Forum City / Thriller

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le troisième numéro du Journal est arrivé ICI
Nous recherchons le Shérif de la ville, La propriétaire du Danny's Dinner, ainsi que pleins d'autres personnages !
Allez voter aux top-sites pour nous, toutes les deux heures !

Soirée Chat Box le VENDREDI et le SAMEDI soir! Venez nombreux! Very Happy

Partagez | 

Get to work, sweety! ~Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sud - Staff
Date de naissance : : 18/03/1982
Célébrité : : Adam Levine
Emploi : : Barman
En amour : : Libre et volage!

Multicompte(s) : Tessa Maclay

MessageSujet: Get to work, sweety! ~Summer  Dim 25 Fév - 22:40
«Summer, arrêtes de flirter et va débarrasser la table trois ! »

Je grondais légèrement en parlant, hochant la tête en direction des deux clients avec qui parlait mon employée, on ne flirte pas avec la demoiselle qui était sous ma responsabilité, avant de retourner faire la commande pour une autre table. Soirée assez tranquille, un groupe de vieux pécheurs à leur table habituelle à jouer d’un vieux jeu de cartes tout plié, deux mecs au bars qui reluquaient ma serveuse, et un solitaire à une des plus petite table, à jouer mélancoliquement avec son verre. Une soirée assez calme, mais prévisible pour un dimanche soir. Pas de match, pas d’évènements et demain le boulot reprenais pour beaucoup. Du coup c’était un peu mort. Mais c’était idéal pour faire le plein, remplir les frigos, faire un inventaire et astiquer un peu la salle et le comptoir. Après un weekend chargé vendredi/samedi et les fêtards il fallait bien ça. Bière renversée, verre brisés, vomit dans la cour arrière… Enfin mon bar n’était pas le plus neuf, ni le plus chic, mais j’aimais bien que ce soit propre. Malgré qu’il soit en bois sombre et donnait une atmosphère un peu ancienne il était sympa et je voulais le chouchouter.

Le bois sombre était partout. Il composait le comptoir, les banquettes, le parquet, le plafond, les poutres. Les tabourets au bar étaient ne bois aussi, mais le rembourrage était recouvert d’un cuir noir ou rouge légèrement usé. Il y avait des banquettes dans la salle, en bois aussi et recouvert du même cuir pour assurer lus de confort. La porte d’entrée donnait en fait directement sur le bar et était à l’extrême gauche du bâtiment, vu d’en face. Une fois qu’on rentrait un suivais le passage vers la droite composé de portes manteaux, de deux petites tables et des tabourets du bar pour déboucher dans un espace plus large. En gros ça faisait une sorte de L. Au fond de cet espace une petite estrade était occupée par deux tables de billard. Le mur de droite était couvert d’article de journaux, de photos de divers moments au cours de l’histoire de la ville et formaient un ensemble confus mais harmonieux. Ce mur, ainsi que celui adjacent et donnant sur la rue, était aussi longé de banquettes. A gauche déjà il y avait une petite planche en bois, style salon qui permettait d’accéder derrière le bar, mon domaine réservé, et plus loin vers le fond une porte qui donnait sur des toilettes. Le centre de la pièce était rempli de tables, assez espacées pour circuler quand même. C’était l’endroit que mon père avait construit, et où je me sentais à l’aise. Mon domaine.

Je finis par servir les joueurs de cartes avant de revenir au bar, suivant Summer qui revenait avec le plateau. Je commençais alors à nettoyer les verres qu’elle ramenait  avant de les poser sur l’égouttoir tout en lui faisant la conversation.

« Au fait je t’ai pas demandé, ça a été cette semaine de cours avec ton prof un peu pénible là? »

Oui parfois j'avais l'air d'être un patron je m'en foutiste et froid, mais au final cette petite avit un caractère trempé et elle me faisait rire. on avait une dynamique assez explosive, mais ça m'allait. Elle bossait bien.

