Forum City / Thriller
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 
 

 Journal n°1 ~ Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞

MessageSujet: Journal n°1 ~ Février  Dim 18 Fév - 11:58

Journal n°1


Présentation

Voici le premier numéro du PineLake News, rédigé par @Adam Corrigan et corrigé par @Wylan J. Pearson. Le journal aura une parution mensuel, sauf exception il se peut que durant le mois des articles individuels soient publiés en cas de GROSSE NOUVELLE.

Il est conseillé de prendre connaissance des articles du journal pour savoir ce qu'il se passe à PineLake. A titre d'information, au fur et a mesure le journal prendra une tournure d'article de Gossip par moment, dénonçant et montrant du doigts des personnes et des agissements. Cela se fait bien sûr de manière anonyme. Mais pour ce faire, nous avons besoin de vous. Merci de bien vouloir vous rendre sur ce topic : ICI

Vous pourrez faire des demandes de sujets précis, dénoncer des situations et des personnes (anonymement si vous le voulez) et bien entendu répondre à l'appel de la section "courrier du coeur."

C'est à vous de jouer maintenant. Pour toutes questions, nous restons à votre disposition !

P:S : Vous pouvez donner votre avis, ou votre réaction en dessous de ce post.
code (c) black pumpkin






Pinelake News
PINELAKE, Sunday, February 18 TH, 2018


le tunnel de Pinelake verra le jour - le contrat à été signé !
Ce samedi 17 février 2018 (hier) se tenait une séance extraordinaire du conseil communal, en compagnie du maire, des représentants de chaque services publics et des différents syndicats. En effet les papiers du contrat pour la construction du tunnel reliant le sud et le centre de manière directe ont été signés. Les travaux commenceront à la fin du mois de mars et seront terminé d’ici 2 ans si les travaux ne se retrouvent pas retardés par des raisons diverses. Ce projet est en cour de discussions depuis déjà quelques années et aura pour but premier de simplifier l’accès au sud pour les services publics. En effet les routes menant au sud restent des routes dangereuses malgré leur bon entretiens. Les tournants dangereux, les inondations fréquentes lors de tempêtes  et les arbres se déracianant représentent des situations dangereuse et retardent de manière singulière les soins de santé, la police ou les pompiers lors d’interventions urgentes. Cette nouvelle voie d'accès représente donc un moyen plus direct et surtout plus sût entre le centre et le sud.
W.

L'évaluation de l'école centrale de Pinelake n'est pas à la hauteur des espérances du maire.
Lundi de cette semaine (12 février) l’école centrale de PineLake a reçu son premier rapport d’évaluation suite à la fusion des écoles du nord et du sud. En effet une commission extérieure a été engagée pour évaluer le nouveau système scolaire « mixte » mis en place par le maire de la ville. Des évaluateurs étaient venus à l’improviste et de manière aléatoire vérifier les classes, la manière de donner les cours et surtout s’assurer de l’intégrité et la sécurité de chaque étudiants. Un bilan sur la première moitié de l’année scolaire avait donc été rendu et était mitigé. Il semblerait que le problème vienne principalement des professeurs qui ont du mal à s’adapter aux différents types d’étudiants et laisserait échapper certaines remarques voir comportement sans nécessairement s’en rendre compte. Les professeurs avaient déjà reçu des formations et des formations pédagogiques, à voir si la direction en organisera d’autres à l’avenir ou si elle abordera le problème d’un autre angle. Le maire se dit déçu de ce bilan, mais optimiste quand à une amélioration future, surtout pour les jeunes venant du Sud qui n'ont jamais eu le droit à une si bonne éducation.
A.

Le dédommagement des bâtiments brûlés au sud n'est pas la priorité des autorités...

La rencontre a eu lieu au palais de justice de PineLake

Ce mardi matin la famille Crutio s’est retrouvé sur le parvis du palais de justice de la ville avec leur avocat et un dossier bien rempli. En effet l’incendie ayant ravagé 6 de leurs garages de stockage, loués à des personnes pour stocker des affaires, s’est déroulé il y a 8 mois de cela. Cependant la ville n’a, officiellement, toujours pas trouvé les fonds nécessaires pour indemniser la famille prétextant la construction du nouveau tunnel comme prioritaire, la ville devant payer une part de la somme en avance. Compréhensif la famille a attendu, remplissant tous les documents nécessaires auprès de le leur assurance et de la ville pour faire une demande d’indemnisation en ordre. Il semblerait pourtant que toute la bonne volonté de la famille et un dossier propre ainsi que correcte ne servirait à rien. En effet il y a deux mois un salon de coiffure a pris feu dans un quartier nord de la ville. Le salon est aujourd’hui en pleine rénovation et pourra jouir d’une réouverture assez rapide. La situation est incompréhensible pour la famille et leur avocats : "Pourquoi la ville aurait les fond necessaire pour rénover le salon, qui en profite pour re-décorer son intérieur, et qu’eux se retrouvent dans une file d’attente qui leur apparaît aujourd’hui interminable ?" A voir si leur plainte a été enregistrée, et surtout s’il y aura une suite à cette histoire. Nous rappelons à nos lecteurs que les incendies ayant ravagés ces deux bâtiments font partie des incendies mystère, qui souffle que la ville depuis plusieurs mois déjà.
Mandy Lawson

L'horoscope du mois
Depuis le 15 février nous avons basculé dans le signe du VERSEAU ! Avec Saturne qui est paru gare à ne pas céder à la colère ! En effet, vous risquez d’être plus susceptible et de réagir au quart de tour. Votre entourage n’a qu’à bien se tenir. Par contre si vous arrivez à canaliser cette énergie elle vous permettra d’accomplir des projets qui vous tiennent à cœur et vous pourrez vous impliquer entièrement. Quoi qu’il arrive, ce mois ci sera énergique et électrique pour vous !
W.

A venir : les courriers du cœur!
Et oui chèrs lecteurs nous ouvrons une section : courrier du cœur ! Vous avez été nombreux à le réclamer et une chose promise est une chose due dans notre rédaction ! Il vous suffira dorénavant d’envoyer par courrier écrit, ou via l’adresse du journal votre annonce. Sachez que ces courriers resterons anonyme si vous le désirez. Alors n'hésitez plus à venir confier vos peine de coeurs, vos soucis de santé ou autre...
J.
©️️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal n°1 ~ Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petals on the Lake :: Communications :: Journal-
Sauter vers: