Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDRE et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

{TERMINE] Good work together [With Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❝ Invité ❞

MessageSujet: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Ven 23 Fév - 20:49
Une semaine était passée depuis la tempête qui avait encore bien agitée la petite ville de PineLake, pourtant ce n’était qu’un épisode parmi tant d’autres et je savais que la prochaine arrivait d’ici peu. Cela laissait le temps de réparer les dégâts et de se préparer pour la suite, généralement on avait des tempêtes de ce genre jusqu’à l’arrivée du printemps et ensuite elle revenait l’été, avec la periode des ouragans. C’était comme ca tout les ans et fallait s’y habituer. En tout cas on avait eu du pain sur la planche avec les équipes de secours et tout, bien qu’en parallèle fallait qu’on traite bien des cas et des dossiers, dont ceux des incendies mystéres qui frappaient la ville.

En ce milieu d’après midi j’avais été appelée une bonne partie de la nuit et travailler toute la matinée. Le midi j’avais été libérer, j’étais donc rentrer chez moi pour dormir surtout, avant de reprendre la route vers le Nord de PineLake, j’avais des choses à faire là-bas et bien évidemment je gardais constamment mon insigne sur moi, pas mon flingue non, mais le bipeur allumé avec le téléphone pour qu’on me joigne. Tom avait souvent besoin de moi à n’importe quel moment, pour des renforts et je devais me montrer présent… Heureusement j’avais rien à faire de plus de mes journées, à part travailler, trainer ici et là, manger, m’occuper de mon frangin quand même.

Je venais de sortir de la banque, quand je me trouvais à marcher dans la rue piétonne et commerciale. J’avais vraiment envie d’un café depuis une heure et je m’étais retenu, de plus j’avais rendez vous alors de toute façon. Je regardais l’heure sur ma montre, j’avais le temps pour après aller faire les courses, donc je pouvais m’arrêter au café. Tout en marchant je sentais quelque regard sur moi, mais heureusement que j’étais flic et qu’on me connaissait donc pour ca, sinon on m’aurait tout de suite catégoriser comme le gars du sud, petit délinquant qui n’avait rien à faire dans cette partie de la ville…

Arrivé au café, je poussais la porte ce qui fit retentir une petite sonnerie pour indiquer aux employés qu’un nouveau client arrivait. Je regardais à peine autours de moi, il y avait un peu de monde dans le lieu assez spacieux quand même, je m’avançais vers la petite file qui était devant le comptoir. Je savais déjà ce que je voulais, mais je me disais que peut être je me laisserais tenter par une vienoiserie, après tout j’étais dans le Nord autant en profiter. J’attendais donc mon tour et commandait un macchiato au carame et je pris un morceau de tarte aux pommes, le truc indémodable. Une fois payé, mon café en main avec mon gâteau dans son sac, je me retournais pour aller vers la sortie et c’est là que mon regard se stoppait sur une tête que je connaissais que trop bien. Tessa… Quel coïncidence… Enfin non du tout, elle était dans son quartier après tout. J’hésitais sur le coup, je m’étais même arrêter, mais je gênais car on me demandait gentiment de me pousser, je réagis alors et m’élançait vers la jeune fille qui était à une table, derrière son pc.

« Salut Tessa ! Alors... comment vas tu depuis la dernière fois ? »

Je souris pour finir, restant debout et à une distance respectable de la table, je n’allais pas m’inviter, non non.. Je venais juste au nouvelle, je ne l’avais pas croisé depuis que j’avais simplement ramener son père et qu’elle m’avait fait la bise en guise de remerciement. Ce jour là j’avais été gâté en bise…

Dernière édition par Oliver Amos le Jeu 1 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nord - Staff
Tessa Maclay
Date de naissance : : 29/03/2002
Célébrité : : Sofia Carson
Emploi : : Etudiante
En amour : : Cœur brisé

Multicompte(s) : Adam Corrigan

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Ven 23 Fév - 21:47
J’allais balancer mon ordinateur contre la fenêtre. J’allais balancer mon ordinateur contre la fenêtre. J’inspirais grandement avant de reprendre une gorgée de mon capuccino au caramel et aux noisettes, ce qui aidait fortement à me calmer. On nous avait donné un exposé pour le cours d’histoire, sujets imposés par le professeur. J’avais eu une chance folle : Le rôle des indiens dans l’économie de Pinelake. Pouah ! Bon ok en soit ce n’était pas le thème le problème, mais ce que j’avais déjà imaginée faire. Bien sûr je connaissais l’histoire de la ville, comme tout le monde, et j’avais eu l’idée de faire mon exposé sous forme de reportage, sauf que je galérais. Les informations que je trouvais ne s’y prêtaient pas trop. Enfin, pour le peu que j’avais trouvé.

J’avais les sites internet de la bibliothèque, du journal officiel et de la ville même ouverts, et pourtant je ne récoltais que des maigres informations. Ca faisait vingt minutes que j’étais ici et que je jouais avec les mots clefs pour gratter un maximum de résultats. Mais quasiment sans nouveautés depuis les premières recherches. Et en plus je n’avais pas accès aux archives. Il fallait faire une demande spéciale pour ça et j’attendais toujours que la mienne soit approuvée. Je soufflais une énième fois, démoralisée. Et dire que j’étais venue ici pour me remonter un peu le moral justement. Et là j’hésitais à commander tous les brownies et gâteaux aux chocolats qu’ils avaient en stock ! Ce n’est que lorsque j’entendis une voix familière que je me décidais à détourner le regard de mon écran. Ecran que je fixais depuis tantôt, me faisant volante pour ne pas me laisser distraire. Mon regard se posa alors sur … Oliver. Je le regardais surprise de le voir ici, alors que je repensais à la dernière fois qu’on s’était vus lui et moi : ce soir de tempête… Heureusement les conditions météo étaient plus clémentes aujourd’hui ! Je me repris alors un peu et le saluais à mon tour :

« Hé salut ! Ça va, et toi ? »

Je souris naturellement. Il était charmant. Et autant dire que là il avait fait ma journée et m’avait remonté le moral. Je vis alors qu’il avait commandé et proposait naturellement :

« Tu veux t’asseoir un instant ? Enfin sauf si tu n’as pas le temps, ou pas envie ou autre … Enfin tu n’es pas obligé ! »

J’avais rajouté la deuxième partie avec empressement. J’avais naturellement beaucoup repensé à cette soirée avec la tempête. Autant j’avais trouvé sa présence réconfortante autant je m’étais demandé si pour lui je n’avais pas été un simple boulot. Une gamine à sauver sous ordre du shérif. Une petite fille à protéger. Pas vraiment l’impression que je voulais donner, mais au fil des jours je m’étais résignée. Malgré que j’avais un faible pour lui je restais réaliste : je n’étais que la fille de son patron, une gamine sympa mais sans plus. Je ne voulais pas lui imposer encore une fois ma présence ou autre. Il était amis avec mon père, pas avec moi. Peut-être qu’il s’en fichait de moi… Ou alors il pensait qu’il avait le devoir de me protéger et d’agir comme si j’étais une enfant à protéger ? J’avais abandonné toutes ces questions et m’étais juste laissé ce petit plaisir de le revoir torse nu mentalement.

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
Je Ne Savais Pas | la Belle et la Bête
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Sam 24 Fév - 10:30
La surprise se lisait sur son visage et cela accentuait un peu plus mon sourire pour le coup, j’aimais beaucoup l’air qu’elle prenait quand elle était surprise, écarquillant les yeux. Mais je la prenais au dépourvu et ca je pouvais comprendre, peut être que j’étais même la dernière personne qu’elle voulait voir. Malgré moi, je me sentais poussé vers elle, alors qu’elle était simplement la fille de mon boss… Et mineure. Mais je ne savais pas pourquoi, j’aimais lui parler, j’aimais passé un peu de temps avec elle. Comme la dernière fois, bon faudrait oublier les circonstances de la tempête, le pire c’est que j’étais vraiment pas dans mon meilleur jour… Quel honte.

« Je vais bien, merci. »

J’étais planté debout, mais ca m’allait de toute façon j’allais pas rester et imposer ma présence…. Quoique m’asseoir quelques minutes avec elle, ne serait pas de refus, mais comme je la voyais sur son ordinateur je me doutais que je la dérangeais...Elle travaillait surement. Toutefois je sentais la chaleur brulante du café traverser le gobelet que je prenais, du coup je bougeais mes doigts sans qu’il s’échappe de mes mains, ca serait balot pas vrai ? Mais finalement, elle avait comme lu un peu dans mes pensée.

« Et bien… Je m’asseois si tu me dis ce que tu fais de beau sur ton ordi, t’avais l’air à deux doigts de péter un cable quand je suis arrivé. »

J’esquissais un petit rire et posait le sachet de gateau sur la table, avant de prendre le haut du dossier de la chaise, la décaler et m’asseoir dessus. Je me retrouvais donc en face d’elle, bien que l’ordinateur gachait un peu la vue… Je posais mon gobelet de café pour finir, et regardait de nouveau Tessa.

« Laisse moi deviner… Tu regardais une série ? Ou alors tu regardais les derniers potins sur hollywood ? »

Bon.. La je me disais que j’avais complétement foirer ma vanne, car ca voulait dire que je la réduisais à une adolescente fan de série et surtout accroc au commérage des stars… Comme la plupart des adolescents quoi ? Enfin, je ne savais pas grand-chose de Tessa toutefois, bien sûr j’avais des annedoctes sur elle, son père m’en parlait souvent quand on était ensemble à bosser. Je me remis à sourire, tout en prenant mon café, essayant de cacher ma petite gêne.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Sam 24 Fév - 13:41
Je fus étonnée qu’il accepte mon invitation, mais souris à son encontre. Il restait ! Enfin je décidais de ne pas m’emballer, il avait peut-être juste envie de se poser et aucune autre… Ah si il y avait des tables libres. Enfin je décidais de laisser tomber et poussais un peu mon ordinateur de côté. Je souris en regardant mon écran quelques secondes alors qu’il s’installait, me demandait ce que je faisais. Je profitais qu’il s’installe pour enregistrer les pages intéressantes et l’avancement, quasi inexistant, de mon travail. Je tournais la tête alors qu’il s’asseyait et n’eut pas le temps de répondre qu’il enchaina. Merde mon père lui avait dit ? Je rigolais doucement avant de répondre :

« Si seulement ! Je préfère encore regarder la mort de Jo et Ellen en boucle que de faire cet exposé ! Ou encore quand Imhotep à kidnappé Helen, ou encore à la fin de Dracula quand ce dernier meurt et que Mina revient elle-même. »

Oui j’étais fan d’ancien films d’horreur, les deux cités dataient de 1931. Du coup en effet j’avais accroché à la série Supernatural, cité plus haut aussi. Je roulais des yeux en souriant avant de demander d’un air faussement sérieux et consterné :

« Dites-moi monsieur Amos ? Vous qui êtes un si brillant adjoint, et fortement observateur, que pouvez-vous me dire sur de rôle de amérindiens dans l’économie de Pinelake ? »

Je le regardais alors faussement sérieuse et pris une gorgée de mon cappuccino à la Gibbs sans le lâchera du regard. Je rigolais alors, en posant mon gobelet sur la table.

« Non plus sérieusement j’avoue que je désespère légèrement. Je ne trouve quasi rien et les archives n’ont pas encore répondues à ma demande de consultation ! Enfin… Et sinon, toi tu es ici pour le boulot ? »

Enfin qu’on se comprenne, pas ici « ici » mais dans ce secteur ? Je savais que papa assignait parfois des rondes dans les différents quartiers, peut-être qu’Oliver avait chopé le quartier nord ? En tout cas c’était une agréable surprise de le croiser ici, et pas que parce que ça me sauvais de mes recherches infructueuses.

❀ C'est le plus fou des romans ❀ Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai ❀ Il n'a rien d'un prince charmant ❀ Mais aux pages du temps ❀ Mon coeur s'éveille en secret ❀
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Dim 25 Fév - 20:15
J’étais donc prêt à rester et dans le fond ca me plaisait bien, je m’étais donc installé et avait demandé une condition auquel Tessa devait me repondre, mais elle me fit une petite tirade sur des personnages que je ne connaissais pas réellement quoique.. Imhotep, c’était pas la momie ca ? Et Dracula.. c’était connu ca, mais je n’avais vu aucun film en rapport avec ce personnage il me semblait. Néanmoins j’étais fasciné en deux secondes par ses connaissances cinématographique, c’était sur que c’était pas à moi de demander quelque chose sur ce plan là. Je connaissais quelques trucs, mais j’étais assez mauvais pour sortir de magnifique référence, surement parce que je n’avais pas la fibre et j’avais fait passé l’école et les hobbies en second plan.

« En effet ca m’a l’air plus passionnant tout ca.. Enfin le tout est de savoir ce que tu faisais. »

Du coup j’étais bien intrigué car si elle préférait se lancer dans des films, qui semblait daté, cela voulait dire que son travail était peu distractif et plaisant. Puis je me disais heureusement que je n’étais pas en train de boire mon café quand elle me dit que j’étais un brillant adjoint, car j’aurais surement recraché tout sur la table sur le coup.. Ca me mettait mal à l’aise se genre de compliment.

« Les amérindiens dans l’économie de PineLake ? … Alors là… Crois moi qu’on apprends pas ca pour devenir adjoint, ni policier tout cours. »

J’eu un petit rire, car j’étais bien la dernière personne à qui il fallait demander de tel conseille, surtout sur l’histoire de la ville. Je savais juste les bases, PineLake existait depuis les années 1930, avec l’industrie, des pêcheurs avaient construit la ville et bâtis une usine qui était pleine de richesse et de promesse…

« En effet ton sujet a l’air super compliqué… Oui peut être quand dans les archives tu trouverais quelque chose… Ah bon ? Ils doivent être débordé je pense. Tu n’as pas demandé à ton père pour avoir un coup de pouce ? »

J’étais assez curieux pour le coup sur ce travail et si je pouvais l’aider juste à la diriger ca pouvait satisfaire deux personnes. Je pris mon café et en bu une petite gorgée, il était encore bien chaud.

« Non je suis en repos… J'avais rendez vous dans le coin alors... »

Je fis un petit sourire plus timide, avant de regarder autours de moi vite fait. En effet, ce n’était pas mon quartier et j’avais la permission de trainer ici que parce que j’étais flic… Donc ca servait bien l’insigne et l’uniforme c’était pour dire.

« Tu dois rendre ce devoir pour quand ? »
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Dim 25 Fév - 20:54
Je haussais un sourcil alors qu’il ne réagit pas vraiment à mes références. Hm… il ne connaissait donc pas ces grands classiques ? Ts, ts, ts l’image du gars parfait s’effritais. J’oubliais bien vite ces pensées très peux sérieuses et rigolais à sa remarque.

« Je crois qu’on peut généraliser et dire que personne n’apprend ça pour son futur métier ! »

J’eu un léger sourire alors. J’étais assise dans un café en compagnie d’Oliver. Et on rigolait ensemble sur mon sujet ennuyant d’exposé ! Wow quand même. Pas autant que l’avoir vu torse nu, mais hy… C’était pas mal pour la petite ado rêveuse que j’étais. Mais je gardais les pieds sur terre quand même, méfiante de ne pas me laisser aller dans mes rêveries. Je fronçais les sourcils légèrement quand il me demanda si j’avais demandé de l’aide à mon père. Pourquoi papa m’aiderait ? Enfin oui il m’aiderait, mais je savais qu’il en connaissait très peu sur le sujet. Ayant profité du fait qu’il parle pour prendre une gorgée de ma boisson je ne pus répondre avant qu’il ne me réponde avant à ma question. Je souris doucement alors qu’il me disait qu’il faisait des courses dans le coin, ne sachant pas quoi dire d’autre. Merde j’espérais que ça n’allait pas finir en silence super gênant ou autre ?! Heureusement il reprit vite la conversation en relançant une question.

« Il faut le rendre fin avril, c’est une partie des points pour l’examen… Et non, je n’ai pas demandé à papa, l’histoire ce n’est pas son fort. Autant il peut te citer des faits historiques étonnants sur le poker, autant là… »

Je rigolais doucement, ayant plus tôt parlé affectueusement de mon père. Je soupirais alors en haussais les épaules, souriant toujours.

« Enfin je finirais bien par trouver, et si ça se met les archives me répondront d’ici là. J’ai encore le temps après tout, c’est juste que j’aime bien m’y prendre à l’avance pour éviter des imprévus. Surtout dans les matières que je ne maîtrise pas vraiment… »

Je me cachais alors der !re mon gobelet prenant encore une gorgée. Je ne cachais pas le fait que j’avais du mal avec les matières plus littéraires et historiques. Mais il y avait une différence quand même à l’avouer de mis-mots à un homme assez canon. Je reposais mon gobelet, si ça continuais comme ça je l’aurais fini trop vite et risquait d’écourter mon temps avec Oliver. Je le regardais un instantané sachant pas quoi dire. Je me voyais mal lui demander sa matière préférée alors que j’avais entendu de mon père qu’il avait eu des soucis scolaire. Bon papa n’avait pas non plus cassé de sucre sur le dos d’Oliver, mais m’avais fait un topo très général et bref un jour.

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Dim 25 Fév - 21:45
« Sans doute… Après certains si, parce qu’ils aiment ca… Ce n’est pas réellement mon cas. »

Je ne voulais pas m’étendre sur le sujet plus que ca, mais bon… sinon j’allais passé pour un gars inculte qui n’y connaissait rien et ca le faisait mal. J’avais une image à tenir pas vrai ? J’étais policier après tout, mais même pour ca, ca ne demandait pas un superbe dossier scolaire. Je m’étais battu certes pour y arriver, passer les examens et les tests… j’avais galérer surtout aux tests écrits sur la culture générale et tout le tintin, mais concernant les tests d’aptitudes physique c’était niquel ca. Du coup ca me stressait cette conversation, j’avais toujours peur d’être moins cultiver que les autres… Ma jambe s’était mise à bouger s’agiter légèrement sous la table et de plus je sentais une envie de cigarette me monter en bouche… Bon, fallait avouer que ma dernière clope datait de deux heures.

« Fin Avril ? Tu as le temps de bosser dessus alors.. Mais en effet si c’est pour l’examen tu ne dois pas te louper. Enfin… Je disais d’en parler à ton père, pour les archives. En tant que shérif il a un passe droit, tout comme moi. Ca peut faciliter ton accès, car crois moi c’est peut être une petite ville, mais tu risques d’attendre encore bien deux semaines avant qu’il te donne leur aval et les accès. Madame le maire est très conservatrice. »

J’avais quand même rigoler quand Tessa avait parler que son père avait plus de connaissance au poker que sa propre ville. Ca ne m’étonnait pas en même temps, mais bon. En tout cas j’offrais une idée à la jeune fille pour qu’elle puisse poursuivre ses recherches.

« En effet faut parer les imprévues… Après comme je te disais, demande à ton père pour les archives. »

Je lui offris un petit sourire et bu une nouvelle gorgée de café pour faire passer mon envie de cigarette. Je reposais le gobelet et attrapait le petit papier brun qui contenait ma tarte, je la sorti et me rendit compte que ce n’était pas polie pour Tessa. Alors relevant les yeux vers elle, je lui demandais simplement.

« T’en veux un bout ? »
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Dim 25 Fév - 22:13
Je secouais la tête en riant.

« Pareil pour moi. »

Bon je ne passais pas trop pour une idiote alors… Hy, on avait un point commun en tout cas. Je souris intérieurement en me disant que si je n’avais pas un aussi bon self-control j’aurais pu babiller sur le fait qu’on se ressemblait tellement lui et moi. Mais je me contrôlais assez bien. Je savais que j’aurais ma phase d’extase après cette entre vue avant de redescendre sur terre, mais là je profitais juste du moment en essayant de ne pas paraitre trop bizarre. Je lui parlais alors de ma deadline et hochais la tête à sa réponse. Je haussais un sourcil, curieuse, alors qu’il me parlait de ce passe-droit. Hé pourquoi j’étais la dernière au courant ? Je hochais la tête alors qu’il m’expliquait que la maire était assez conservatrice, ça c’est peu dire. Mais déjà mes pensées fusaient. Ce soir je ne verrais certainement pas papa, on allait un cinéma avec des amies, et le matin il partait souvent avant moi. Mais si je le voyais demain soir je pourrais peut-être y aller... Vendredi, sauf que ça serais juste avec mes cours et après on serait samedi et ce serait fermé. « Petite ville, petit horaires ! ». C’est ce qu’on m’avait répondu une fois alors que j’avais protesté au fait que la bibliothèque fermait le weekend. Du coup je pourrais éventuellement y aller lundi, mais encore une fois niveau horaires se serait juste ! Du coup attendre mercredi prochain… Et là j’avais mes cours de dessins avec Rael. Je me mordillais alors doucement la lèvre inférieure, réfléchissant à toute vitesse. La semaine d’après ? Mais ce serait long… Je relevais le regard vers Oliver alors qu’il venait de me parler. Si je voulais un bout de... Oh sa tarte aux pommes. pendant un instant mon esprit dériva de la tarte à sa bouche, formant pour un court instant un fils de pensées incohérentes avant que je ne réponde :

« Hm ?... Ah … euh, non, merci beaucoup ! Bon appétit ! »

Je souriais alors qu’il venait de me proposer un bout de sa tarte. C’était gentil, mais mon cappuccino avait été assez bourratif et n’étais pas encore terminé. Du coup une idée germa dans mon esprit, cependant je ne savais pas vraiment si c’était … Adéquat ?

« Dis… »

Une partie de moi était assez réticente à mon idée, ne voulant pas le déranger et étant intimidé par l’adjoint de mon père. L’autre partie était en train de sauter partout, excitée à l’idée que je passe le pas. Fallait que je me calme sinon ça n’allait pas aller. Mais bon, j’avais déjà avancé d’un pas, autant y aller pour de bon.

« Tu crois qu’il y aurait moyen que tu m’amènes aux archives avec ton pass ? Je… je ne voudrais pas abuser, si jamais tu as autre chose à faire il n’y a pas de soucis ! C’est juste que je ne suis pas sûr de pouvoir y aller avant deux semaines après ça et j’aimerais bien commencer… Enfin, si tu veux bien ? »

Je le regardais incertaine, espérant que ma demande ne passe pas pour une impolitesse, avant que mon regard se dirige vers son bout de tarte. Je m’empressais alors de rajouter :

« Et bien sûr manges ta tarte à ton aise hein ! Je ne voulais pas te presser ou autre … Enfin… voilà… »

J’avais finis sur une touche vraiment incertaine. Merde il avait surement mieux à faire que trainer avec une gamine comme moi. Même si bon je ne me considérais pas comme une gamine, à ses yeux je devais être une fillette comparé à lui. Et malheureusement pour beaucoup de gens je l’étais…
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Lun 26 Fév - 10:43
Je m’étais dit que surement Tessa voudrait un bout de ma tarte, je me sentais un peu gêné de la manger devant elle sans rien lui proposer. Tout ca encore pour donner une bonne image de moi, mais bon… Si ca avait été Tom j’aurais fait pareil, ca n’aurait fait aucun doute. Finalement elle me répondit avec un certains temps qu’elle n’en voulait pas. Je n’étais pas déçu, je lui souris simplement en ramenant le papier avec la tarte vers moi. Bon.. Ca en ferait plus pour moi du coup.

« Pas de soucis, merci. »

Je pris la cuillère dans ma main, prête à la déguster, mais Tessa me fit relever la tête et m’arrêter dans mon mouvement. Elle avait l’air de vouloir me demander quelque chose, du coup j’attendais qu’elle se lance ce qu’elle fit. J’étais un peu surpris qu’elle me demande cela à moi, c’est vrai après tout elle avait un père shérif… Mais dans le fond j’étais content qu’elle me le demande, rendre service à la famille MaClay me faisait toujours plaisirs et ca me permettait de rester d’autant plus droit, car je savais que parfois mes écarts secrets pouvaient me retomber dessus à tout moment et peut être que tout éclaterais autours de moi. Je reposais la cuillère en plastique blanche sur ma tarte.

« Et bien pourquoi pas, je suis disponible. Non, ne t’en fais pas, ca ne me dérange pas du tout. Je comprends... »

Je lui souris doucement surtout qu’elle s’était empresser de souligner que je pouvais manger ma tarte tranquillement. Tant pis, pas de tarte pour l’instant, enfin je me mis à regarder ma montre à mon poignet avant. En effet l’heure tournait, les archives fermaient dans moins d’une heure donc il fallait mieux se mettre en route.

« T’en fais pas je mangerais plus tard, on ferait mieux d’y aller maintenant, les horaires de fonctionnaires ca permet pas d’avoir autant de temps que prévu. »

J’eu un petit rire tout en commençant à ranger ma tarte dans son sac avec la cuillère, je pris mon café ensuite dans mon autre main en profitant pour en boire une gorgée, avant de me lever, mais ca me tiltait pour le coup.

« Tu es venue comment ? En voiture ? En vélo ? … J’ai ma voiture donc, si jamais après je te re-dépose chez toi dans tous les cas. »

Tout de suite mes pensées allaient vers Tom en imaginant ce dernier à la fenêtre du salon en train de se demander ce que je foutais avec sa fille dans ma voiture… Bon… tout avait une explication, alors ca irait et Tom n’en serait que reconnaissant que j’aide sa fille unique pour un devoir qui allait à un examen pas vrai ? Du coup j’attendais Tessa, moi j’étais prêt à l’emmener quoiqu’il arrive.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Lun 26 Fév - 12:52
J’avais été vraiment hésitante à lui demander, ne voulant pas le déranger et étant légèrement intimidée par lui. Je répondis à son sourie, qui m’enchanta fortement, alors qu’il accepta. Mais bien sur je me sentais directement mal alors qu’il reposait sa cuillère et je m’empressais de préciser qu’il pouvait manger sa tarte. Mais au final il avait raison, l’heure tournais ; je regardais l’horloge au mur de la boulangerie, n’ayant plus de montre depuis que l’autre s’était cassée lors d’une chute. Je n’avais toujours pas pensé à la remplacer. Je me mordis la lèvre inférieure doucement.

« Oui… Désolé pour ta tarte. Merci mille fois en tout cas ! Tu es sur que c’est ok pour toi ?»

Je me sentais quand même mal. Il avait certainement mieux à faire que de passer sa pause avec moi… Si ça se met il le faisait pour mon père et non pour moi et au fond ça le faisait chier royalement ? Au final je suivis son mouvement, reclapant mon ordinateur le mettant en veille par la même occasion avant de le glisser dans sa sacoche. Je relevais le regard vers lui ne souriant alors que je venais de prendre la veste sur le dossier de ma chaise.

« Je suis venue à pied. Merci c’est gentil de ta part ! »

Je pourrais toujours lui redemander plus tard si ça ne l’ennuyais pas. En tout cas je trouvais ça touchant qu’il me propose ça. C’était gentil. Je finis par mettre ma veste et finir mon capuccino, avant de jeter le gobelet à la poubelle avant de sortir du café avec Oliver. Je le suivais alors jusqu’à sa voiture et grimpais côté passager. Heureusement la météo était meilleure que la dernière fois que j’avais été dans une voiture avec lui. Je le laissais démarrer et rouler, mais ne savais à nouveau pas quoi dire. Je me voyais mal me confondre encore en remerciements ! J’étais reconnaissante, mais je ne voulais pas paraitre trop lourde. Du coup je me décidais finalement à me lancer sur une autre conversation. Me tournant légèrement vers lui je pris la parole en le regardant en souriant doucement :

« Je peux te poser une question ? »

Je fis une petite pause avant de me lancer :

« Ta réaction à mes référence de tantôt… Tu n’as aucune idée de qui j’évoquais ou tu n’aimes juste pas le cinéma et les séries ? »

Curieuse j’avais lâché ça sur un ton légèrement espiègle. J’étais vraiment curieuse. Soit il n’avait pas eu envie de rebondir dessus parce qu’il s’en fichait, ou alors il ne connaissait juste pas. Une part de moi priait que c’était pour la seconde option et une autre pour que je ne me sois pas ridiculisé en ayant évoqué des vieux films. J’étais absolument fan de vieux films et de séries d’horreur fantastique. L’accentuation sur le fantastique ! Si c’était trop réaliste j’avais trop peur. Mais du coup j’étais curieuse et c’était une excellente manière d’apprendre à en connaitre un peu plus sur lui.

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Lun 26 Fév - 13:57
Pour moi ca ne me posait aucun soucis, j’avais quand même réagis sur le coup et accepté tout de suite. De toute façon j’avais rien a faire d’autres… enfin si les courses, mais j’avais complétement oublié pour le coup, me concentrant sur Tessa qui avait besoin d’aide, du coup j’aurais rien a manger pour ce soir… Mon frère allait me tuer, mais là pour l’instant je n’y pensais pas du tout.

« Ce n’est rien, elle sera toujours bonne tout à l’heure. Ne me remercie pas avant d’avoir trouver ce qu’il te faut. Oui, oui aucun soucis. »

Je lui souris de nouveau, je voyais qu’elle était comme gêné de me demander ce service, mais franchement il ne fallait pas. Alors je mettais lever en premier et je l’attendais comme elle rassemblait ses affaires. Mon café était quand même a peine entammer, mais tant mieux ca me ferait de quoi tenir lorsqu’on serait dans la salle des archives. Je n’y allais pas souvent la bas, mais parfois si, quand on devait déterrer certaines affaires ou avait besoin de dossier spécifique sur la ville, et donc je savais comment c’était là bas. Elle me confirmait qu’elle était à pied.

« D’accord. »

On finit par sortir du café et on rejoignit ma voiture qui était un vieux 4x4, mais c’était solide de cgenre d’engin et j’étais bien content de l’avoir en période de mauvais temps surtout que la où je vivais, près du lac, parfois c’était difficile d’accès à pied. J’ouvris la voiture ce qui permettait à tous les deux de monter à l’intérieur. Une fois dedans, je mis mon café sur le support que j’avais bricolé pour entre les deux sièges conducteurs et passager, puis je posais le gateau dans la boite à gant face à Tessa, m’excusant au passage pour le fait est de l’ouvrir. Dedans il y avait mon paquet de clopes, mon arme de service et mon insigne, je me pressais à la refermer et m’attachais avant de démarrer, la radio s’allumant automatiquement.

La route n’était pas longue, mais dès le début un silence s’était installé, la radio faisant défiler sa musique, j’étais pas gêné pour ma part, plutôt bien à l’aise et jetais deux coup d’oeil a la jeune fille sur le siège passager. Je n’invitais presque jamais de femme dans mon auto, en même temps j’en cotoyais peu… Et ca datait d’un moment à vrai dire, ma dernière relation datait d’il y a un an à présent et je n’avais pas tellement d’ami féminin. Alors que Tessa parlait je tournais la tête vers elle.

« Oui bien sûr. »

Je lui souris bien que surpris qu’elle veuille me poser une question, mais j’étais curieux de savoir la suite qui ne tardait pas. Ah… on revenait alors à ca, la j’eu un petit gêné bougeant légèrement sur mon siège alors que je prenais une nouvelle rue pour atteindre le quartier centre de PineLake.

« J’ai cru comprendre une ou deux références, mais sinon… je dois avouer que le cinéma c’est pas trop mon truc, et avec l’emploi du temps que j’ai, j’ai pas tellement le temps de me poser pour regarder une série… Tu vois ? Mais je suppose que tu parlais de vieux cinéma ? Dracula et tout ? … Enfin Imothep me faisait penser à la momie, le film de 99 il me semble... »

Je la regardais de temps à autre en parlant, j’étais un peu mal à l’aise, car ca voulait dire exploiter le peu de culture que j’avais sur ce terrain là et j’avais en réalité peur de savoir ce qu’elle pourrait penser de moi. J’étais loin d’être parfait, j’avais beaucoup de défaut et de soucis en réalité… Je n’étais pas du Nord… Je venais du Sud et c’est vrai qu’on avait tendance à l’oublier comme j’étais flic… puis adjoint au shérif désormais. Je pris une nouvelle rue, on était déjà dans le centre et on était à deux rues du bâtiments des archives.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Lun 26 Fév - 14:43
J’essayais de relancer la conversation pour briser un peu le silence malgré la radio. Je fus heureuse de constater que ma voix ne tremblait pas ni ne sonnait bizarrement. Après l’épisode de la boite à gant qui avait légèrement accéléré mon pouls, c’était un exploit ! Il avait été si proche et moi si gênée et surprise. Enfin au final la voiture pris la route et je posais ma question, la curiosité me rongeant légèrement. Je notais qu’il eut un petit air gêné absolument adorable ! Je me sentis mal alors qu’il me disait qu’il n’avait pas trop le temps. Mes émotions intérieures passaient de l’angoisse de passer pour une idiote qui ne regarde que des choses futiles, à celle qui se prenait de haut parce qu’elle en savait plus. Alors que ni l’un ni l’autre n’étaient ce que j’avais voulu être. Je décidais cependant de rester calme et simplement répondre, me laissant porter par ma passion :

« Oui, j’évoquais les films de 1930 en fait. Universal Picture à créer pas mal de films d’horreurs à l’époque, qui s’inscrivaient dans une continuité : chaque film représentais un monstre différent. Tu avais Dracula, Frankenstein, la momie etc… j’adore ces vieux films, je rigole à chaque fois. Je jeu d’acteur est … Spécial et ancien mais ça rajoute une certaine touche à toute la chose. Et en fait la momie de 99 est basée sur le premier film de 1932. C’est juste hilarant de regarder l’un à la suite de l’autre tellement les styles et tous sont différent. Mais c’est juste génial. Le vieux cinéma avait de l’ingéniosité dans le fait de créer des effets spéciaux. Aujourd’hui tu mets tout sur fond vert et hop. A l’époque c’était authentique … »

Je m’étais redressée dans mon siège, me servant de mes mains pour répondre, me perdant légèrement dans un début rapide enthousiaste. J’aimais vraiment ces films et j’avais tendance à m’enthousiasmer pour. Je rigolais légèrement gênée en ramenant une mèche derrière mon oreille.

« Désolé j’ai tendance à m’emballer. Mais du coup tu connais le film de 99 ? Tu as aimé ? »

Moi et le cinéma, la grande histoire d’amour ! Je regardais par le pare-brise et vis qu’on était bientôt là. Dommage, j’étais bien dans cet habitacle… Enfin il fallait bien arriver un jour.

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 11:47
Je l’écoutais attentivement, elle maitrisait carrement le sujet et j’étais impressionné. J’aurais jamais pu déballer mes connaissances comme ca de un, et rendre ca aussi passionnant pour le coup. J’étais vraiment à l’écoute et je me disais pourquoi pas tester à regarder ca si j’avais le temps. Je la regardais par intermédiaire, car je faisais attention à ce qu’il y avait sur la route comme on était dans les rues du centre où la vitesse était minime.

« Et bien… wahou… Et ca ne t’as jamais traversé l’esprit de suivre une filière de cinéma ? … Ca je veux bien te croire que l’évolution est assez interessante entre les vieux films et maintenant, ca me fait pensé à Star Wars, entre les premiers et les derniers. Ca m’a l’air interessant de découvrir ces vieux films d’horreur, j’aime bien ce genre en plus, pourquoi pas me laisser tenter. Du coup tu me conseilles la momie de 32 ? Et des films comme Dracula, Frankenstein ? »

Autant bien voir ce que je pouvais voir pour ne pas tomber sur un truc assez minable, bien que je savais que l’attention allait être dure à garder sur le coup.

« Non non soit pas désolé… C’est super interessant en soit. »

Je lui souris, et j’étais plus que sincère en réalité. Enfin on arrivait et j’en profitais pour répondre à sa question concernant le film ‘’la momie’’ de 99.

« Oui, j’ai adoré. Surtout que l’acteur… brendan.. Fra… Enfin l’acteur est super drole, puis il y’a de l’action et je trouve ca super bien mené. J’ai vu les autres aussi, et toi ? »

Tout en parlant j’avais appuyer sur le frein, puis bloquer les roues pour pouvoir garer la voiture sur une place de parking en bataille sur le côté. Une fois fait, je coupais le contact et retirait ma ceinture.

« Nous voila arrivés… Je prends juste mon insigne et mon pass. »

Du coup je me penchais de nouveau vers Tessa, tendant la main et j’ouvris la boite à gant. Ca me fait drole d’être aussi proche d’elle a chaque fois, je respirais même son parfum une odeur floral… Enfin j’en savais rien. Du coup je fouillais vite fait, attrapant mon insigne mis dans un etui noir, puis un autre etui ou était rangé des cartes. Je refermais la boite a gant et me remit droit, légérement gêné en lui jetant un coup d’oeil.

« Prête ? »

A mes mots je finis par ouvrir la portière pour sortir de la voiture.

Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 14:18
Je souris légèrement gênée qu’il me complimente. Et je fus enchantée de l’entendre me demander des conseils niveau cinéma. Impressionner le gars qui vous impressionne…. J’étais heureuse de moi. Et puis il ne semblait pas avoir trouvé mon babillage inintéressant donc j’étais contente.

« Je ne pense pas que la filière cinéma soit un truc pour moi, j’adore voir des vieux films mais sinon … Enfin je ne sais pas, je me dis que le métier est assez extraordinaire et qu’il y a peu de débouchée donc je préfère me concentrer sur autre chose. Et concernant les films oui la momie de 32, Dracula de 31… Et Frankenstein de la même année. Si jamais tu veux, j’ai les dvd à la maison, je peux te les prêter ? »

Combien de marathon on n’avait pas fait avec papa avec ces vieux films ? Et mon cri d’excitement quand il me les avait offerts en dvd il y a quelques années ! La qualité était tellement meilleure qu’en cassette, même si je les avais gardées par nostalgie. Enfin si jamais ça tentais Oliver du coup j’étais prête à les lui prêter. Il se gara alors que j’enchainais sur la momie de 99, beaucoup plus réaliste niveau effet spéciaux ! Je rigolais doucement alors qu’il avait du mal à prononcer le nom de l’acteur, ce que je compris totalement ! Je hochais la tête tout en répondant.

« Oui j’ai vu les trois aussi, même si j’ai été déçue du dernier. Perso je préfère le personnage de Ardeth Bay, même si sans vouloir te spoiler… Le rôle m’a surpris vis-à-vis du film de 31. Par contre je n’ai pas vu celui qui était sorti tout récemment, la tête de Tom Cruise ne me revient pas trop j’avoue… »

Une fois la voiture arrêtée je défis ma ceinture et pris mon sac sur mes genoux quand il se pencha à nouveau me disant qu’il allait juste reprendre deux trucs. Je me redressais et me penchais un maximum en arrière souriant légèrement, mais était totalement crispée à l’intérieure. Il était si proche… Je pouvais même sentir une légère odeur de menthe se dégager de lui. Ce n’était pas désagréable. Je souris en sa direction une fois qu’il était redressé et suivis son mouvement pour sortir de la voiture, inspirant discrètement une fois dehors. Ohhh seigneur, mon ado hystérique et intérieure était en train de danser et d’agiter des pompons. Fallait que je me calme, et mon rythme cardiaque aussi ! Je suivis Oliver jusqu’au bâtiment des archives et le laissa parler avec l’hôtesse à l’accueil, après tout c’est lui qui avait le pass. Au final on nous indiqua où aller chercher et on nous laissa passer. Je souris poliment à l’hôtesse avant de suivre Oliver dans les escaliers menant aux sous-sols. Les amérindiens avaient été assez présent au début de la fondation de la ville en 193, aidant les habitants à faire passer les marchandises d’autres villes et à dompter un peu le climat et l’environnement. Je n’en avais pas encore appris plus. Trouvant le rayon que la femme nous avait indiqué je me trouvais face à une étagère remplies de journaux, classeurs, fardes et autre documents en tout genre. Posant mon sac sur une table je soupirais.

« Bon bah … Va falloir fouiller ! »

Je me tournais vers Oliver, ne voulant pas m’imposer ou qu’il se sente obligé de m’aider.

« Tu n’es pas obligé de chercher avec moi si jamais… C’était déjà super gentil de me faire entrer ! »

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 15:04
Elle me confiait que le cinéma n’était pas ce qu’elle avait non plus vu comme voie pour son futur et en même temps elle avait pas tord, pour se faire évoluer dans ce milieu fallait se battre, s’armer de patiente et faire d’ultime sacrifice. Et vu ce qu’on entendait aux informations concernant tous ces réalisateurs, stars et autres qui dénonçait tout ce qu’il s’y passait et faisait de nombreux burn out, dépression et autres… En tout vas je voyais combien elle avait une reflexion bien plus developpé que certains... Elle me proposait alors de me prêter ses dvd, j’en demandais pas tant mais ca me flattait qu’elle me le propose.

« Tu as bien raison, il faut que ca reste une passion avant d’être une contrainte et tout autre chose. Et bien… C’est gentil à toi, mais je ne sais pas… Entre le temps et… enfin, c’est vraiment gentille de ta part. »

Je n’avais pas oser dire non et je n’avais pas oser dire oui pour le coup, alors me voila dans de beau drap tiens. C’est juste que j’étais gêné et je ne savais pas comment réagir. Heureusement la conversation allait sur autre chose, dont la momie, et je la fis rire quand je bafouillais sur le nom de l’acteur. Je la regardais trouvant son rire adorable, et ca me fit sourire de manière amusé pour le coup.

« En effet pareil.. c’était vraiment différent dû au changement de l’actrice principale. Ah bon ? Ca m’intrigue tiens, surtout qu’il est bien gentil quand même. Ah le dernier ? Je ne savais pas qu’ils en avaient ressortis un, je ne l’ai pas vu. »

Il est vrai ce ces temps ci je n’avais pas le temps pour le cinéma ou autre, alors bon… Finalement on sortit de la voiture et on se dirigeait vers le bâtiment. Une fois à l’intérieur, je pris les devants pour parler à l’hôtesse d’accueil qui me connaissait déjà. Je lui montrais mon pass tout en expliquant la raison de notre venue, elle était charmante et nous ouvrit l’accès. Je pris donc le chemin, Tessa derrière moi pour prendre l’escalier et me rendre au sous sol. Je suivais les numéros des portes pour accéder aux bonnes archives et enfin on était dans la bonne salle. C’est Tessa qui trouvait exactement les bonnes étagères et quand je vis tous ce qu’il y avait j’ouvris grand les yeux, pas mal quand même. J’hochais la tête au fait qu’il allait falloir bien regarder tout ca, mais elle se pressait de rajouter que je n’étais pas obliger de l’aider.

« T’en fais pas pour moi, je suis ici alors je vais t’aider. »

Je lui souris et m’avançait, pour me mettre à côté d’elle. Je tendis les bras pour attraper une boîte au dessus de nos têtes sur une étagère trop haute pour elle. Je la pris et la fit descendre.

« Attention... »

Une fois dans mes mains, j’allais la poser sur la table qui était à disposition et heureusement et j’ouvris le couvercle de la boite qui refermait pleins de chemise. Il y avait de la poussière si bien que ca me fit atchoumer. Je grimaçais en disant pour rire.

« Ils font pas beaucoup le ménage. »

Puis je regardais l’intérieur de la boite, les dossiers ne correspondait pas aux choses concernant les amérindiens, du coup je repris la boite et la rangeais tandis que Tessa était occupé. Je me pressais donc à prendre un nouveau classeur sur l’étagère la plus haute et en le prenant je fis tomber une chemise au sol qui s’ouvrit et fit faire s’envoler pleins de feuille.

« Merde... »

Voilà ma maladresse légendaire était présente, je me sentais con et posant le classeur je me precipitais pour me mettre à genoux et commencer à ramasser, ca faisait bien franchement, surtout devant Tessa.

Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 15:47
J’avais fait un petit sourire à sa réponse, hochant la tête alors qu’il me disait non de manière détournée. Enfin c'est comme ça que je le pris. Peut-être qu’il avait dit qu’il regarderait le film par simple politesse. Et du coup je l’avais mis mal à l’aise en proposant mes dvd… Enfin j’espérais que je ne passais pas pour une cruche totale ! En tout cas on avait eu un début de conversation qui tournait autour d’autre chose que le travail d’adjoint, mon père et le temps de Pinelake. J’étais aux anges littéralement. La première longue conversation avec lui sans bégayer ou ne pas savoir quoi dire ! Presque mieux que le souvenir de lui tors… Non ! Ne penses pas à ça maintenant ! J’essayais de me refocaliser alors qu’on entrait dans le bâtiment et ce fut plus simple une fois dans la pièce avec les archives : l’exposé me revenant clairement à l’esprit.

Je souris alors qu’il me disait qu’il m’aiderait. Soit il était masochiste si jamais ça le faisait chier. Soit je ne m’étais pas totalement planté dans la voiture et il trouvait ma compagnie un tant soit peu sympathique au point de bien vouloir rester. Je me décalais alors qu’il finit par prendre une boite trop haute pour moi. Il était à nouveau si proche. Je décidais de m’emparer d’une pile de journaux classés par années, commençant par les premiers. Comme lui je disposais le tout sur la table. Par curiosité je me penchais un peu pour voir ce qu’il y avait dans la boite avant qu’il n’éternue. Je souris amusée à sa remarque.

« A tes souhaits !  Oui ça m’en a tout l’air. Tu veux un mouchoir ? »

C’est vrai que c’était assez poussiéreux. Enfin en même temps les dossiers étaient gardés pour honorer la ville, assez récente, et pas esprit conservateur. Mais après … personne ne devait les consulter beaucoup. Sauf des étudiants acharnés comme moi. Je laissais Oliver ranger sa boite avant de me tourner vers les journaux. Je n’allais pas les lires en entier, et heureusement un petit sommaire reprenait les thèmes abordés. Je ne savais pas qui avait fait ces fiches, mais je le bénissais triplement ! Je feuilletais donc la première ile essayant de repérer des mots clés intéressants. Je relevais la tête quelques instants plus tard en entendant quelque chose tomber et Oliver jurer. Je m‘approchais alors rapidement pour l’aider à ramener les feuilles allant prendre celles qui étaient les plus éloignées. Je souris en revenant vers Oliver :

« Ça va ? »

Je n’avais pas suivis la scène, peut-être qu’il s’était pris un truc sur la tête ou s’était fait mal ? J’espérais que non. Dans tous les cas je m’accroupis à ses côté pour l’aider à ranger le reste des feuilles qui étaient plus proches. J’allais en prendre une quand nos mains se touchèrent, lui ayant voulu prendre la même feuille. Je retirais ma main légèrement gênée.

« oh… pardon. »

Si on avait été dans un film à l’eau de rose on se serait relevés dans un même mouvement, nous regardant les yeux dans les yeux avant qu’il ne se penche vers moi et m’embrasse. Oh seigneur fallait que je me calme. En plus je le regardais, fallait que j’arrête  ça aussi. Je finis par détourner le regard, prenant en main les dernières feuilles qui traînaient. On n’est pas dans un film, calme toi ma fille ! Et on n'allait certainement pas s'embrasser, et il n'allait certainement pas tomber amoureux de moi. Il était adjoint de mon père, pour lui je n'étais que la fille de son patron qu'il dépannais.
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 17:36
« Non ca iras merci, c’est juste la poussière ca me chatouille le nez. »

Je souris un peu amusé, mais il était vrai que la poussière avait tendance à me faire éternué, mais comme beaucoup de toute façon. Finalement j’étais partie ranger la boîte qui n’allait aucunement nous êtres utile. Puis dans ma maladresse je fis tomber un gros dossier qui s’étalait par terre. J’avais juré, et franchement ce n’était pas classe, mais j’étais aussi comme ca. Je soupirais doucement portant une main sur ma tête qui était protéger par un bonnet gris, puis me baissait pour commencer à ranger ma bêtise, mais Tessa vient en plus m’aider, j’allais lui dire de laisser, que je m’en occupais, mais elle était rapide. Je ramassais plusieurs feuilles et les remis dans la chemise que j’avais ouverte, avant de relever la tête vers elle, car elle me demandait si j’allais bien… on ne peut mieux.

« Moi ? Oui… C’est plutot ces feuilles qui ont souffert. Encore heureux que ca ne s’abime pas comme ca. »

J’eu une grimace, car en effet si c’était quelques choses d’effritable et qui s’abimait facilement j’aurais l’air bien moi à le dire à l’hôtesse… Ca restait des documents officiels et important, d’où pourquoi il fallait un pass pour venir ici. Je m’aurais mis trois baffes pour le coup, alors tout en pensant je tendis la main pour attraper une feuille et dans l’élan je rencontrais la main de Tessa qui avait eut la même idée. Aussitôt je la regardais, sans retirer ma main contrairement à elle… Je voyais bien sa gêne, alors que moi j’en avais pas du tout.

« Ce n’est rien, on a eu le même reflexe. »

Je lui fis un petit sourire, je remarquais comment elle se comportait quand elle était gênée, ses joues qui s’empourprait que très légèrement et le fait est qu’elle baissait presque les yeux. C’était assez adorable cette façon qu’elle avait d’agir. Me pinçant les lèvres légèrement, je pris donc la feuille, tandis qu’elle s’occupait d’autres feuilles. Je lui jetais un nouveau coup d’oeil et finalement je me relevais en calant les feuilles que j’avais dans la chemise. Et Tessa vient me rendre les dernières feuilles, tout en les prenants j’effleurais sa main de nouveau, je la regardais… un peu trop longuement, puis je détournais le regard.

« Hm… bon… je ne pense pas que ce dossier soit interessant. Toi, tu avais trouvés des choses ? »

Je me retournais alors pour aller ranger tout ca sur l’étagère et je reviens à la table où elle avait commencé à regarder elle même des articles. Je posais mes mains sur la table, comme quand j’étais en interrogatoire avec un detenue, ou alors en train de parler à un témoin, sauf que je n’avais pas du tout la même tête.. J’étais détendu quand même et bien plus avenant. Mon regard se portait sur Tessa, il me semblait la voir autrement au fur et a mesure que je passais du temps avec elle. Elle était loin de l’adolescente que j’avais en tête…. Soudain mon téléphone se mit à sonner, je me redressais avant de le saisir pour voir le numéro. Je tiquais… mon frère.

« Je reviens… Je sors deux secondes. »

Je voulais pas prendre la conversation devant elle surtout que je ne savais pas ce que Jonas allait me sortir. Alors que je decrochais et j’allais en direction de la porte je l’ouvris pour sortir tout en disant.

« Allô ? …. Ouais je suis occupé là. »

Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 18:32
Je m’étais assuré qu’Oliver ne se soit pas fait mal avant de ramasser les feuilles avec lui. Nos mains s’étaient d’ailleurs frôlée et j’avais retiré la mienne surprise et gênée. Bien sûr que je comparais cette situation à des films américains, ou les deux protagonistes échangent un premier baiser timide, tout en sachant que jamais ça n’arrivera. Il fallait que je revienne sur terre et vite. On finit par se relever tous les deux en même temps et lui tendis les dernières feuilles que j’avais ramassées avec le sourire. C’était assez drôle qu’il soit légèrement maladroit, ça enlevais un peu de ce côté impressionnant… Pour augmenter son côté adorable. J’étais pathétique.

Alors que je tendis la main la sienne rencontra la mienne à nouveau. Ce coup-ci je ne bougeais pas, relevant juste le regard vers lui. Il me regardait aussi et une fraction de seconde j’eu envie de baisser le regard comme avant, mais décidais de tenir bon. Je le regardais, attendant qu’il dise quelque chose, mais au final il se détourna juste. Et moi j’avais des picotements à l’endroit où nos mains s’étaient effleurées. Il avait les mains chaudes… je finis par retourner vers la table où j’avais déposé mes journaux et repris au tirage que j’avais abandonné.

« Je ne sais pas. C’est les premiers journaux de la ville, je me dis si il y a eu des améliorations dans le commerce ou quoi à l’époque c’était une grande nouvelle donc… »

Je relevais le regard vers lui alors qu’il s’était appuyé sur la table et je croisais ses yeux un instant. Je souris pour cacher mon trouble et baissais le regard pour retourner aux articles. Il était séduisant et je me demandais s’il le savait, en était conscient, ou ci s’était juste son attitude au naturel. Je relevais mon regard plus vite que prévus alors que son téléphone se mit à sonner et hochais la tête alors qu’il me disait qu’il reviendrait. Je ne le prenais absolument pas mal qu’il prenne cet appel. Il partit alors que je retournais à ma pile de journaux. Cependant une fois que j’entendis la porte se refermer derrière lui, je ne pus m’empêcher de souffler doucement et fermer les yeux un instant. Merde, mais qu’est ce qui m’avait pris de soutenir son regard ? Il allait me prendre pour une allumeuse ou une débile… Je rouvris les yeux en me mordillant la lèvre inférieure. Au fond peut-importe ce qu’il pensait de moi non ? Rien ne sortirait de ça donc à quoi bon garder les apparences… Et pourtant je ne pus m’empêcher de repenser au moment où nos mains s’étaient touchées pour la deuxième fois en quelques instants. Je secouais la tête essayant de me concentrer, il fallait que je me concentre ! C’était primordial sinon j’allais faire une connerie. Mais merde, pourquoi il avait l’air aussi séduisant aussi ?