@Summer Davis
Revenir en haut Aller en bas
Sud - Staff
Summer Davis
Date de naissance : : 14/11/1994
Célébrité : : Phoebe Tonkin
Emploi : : Etudiante en arts
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Multicompte(s) : Sam Moretti, l'avocat brisé

Zone RPS : Rael

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Lun 26 Fév - 9:31
Dimanche soir, cela rimait la plupart du temps avec le calme de la fin du week-end et la veille de la reprise d'une longue semaine de travail. Pour moi cela allait signifier la reprise de mes cours le lendemain en plus du travail au bar une fois le soir venu. Bien entendu comme à chaque fois j'irais, avant d'aller bosser, voir ma mère à l'hôpital, espérant que son état s'améliore pour qu'elle puisse rentrer.
Le bar où je travaillais était devenu un peu comme ma deuxième maison. J'appréciais le patron, bien que son tempérament m'avait plusieurs fois agacée, mais dans le fond je lui ressemblais. Il 'avait demander de m'occuper d'une autre table et de laisser les hommes à leur table. Mais il ne savait pas que c'était par politesse que je leur répondais car ce genre de mec à draguer les serveuses étaient quelque chose qui m'agaçaient. J'avais alors hocher la tête avait débarrassé la table sans plus de cérémonie.

Ce soir il y avait des habitués qui jouait aux cartes, un solitaire qui avait perdu son esprit pour son verre de whisky, et... Des gars que je qualifierais de très pathétiques à tenter de me draguer en vain. Cela ne les empêchaient absolument de me reluquer dès que je passais pas loin d'eux ou avais le dos tourné. Pourtant je n'étais pas habillé de façon provocante: une chemise blanche, une petite veste noire pour barman sans manches, un jean des plus simples et des bottines à talons noir. J'étais également très légèrement maquillé et j'avais attaché mes cheveux pour ne pas qu'ils soient susceptibles de tomber dans les consommations des clients. Et pourtant j'aurai bien voulu que ces deux ringards s'étouffent avec...

Puis après les avoir servi et ignoraient une remarque sur mon physique, selon eux très désirable, je rejoins mon patron au comptoir pour lui ramener les verres sales. Tandis que pour ma part je rangeais à nouveau et notais sur un calepin les boissons dont nous aurions besoin rapidement lors d'une prochaine mise à niveau des stocks.

- Mouais... Je lui ai fais comprendre mon point de vue sur ses propres oeuvres, montrées en exemple, et pour la peine il ma retiré cinq points sur un travail auquel j'avais eu tout juste la moyenne.
Si j'avais eu le moyen de lui faire manger ses pinceaux et sa peinture hors de prix je l'aurais fait sans hésiter...

Mon travail ici était ma bulle d'air. Cela faisait un moment que je travaillais ici, pour Adam. Cet homme était plutôt à s'occuper de son business et ne pas porter attention aux autres la plupart du temps mais il prenait le temps de me connaître. Il m'avait laissé ma chance et c'était en partie grâce à lui que je pouvais payer nos factures.
Sud - Staff

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Mar 27 Fév - 15:05
Je lavais mes verres alors que Summer faisait l’inventaire. Elle bossait déjà ici depuis un petit temps donc j’avais entièrement confiance en ses capacités, même si parfois j’étais un peu bourru ou lui faisais des remarques. Souvent pour ta taquiner, parfois pour l’ennuyer un peu. Elle avait son caractère et j’avais le mien. Si elle avait été plus âgée j’aurais limite adoré la rendre folle et flirter avec elle. Mais vu son âge ca resterait purement amical. J’aimais la vie, ce n’étais un secret pour personne mais il y avait des limites !  Je rigolais en l’imaginent répondre à son professeur étant parfaitement au courant de son caractère de feux.

« Ça n’a pas dû lui plaire ! La diplomatie tu as déjà une fois essayé ? Ça t’évitera peut-être de perdre des points la prochaine fois. »

Je me déplaçais alors pour récupérer un essuies un peu plus loin et essuyer les verres fraichement nettoyé, notant au passage le regard insistant des deux gars. Si jamais ils posaient soucis je n’aurais aucun problème à m’interposer. Je savais que Summer n’était pas une demoiselle en détresse, mais c’était mon bar et mes règles. Et on ne touche pas à ma serveuse ! C’était beaucoup trop difficile de dégoter du personnel de qualité alors si en plus je devais faire des démarches pour la remplacer… pouah ! Je me tournais d’ailleurs vers cette dernière, m’adossant au bar et essuyant mes verres.

« Et ta mère ça va ? »

Inutile de préciser que j’avais légèrement baissé la voix, pour éviter que tout le monde soit au courant. C’était une chose de connaitre la vie privée des gens, et une autre de les divulguer, et ça ce n’était pas mon genre. J’essayais un autre verre avant de tourner la tête ver les deux gus au bar qui rigolaient en matant Summer.

« S’il y a pas autre chose que le cul de ma serveuse qui vous intéresse vous pouvez aussi aller consommer autre part ! »

J’avais élevé la voix et leur lançais un regard sévère. Mon bar, mon territoire y avais intérêt à s’y tenir !
Sud - Staff
Summer Davis
En amour : : Avec personne... Mais je dois bien dire que mon patron ne me laisse pas indifférente

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Ven 2 Mar - 18:38
Adam me faisait rire... En réalité je savais bien me comporter, c'est juste que ce prof était infecte avec nous car selon lui nous n'étions pas dignes d'être dans son cours, selon ce même personnage nos travaux avaient moins d'intérêt artistique que des gribouillages de jeunes enfants; donc oui ce type était charmant...

- Je sais faire preuve de diplomatie, mais ce n'est pas ma faute si un abruti s'amuse à nous prendre pour des incompétents et trouve tout et n'importe quoi en guise d'excuse pour nous en prélever des points...

C'est alors que mon patron changeait de sujet, parlant de ma mère mais également plus bas pour que personne ne puisse entendre notre conversation. Il était toujours si compréhensif, surtout s'il s'agissait de ma famille.

- Elle se repose. Ils lui ont encore fait des scanners, elle mange un peu plus que d'habitude mais les améliorations sont là.

Lorsque j'avais fini de parler, Adam levait la voix pour effectuer quelques remontrances aux clients qui lorgnaient encore sur moi. La phrase qu'il venait de me dire me fit doucement sourire, presque rire. Il était un peu comme un mentor même si je ne le lui dirais jamais comme ça, je ne montre pas mes sentiments, du moins pas comme ça mais à travers mes travaux artistiques.

Les deux hommes se calmèrent bien vite, tout penaux de s'être fait remonté les bretelles, quant à moi je repartis faire le service lorsque les vieux marins me demandèrent de leur rapporter des whisky. Cette fois-ci je le fis en souriant, ces vieux étaient très sympathiques bien qu'un peu rustres parfois. Mais cela ne faisait que m'identifier un peu plus à eux.
Puis je revenais alors au comptoir pour continuer la discussion avec mon boss.

- Sinon rien de nouveau la journée? Pas de jolies femmes venus pour ravir votre vision?

Je savais que je pouvais le taquiner sur ce sujet.
Sud - Staff

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Mer 7 Mar - 20:50
Je secouais la tête amusée face à la réplique de ma serveuse. Je connaissais le caractère de Summer du coup ça ne m’étonnais pas. Et j’avais appris à vivre avec donc ça ne me surprenais pas non plus, au contraire ça m’amusait. Pour une fois ce n’était pas à moi qu’elle tenait tête. Enfin je laissais tomber le sujet professeur chiant pour demander comment allait sa mère. J’avais grandi avec mes deux parents, je ne savais donc pas vraiment imaginer ce qu’était la situation de Summer, mais je l’admirais et la soutenais du mieux que je pouvais ! Surtout qu’elle devait s’occuper d’un peu de tout alors que sa mère se battait avec un cancer. Je souris, encourageant alors qu’elle disait que l’appétit revenait.

« Je demanderais à ma mère de lui faire un bon plat maison un de ces jours si tu veux. Si elle a de l’appétit rien ne la fera refuser une des fameuses quiches de ma mère ! »

J’avais parlé d’un ton se voulant optimiste, rajoutant un clin d’œil à la fin. Je voulais avant tout lui remonter le moral. Et puis c’était vrai ; Si la mère mangeait c’était que c’était bon signe ! Sofia était une battante, elle y arriverait ! Je ne restais pas long dans mon admiration, devant ramener les deux mecs au bar à l’ordre. Ma serveuse était là pour bosser, elle n’était pas un bout de viande à baver dessus. Je laissais alors Summer retourner en salle, m’occupant de ranger les restes des verres propres, et organiser deux trois trucs, entre autre vérifier les stocks des trucs nécessaires comme glaçons, sucre et autre. Je venais de sortir un nouveau paquet de serviette du petit placard caché avec des réserves, et m’arrêtais à remplis les coupelles avec les cacahouètes quand Summer revint, continuant la conversation. Je soupirais tragiquement.

« Et non, pas de beauté à sauver, accoster ou aider aujourd’hui ! Par contre c’est vrai que ça fait un moment que je n’ai pas baiser… »

La dernière partie de ma phrase avait été dite sur un ton sérieux. Et je l’étais, je n’avais pas eu d’aventures depuis un petit moment. Cependant si j’en parlais aussi librement et crument c’était plus pour ennuyer ma serveuse qu’autre chose. Une facette d’un humour parfois bizarre, mais bon on s’y faisait ou pas, moi je n’allais pas changer pour le monde !

Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Dim 11 Mar - 19:12
Adam était vraiment pleins de surprise. Les gens qui le voyait dans son bar, les clients ou alors en dehors ne se doutaient pas qu'il pouvait avoir ce côté très humain. Quand je l'avais connu au début de mon emploi ici il était très strict avec moi. Mais avec ma situation mais également avec le temps notre relation de patron et employée à quelque peu évolué, dans le bon sens.
Le fait qu'il se soucie autant de ma mère me faisait grandement plaisir mais je ne l'exprimais pas de manière totalement explicite mais il savait bien que j'appréciais son geste.

-Merci boss, oui elle mange. Cela fait quelques jours qu'elle s'est remise à manger en quantité normale. Sa maladie se dissipe peu à peu et oui elle pense revenir à la maison dans les semaines à venir. Et puis peut-être que les quiches de votre mère boosteront la mienne pour aller mieux.

Je riais un peu, mais c'était amusant de savoir ce genre de chose. Et puis avant de tomber malade ma mère était une bonne vivante. Elle excellait en cuisine et nous a toujours fait manger de tous que ça soit moi ou ma petite soeur.

Puis lorsque Adam enchaînait sur ma question, je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel ou même de ricaner un petit peu. Sa réponse ne m'étonnait pas le moins du monde en réalité. Je le connaissais et je l'avais déjà vu en action pour draguer les clientes et ces fois-là c'était moi qui le rappelait à l'ordre.

- Bah c'est qu'une question de patience. Il vous faudra attendre vendredi au plus tôt, ou alors jeudi avec les étudiants qui font la fête.

Cela faisait également un moment que je n'avais pas eu de petits copains ou même de coups d'un soir et je n'en été pas morte. Et puis je n'avais pas le temps: entre ma mère, sa maladie, mes études, ma soeur, la gestion du logement et aussi mon travail ici n'aidait en rien à mes relations amoureuses.
Sud - Staff

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Lun 19 Mar - 11:49
J’écoutais Summer me dire que sa mère remangeait doucement. C’était bien ! Une bonne nouvelle pour la jeune fille, qui pourra un peu se délecter de quelques tracas. Je souris alors qu’elle repartit sur les quiches, hochant doucement la tête. Oui ça la reboostera peut-être. La conversation partit alors sur un sujet moins sérieux, mais pas moins important : la drague et les conquêtes. Bien sur ma jeune employée était trop jeune et trop fille pour compatir à mon malheur. Parfois je me disais que mes potes de la fac me manquaient. Une bonne conversation sur une paire de fesses, ou un joli décolleté.

« Les étudiantes sont quand même un peu jeunes… Enfin quoi que, ta pote de l’autre jour semblait sympa ! »

Je lui servis un clin d’œil joueur, pas vraiment sérieux – voulant plus l’ennuyer elle. Oui non c’est vrai que les étudiants étaient jeunes. Mes années d’étude étaient passée depuis bien longtemps. J’avais la trentaine et c’était de moins en moins mon trip de coucher avec des jeunes, même sur les bancs de l’unif ! Mais ouai faudra être patient.

« Faudrait que les filles de la dernière fois reviennent ! Tu vois celles qui accompagnaient leur pote pour un enterrement de vie de jeunes filles. »

J’avais un petit regard rêveur avant de revenir à Summer :

« Et toi ? Un gars en vue ? Un artiste dans ton amphi ? Ou alors un modèle à dessiner nu ? »

Je la taquinais un peu, mais hey si jamais elle voulait en parler j’étais là. Pas sûr que j’étais le meilleur exemple à suivre, étant assez volage mais bon. Fallait profiter de la vie quand même ! Ce qui me faisait penser :

« Cette semaine tu viens bosser quand d’ailleurs ? Tu veux faire un weekend long ou tu ne préfères pas ? »

Oui je discutais ses heures avec Summer, elle devait s’occuper de sa famille mais avais besoin d‘argent. A elle de savoir si elle avait le temps de venir travailler ou non.

Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Dim 25 Mar - 21:53
Je me retenais de lui lancer une serviette comme je l'aurai fait avec un ami très proche, mais bon je ne devais pas oublier qu'il était mon patron, mais ses mots m'avaient bien fait rire. Il avait eu en effet des vues sur une amie, qui le trouvait pas mal non plus mais bon, je me doutais bien que ça n'irait pas plus loin entre eux... En principe. Ce qui me faisait également sourire était lorsqu'il me demandait, indirectement, de me remémorait le souvenir des jeunes femmes de la dernière fois. Je me souviens bien que mon boss leur avait fait du charme et réciproquement, enfin toutes sauf la future mariée. Et bien heureusement, l'ambiance aurait été quelque peu étrange dans le cas contraire.

Je décidais alors de moi aussi exposer ma vision de l'amusement à fricoter avec les autres à Adam.

- C'est pas non plus mon trip les personnes trop vieilles. Bien que certains sont assez agréables à regarder. La "vieillesse" rend certains hommes incroyablement sexy quand on y pense.

Puis il me demandait si j'avais quelqu'un en vu. Je hochais négativement de la tête tout en lui répondant d'une voix assez détachée.

- Pas vraiment, y'en a qui sont mignons mais rien dans le cerveau ou trop fourbe pour moi. J'aime les hommes joueurs mais pas à avoir plusieurs copines en même temps si tu vois ce que je veux dire Quoi que les profs ne sont pas en reste non plus, certains draguent les élèves ouvertement femmes ou hommes mais c'est amusant. Pour le moment j'ai pas le temps d'avoir une vie amoureuse, quand ma mère sera rentrer peut-être...

Je finis de ranger ce que j'avais dans les mains avant de passer un coup d'éponge dans l'évier pour ôter quelques saletés.

Mon patron reprit en me demandant si je venais bosser la semaine qui arrivait.

- Hm... Je ne sais pas, je pense venir quelques soirs, sûrement les trois premiers jours et le week-end comme d'habitude. Ca te va?
Sud - Staff

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Mer 28 Mar - 9:47
Je comprenais ce qu'elle voulais dire par moins fourbe pour le coup. j'avais eu pas mal de conquêtes, mais jamais deux à la fois ni de fausses promesses non plus. Je haussais un sourcil taquin à l’intention de ma serveuse alors qu'elle me parlait de mecs qui avaient l'air cannon avec l'âge.

« Miss Summer, j’espère que vous vous rendez compte que votre patron fait partie de ces personnes que l’âge a rendu sexy ! »

Je lui fis un clin d’œil exagéré avant de lui demander si elle avait des vues sur quelqu’un. Et du coup l’option professeur se présenta à moi. Elle ne serait pas la première, ni la dernière, à tomber amoureuse d’un professeur charmant. Je l’avais fait aussi dans mes années de faculté. Fallait bien s’amuser et passer le temps. Mais la plaisanterie ne resta pas alors qu’elle disait qu’elle n’avait pas le temps avec sa mère. Ce n’était pas bien. Je préférais ne pas dire quelque chose. Je ne savais pas comment elle prendrait le conseil de « vis ta vie un peu quand même », surtout que ça concernant sa mère. Du coup je lui demandais quand elle comptait venir bosser. Je hochais la tête et remis l’essuies à sa place. Je lui coulais alors un regard avant de le porter sur la salle.

« Je pense que c’est bon pour ce soir, il n’y aura probablement plus beaucoup de clients ! Tu peux rentrer. Tu veux que je demande qu’on te conduise ? »

Je lui souris doucement. Oui je m’inquiétais de la laisser sortir et rentrer à pied un soir comme ça, sans protection. Même si Summer n’était pas frêle, ce n’était pas top. Mais du coup oui je lui laissais sa soirée, après tout elle avait peut-être des trucs à faire pour les cours ou autre.

« Et fais-moi le plaisir de ne remettre les pieds ici que quand t’aura dragué un minimum ! »

Je passais à côté d’elle pour resservir les deux mecs qui avaient fait signe, et lui donnais un petit coup d’épaule joueur. Ma manière à moi de lui dire se s’amuser et prendre un peu de temps pour elle. Elle le méritais après tout !

Sud - Staff
Summer Davis

Adam

Eleanor

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  Sam 31 Mar - 0:04
Je me retenais de rire devant lui. Ce genre de remarque était tellement évidente venant de lui que cela en devenait quelque peu comique. Mais bon, Adam n'avait pas tord, il était bien dans cette catégorie, mais il n'était pas vraiment à mon goût. Et puis les coups d'un soir j'en avais déjà eu et je n'étais plus prête à cela. Au vue de ma situation, certes je pouvais en avoir mais, si j'avais à choisir je prendrais une relation avec un minimum de sérieux.
Ce qui me surpris était qu'il ne me déclare pas de profiter de la vie tant que j'étais jeune, une autre phrase qu'il avait l'habitude de me dire lorsque le sujet des sorties ou alors des relations sociales. Mais je ne m'y attardais pas.

Je terminais mes activités de la soirée, mon patron me le certifiait également et me demandait par la même occasion si je désirais être escortée jusque chez moi. Je secouais la tête négativement en lui répondant et déposant la serviette que je tenais dans mes mains là où elle devait être disposée.

Non merci Adam ça ira pour ce soir ne vous en faites pas, j'ai quelques trucs à aller chercher chez une camarade de classe avant de rentrer.

Et oui pour moi la soirée n'était pas terminé, je devais aller cherches de la peinture spécifique, des clopes mais aussi ma petite soeur chez la voisine avant de la préparer pour aller à l'école le lendemain et peut-être, mais je n'étais pas sûr d'avoir le temps pour cela, relire mes cours.
Je mis ma veste alors en me tournant vers mon boss pour le saluer. En l'entendant déclarer ses mots je riais un peu sans répondre pour autant.
J'arrangeais mes cheveux pris son casque pour monter sur son scooter.

Bonne soirée à plus tard!

Puis je me dirigeais vers le parking et montais sur mon véhicule pour rejoindre mes nouvelles et dernières "tâches" de la soirée.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Get to work, sweety! ~Summer  

Get to work, sweety! ~Summer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1