, n’hésites pas hein ! je peux finir ! »

Cette fille avait assez à faire, je pouvais bien la laisser partir avant de fermer complètement. Reprenant ma place derrière le bar j’essayais et rangeais les deux derniers trucs avant de prendre la bouteille de Whysky et un verre. Je me tournais vers mon employée et souris en sa direction.

« Tu veux un truc ? La maison offre ! »

Prenant deux verres et ma bouteille je m’installais à une des banquettes. J’avais pensé à prendre un essuis et à l’étendre sur la table, afin de pas salir alors qu’elle venait de passer dessus. Je me laissais choir sur le cuir avec un soupire de satisfaction avant de vider d’un seul coup le premier verre et me resservir.

« J’avais oublié à quel point cette ville me fait sentir comme un rat mort par moment ! »

Sud - Staff
Summer Davis
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: After a long night... [ft Adam]  Dim 3 Juin - 15:54
Adam me remerciait alors de l'avoir aidé dans la soirée. Malgré tout c'est mon travail donc c'est normal que je sois ici pour l'aider. Certains me disaient que j'avais du courage d'enchaîner ma vie étudiante, ma vie de famille mais également ma vie ici dans le bar généralement le soir ou le week-end, mais c'était devenu une habitude, un rythme de vie que j'avais appris à faire sans délaisser qui ou quoi que se soit.
Mon boss me remerciait et me proposait alors de rentrer, je hochais alors négativement la tête en posant ce que j'avais dans les mains pour justement me les nettoyer.

- Non ça va aller, elle dort chez notre voisine, au vue du travail que j'avais à faire ici et du fait que je ne voulais pas la réveiller en rentrant ou la laisser seule.

Malgré l'habitude de vivre dans le sud de la ville, il fallait toujours de méfier, surtout là où nous vivions. Puis Adam me proposait alors de boire un verre, offre que je ne déclinais pas le moins du monde, en hochant de la tête. Puis je portais le verre à mes lèvres et bus une gorgée tout en écoutant ce qu'il me disait, sur sa pensée de la ville de Pinelake. Il fallait dire qu'il avait raison parfois, bien que je sois jeune je me sentais parfois une moins que rien. Ca c'était le fait d'être si jeune dans une partie de la ville où on ne laisse pas de réelles chances mais aussi pas de possibilité d'évolution.

- Ah qui le dis-tu... Je ne sais même pas si je vais réussir cette fichu fac... Mais je dois au moins aller jusqu'au bout, rien que pour Joy.

Je me servis plusieurs verres, certes je n'étais pas alcoolique mais boire me détendait, surtout ce soir.
Sud - Staff
Date de naissance : : 18/03/1982
Célébrité : : Adam Levine
Emploi : : Barman
En amour : : Libre et volage!

Multicompte(s) : Tessa Maclay

MessageSujet: Re: After a long night... [ft Adam]  Dim 24 Juin - 9:26
Je souriais légèrement à son encontre alors qu’elle me disait que sa plus jeune sœur dormait chez sa voisine. Elle faisait beaucoup trop pour son âge, même si j’étais de l’avis que ça forgeait le caractère. Enfin au moins je n’étais pas seul à faire la fermeture. Egoïste ? Un peu. Mais c’était juste la stricte vérité. De plus que ce soir je ne me sentais pas d’humeur à rester seul. Je risquais de finir par faire un monologue à la bouteille de whisky comme la dernière fois. Ou à aller chercher la bagarre dans le sud. Hmmm une petite baston pour une dose d’adrénaline, ce serait pas mal ! L’idée commençait à me charmer quand Summer s’installa en face de moi pour boire le verre. Ça m’évitera des points de suture ou des bleus ! Je jouais avec mon verre et eu un léger sourire à sa remarque. Ouai pas mal de monde avait cette sensation.

« Les blacks devaient se sentir pareil après la ségrégation : être toléré, ne se faisant plus insulter, mais restant au statut quo : pas de promotion, pas de futur possible. Pour beaucoup de cour d’histoire leur histoire s’arrête après les actions de Rosa Park. Enfin… Santé ! »

Je finis mon verre et le lui tendis alors qu’elle se réservais, remplissant le mien au passage pour le coup. Je lançais un regard au mur, composé de plusieurs photos poussiéreuses retraçant l’histoire de la ville et des états unis. Mon père les avait accrochées quand j’avais commencé la fac en histoire. Une manière de me soutenir, et d’une certaine manière ça avait marché.

« Pourquoi tu ne finirais pas la fac ? tu aimes tes études non ? Art c’est ça ? »

Peut-être que je pouvais lui donner le coup de pouce que moi j’avais eu le privilège d’avoir !

Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: After a long night... [ft Adam]  Lun 9 Juil - 21:48
Adam était un des rares qui pouvaient comprendre ce que je pouvais ressentir. Nous étions tout deux natif du Sud de Pinelake. Pour les autres, ceux du Nord de la ville plus particulièrement, nous étions des parias... Pourtant nous étions identiques à eux, rien de plus, rien de moins et je détestais qu'on nous mettent de côté juste car le Sud avait eu mauvaise réputation depuis quelques années... Nous n'étions pas tous des délinquants, et ça me mettait en rogne qu'on puisse penser ça de moi. Bon j'avais eu ma période rebelle et j'avais fait de nombreuses bêtises... Mais j'avais décidé de me repentir  et ça avait l'air de marcher.

J'écoutais Adam parler des ressemblances des gens du Sud avec les différentes personnes ayant subit l'injustice du monde à travers le temps comme les personnes noires pendant l'Apartheid ou la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

- Ou encore les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale et des tas d'autres peuples opprimés... Santé comme tu dis.

Je bus alors quelques secondes après lui. Je soupire alors qu'il me pose une question qui me semble très importante et qui pourrait bien me remettre en question.

- Ouais... Si j'aimerais finir et avoir mon diplôme mais... Je sais pas si je vais réussir à tenir ce rythme... Cela fait longtemps que je n'ai pas prit de temps pour moi-même... Entre la maison que je dois gérer, mes études, le travail ici, l'éducation de ma soeur et ma mère à aller voir à l'hôpital... C'est à peine si j'ai dessiné pour moi ces derniers mois...

Un jour j'allais craquer... Tomber malade ou tout simplement de fatigue. A faire mon possible pour que tout aille bien mais également faire le plus d'économies possibles était compliqué. Par chance j'avais parfois de l'aide mais qu'allais-je faire si un jour toute cette organisation s'effondrait à cause d'un soucis à un de ces niveaux... Je ne voulais même pas y penser...
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: After a long night... [ft Adam]  

After a long night... [ft Adam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1