Fermant les yeux je pris une grande inspiration pour retourner à mes journaux. Au bout de quelques minutes je trouvais trois articles dans trois journaux qui pourraient m’intéresser. Un rapide coup d’œil à ma montre et je me dis que je n’aurais pas le temps de mener des enquêtes plus approfondies. Du coup je pris ce qui m’intéressais et commençais à prendre des photos avec mon portable, histoire de pouvoir bosser dessus à a maison. Je ne relevais pas le regard quand j’entendis la porte s’ouvrir et demandais simplement :

« Rien de grave ? »

« Je dirais plus tôt quelque chose de sublime ! »

C’est lorsqu’une voix inconnue me répondis que je me redressais et me retournais vivement. Devant mois un gars, je dirais 25 ans, me regardais un sourcil haussé et un sourire en coin charmeur. Non mais il sortait d’où lui ?

❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 21:31
J’étais donc obligé de m’en aller de la pièce à cause de se coup de fil, bien évidemment ca n’avait rien à voir avec le boulot, c’était mon frère et dans le fond j’aurais préféré que ce soit le travail. Le soucis c’était que je préférais répondre, parce qu’avec mon frangin je m’attendais vraiment à tout et j’avais toujours peur qu’il se foute dans une merde pas possible. Ayant décroché et demandé ce qu’il voulait une fois dans le vouloir et la porte close, je m’éloignais un peu plus pour parler au calme.

Jonas m’expliquait la situation dans laquel il se trouvait, il parlait tellement vite et balbutiait que je savais qu’il était défoncé, je lui demandais de se calmer et surtout respirer. Je savais que l’engueuler ne servirait à rien, parfois j’en avais ma claque et je voulais que mes parents soient présent. Malheureusement on savait tous l’histoire, un père qui s’était barré et une mère dépressive et droguée.

« Quoi ? Flappy a fugué ?! »

Bordel, mon chien s’était barré à priori et la ca me prenait au titre. Mon chien j’y tenais, c’était la chose que j’appréciais le plus dans ce monde, bien évidemment mon frère comptait pour moi, il était important dans ma vie, les liens du sang c’était juste indéfinissable, mais mon labrador… Je posais ma main sur mon front tout en m’appuyant sur le mur. Jonas essayait de m’expliquer au mieux, mais je voyais que la situation était pas clair, du coup je lui demandais de rester à la maison le temps que je revienne. Je raccrochais et composait un autre numéro aussitôt, un de mes amis d’enfance.

« Allo, Tim.. j’ai un soucis, est ce que tu es occupé ? »

Mon ami fut patient et sympa, voulant m’aider il me dit qu’il allait se rendre vers où j’habitais pour voir mon frère et chercher mon chien. Je le remerciais du fond du coeur, puis raccrochait. J’avais même pas fait gaffe avec tous ca qu’un gars avait franchit le seuil de la porte où se trouvait Tessa. Rebroussant chemin, j’allais jusqu’à la porte ouverte, et entendit des voix, me retrouvant sur seuil, je fus surpris de voir le dos d’un gars… Je m’éclaircis la gorge.

« Excuse moi… J’aimerais passé. »

Surtout qu’il bloquait le passage, le gars se retournait vers moi et il me regardait plutôt mal. Je soutins son regard, je n’avais pas peur et je m’en fichais, puis je regardais en direction de Tessa.

« Ca va ? … Est ce que tu as finis ? … J’ai un soucis et je dois rentrer, je suis désolé, mais si tu veux je t’emmenerais un autre jour. »

Le gars bougeait alors pour me laisser mieux voir Tessa et ce dernier prit la parole.

‘’ Au pire, la demoiselle peut rester et je la ramenerais moi même.’’

Je toisais le mec en arquant un sourcil, et essayant de bien l’observer pour voir qui il était, mais en tout cas je sentais qu’il dégageait un truc vraiment mauvais. Je ne fis pas attention plus que ca et reportait mon attention sur Tessa.
Nord - Staff
Tessa Maclay

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  Mar 27 Fév - 22:41
« Heu… Salut ? »

Pourquoi il avait fallu que ma famille m’apprenne avant toute choses à rester polies, et non pas à pouvoir rembarrer des gens ? Ça aurait été super : une remarque bien placée qui fait fondre son assurance et le tour est jouée, je suis débarrassée de ce gars. Non moi on m’avait appris la politesse, et les coups à donner en cas d’attaque. L’un trop gentil, l’autre trop extrême vis-à-vis de la situation. Oliver reviiiiennnnnt !!!! Parce oui, je n’avais aucune envie de parler à ce gars sortit de nulle part. Et je n’aimais pas qu’on me drague, j’avais horreur de ça. Enfin j’avais horreur de la drague lourde à deux balles. Je ne savais jamais quoi répondre et les gars ne m’intéressaient jamais. J’étais plus tôt fleur bleu, j’aimais bien les gars un peu sur la réserve, pas entrepreneur comme ce type. Intérieurement je priais pour que l’appel d’Oliver s’écourte au plus vite.

« Toi tu travailles pas ici, j’aurais retenu une si jolie tête même si je ne bosse ici que depuis lundi ! »

Et on lance un clin d’œil charmeur. Sauvez-moi seigneur. Je souris poliment et heureusement n’eut pas l’occasion de répondre que je vis la porte s’ouvrir derrière lui et Oliver rentrer. j'aimais cet homme! Oh que j'aimais cette homme, il était parfait! Un parfait sauveur avec un timing parfait! Quoi que le mec parfait ne m'aurait pas laissé seul en ce moment , mais c'est pas grave. presque parfait c'est parfait aussi! Je lui souris plus chaleureusement alors qu’il s’adressa à moi après avoir défié le gars du regard, un beau moment qui me fit l’idolâtrer encore plus ! Je pris une mine légèrement inquiète, me demandant ce qui n’allait pas. Avant que j’aie pu répondre le gars enchaina, sautant sur l’occasion.

« Non, merci ça ira ! J’ai fini on peut y aller ! »

J’avais dit la première partie rapidement à l’intention du gars, et peut-être avec un peu trop d’empressement. Mais bon. Je m’étais ensuite retourné vers Oliver et avait parlé plus doucement. Voilà pourquoi j’étais nulle en diplomatie et avait opté depuis longtemps pour la franchise, apprenant à dire ce que je pensais sans être blessante. Je rangeais alors les journaux correctement et les replaçais, avant de prendre mes affaires. Je n’avais pas photographié entièrement le dernier article intéressant, mais j’avais déjà de quoi travailler avec ce que j’avais. Je ne pris même pas la peine de remettre ma veste, la prenant avec mon sac en main avant de suivre Oliver, saluant à peine l’autre mec. Je restais crispée tout le long du trajet jusqu’à la voiture et attendis qu’il déverrouille les portes pour m’installer sur le siège passager. Une fois assise je soufflais et lâchais :

« Je déteste ce genre de situations… »

Je fis un sourire désolé à Oliver, avant d’attacher ma ceinture et demander plus sérieusement :

« Est-ce que tout vas bien ? J’espère que ce n’est rien de trop grave ? »

J’étais vraiment inquiète, il était flic i était confronté à des trucs assez hard tous les jours. Je le savais d’expérience avec mon père. En plus avec la vague d’incendies mystères qu’il y avait entendre un flic dire qu’il avait un soucis… Enfin peut-être que s’était privé et qu’il ne voulait pas en parler ?

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: {TERMINE] Good work together [With Tessa]  

{TERMINE] Good work together [With Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant